[CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Pour les membres, par les membres!
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

[CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par Johnny Boy »

Bonjour,

Comme certains le savent peut-être, nous avons en projet de réaliser une admission pour des Carburateurs double corps de 40 VERTICAUX (Webers IDF 40/ dellorto DRLA 40 / Chinois copies IDF 40) pour nos braves Renault Cléons en culasse plate (R4 , R5 , R6 , R8 , R10 , R12 , R15 , R18 , Caravelle , Estafette , Floride , Alpine V70 , DAF 55 , DAF 66 , Volvo 66 , Volvo 340 ...)


Après différents contacts, nous avons trouvé un professionnel capable réaliser le moule et la pièce.
La pipe sera légèrement différente des pipes Iresa :
- renforcée (goussets de renforts pour éviter que la pipe ne casse (classique des pipes Iresa));
- fixations supplémentaires sur la culasse

Elle sera de plus, compatible avec tout autre produit PdP annexe comme un collecteur 4/1 inox actuellement en phase de test.

Elle est prévue pour passer avec la colonne de direction de 4L sans nécessiter la rehausse du moteur.

Le nombre de commandes a atteindre est de 10 collecteurs minimum, clôture de la CG fin Janvier et maximum 2mois avant livraison des pipes.
Le prix est de 275€ (kit comprenant: la pipe, les goujons, les joints d'embase de carburateur, l'emballage et les frais de ports en France)


Photos de la pipe iresa qui sert de base de travail

Colonne de 4L
Image


Par rapport a une pipe de R12TS
Image

Image


Par rapport a une pipe de R8S
Image

Image

Pour le moment, aucun prototype de disponible car sur de la fonderie, le plus cher c'est la réalisation du modèle et des noyaux (les moules), ce qui reviendrait à facturer le prix du prototype au prix du moule.
Dernière modification par Johnny Boy le 20 déc. 2014, 09:08, modifié 3 fois.
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par Johnny Boy »

Plusieurs forum renault seront sur cette CG :

PDP

- jonathan12
- Johnny Boy
- yann4x4
- Zupancic
- tataveteam
- Kintax
Dernière modification par Johnny Boy le 03 janv. 2015, 09:17, modifié 3 fois.
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par Johnny Boy »

Mise à jour des pré-commandes, personne d'intéressé ici ? :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par petibonohm »

C'est dommage de venir sur VR4L juste pour vendre... Je suis certain si tu avais un titinoscope à jour et une activité sur le forum, bin ça attirerait du monde... Là ça fait un peu le mec qui refourgue sa came.

C'est toujours pour ça que j'ai jamais voulu exporter "mes" CG sur d'autres supports, je trouvais ça hypocrite et profiteur.
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par galbatorix »

Si cela permet de lancer des CG et d'en faire profiter tout le monde ... ou est le soucis ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par petibonohm »

Le soucis ? je vais te le dire, c'est qu'il s'étonne qu'il n'y ai personne, le produit est pourtant très intéressant mais les gens ne connaissent pas forcément la personne, il n'a que 150 messages (bien que çe ne soit pas un gage de qualité, on est d'accord ^^ ), une activité inexistante et "débarque" dans un forum ou la majorité des personnes sont des anciens... Ça le fait pas c'est tout... Personnellement, le produit m'intéresserait mais venant d'un "jeune" ça me motive pas et ça me rassure pas totalement...

PS : tu peux aussi te présenter (ou te représenter :wink: ) dans la bonne section :evil:
galbatorix
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L f6
Ecole/Professions : étudiant
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par galbatorix »

petibonohm a écrit :Le soucis ? je vais te le dire, c'est qu'il s'étonne qu'il n'y ai personne, le produit est pourtant très intéressant mais les gens ne connaissent pas forcément la personne, il n'a que 150 messages (bien que çe ne soit pas un gage de qualité, on est d'accord ^^ ), une activité inexistante et "débarque" dans un forum ou la majorité des personnes sont des anciens... Ça le fait pas c'est tout... Personnellement, le produit m'intéresserait mais venant d'un "jeune" ça me motive pas et ça me rassure pas totalement...

PS : tu peux aussi te présenter (ou te représenter :wink: ) dans la bonne section :evil:

Comme tu le dit , le nombre de post n'est surement pas un gage de qualité , mais dans cette CG , le gage de qualité c'est que le produit vient du forum PdP , niveau CG dernièrement on lésine pas ( 4 en 1 , amorto sur mesure , ligne inox etc ) avec aucun retour négatif ou alors si retour négatif , correctif immédiat ,

Pour la présentation , avec le problème de imageshack et puis je passe le plus souvent en coup de vend , la présentation commencera lorsque j'attaquerait ma f6 pick pour les pionners ;) Avant juste une prépa basique pour faire le trophy deux fois et laisse le chassis au maroc donc rien de bien magique
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par Johnny Boy »

petibonohm a écrit :Le soucis ? je vais te le dire, c'est qu'il s'étonne qu'il n'y ai personne, le produit est pourtant très intéressant mais les gens ne connaissent pas forcément la personne, il n'a que 150 messages (bien que çe ne soit pas un gage de qualité, on est d'accord ^^ ), une activité inexistante et "débarque" dans un forum ou la majorité des personnes sont des anciens... Ça le fait pas c'est tout... Personnellement, le produit m'intéresserait mais venant d'un "jeune" ça me motive pas et ça me rassure pas totalement...

PS : tu peux aussi te présenter (ou te représenter :wink: ) dans la bonne section :evil:
Je ne participe peut-être pas beaucoup, mais je lis toujours très attentivement ce forum hein. :wink:

Je possède un titino qui est en stand-by comme ma 4L (vu qu'elle est entièrement démontée), dont la resto commence très prochainement.

Maintenant je n'ai peut-être pas énormément de messages ici, mais bien sur pdp où je suis admin également si ça peut "te conforter". Mais bon tu me diras qu'ici n'est pas ailleurs...

On propose la même chose sur différents forums Renault, maintenant si tu t'en fout des produits que l'on développe pour le petit monde qu'est celui de la 4L, pour la seule raison que la personne qui poste (pour une fois pas toujours takata) n'est pas assez active sur le forum, grand bien te fasse. Image

Je rappelle aimablement que pdp c'est une assos', donc par définition, on est pas là pour faire du chiffre, mais pour proposer des produits sympas à tout le monde. ;)

Enfin bon, si il y a des intéressés, tant mieux. Si il y a des questions, on y répondra. Et si personne n'est intéressé, tant pis. :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Messages : 185
Inscription : 28 mai 2012, 01:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par jonathan12 »

Si on veut créer des nouveaux produits destinés à la 4L, il faut mobiliser l'ensemble des passionnés de près ou de loin des 4L :)

C'est vrai que la forme n'y est peut etre pas, mais on ne sait pas tous s’étendre à 100% sur tous les forums.

Perso je préfere faire une chose a 100% que 4 chose a 25% :roll:

Faire ce qu'on fait c'est bénéfique pour tout le monde :)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [CG] Pipe admission carbu double corps weber 40 IDF

Message par makaloway »

Je post un petit message pour calmer les tensions possible :lol:

Tout d'abord joyeux Noël!! Et pour ce qui est des pièces proposer par d'autres forums, le staff n'y voit pas d'inconvénients, juste un petit MP afin de nous présenter le produits et les tenants et aboutissants des commandes groupé serait au top (comme il y a eu pour les amortos entre mat et moi).

Je suis dans le même état d'esprits que beaucoup, si demain le forum Air5 nous propose des barres de torsions pouvant ce monter sur nos 4l je pense pas qu'on va pas leurs dire non... donc je demande juste aux initiateurs de cette CG de prendre contact avec Ozhora, Chico, Alvin, ou moi même afin de savoir ou on mets les pieds!! Pour ce qui est de l'utilisation de notre forum pour nous faire profiter de vos produits (toujours dans le but de faire avancer nos préparations) je dit OUI!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités