Remplacer une jauge à essence

Tout et rien autour de la 4L
phenetas
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Remplacer une jauge à essence

Message par phenetas »

Bonsoir, la jauge de ma 4L n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai.
Je m’apprête à prendre le départ du 4L Trophy 2015 et j'aimerais la réparer. Seulement je n'en ai trouvé aucune d'origine sur le net en ce moment.

Pensez vous qu'une pièce adaptable puisse être monté en lieu et place de l'origine ? (sans rien changer au câblage j'entends)

http://www.ebay.fr/itm/Flotteur-a-levie ... 2825&rt=nc" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, avez vous des conseils sur comment être sur que la panne vienne de la jauge mécanique et pas du circuit électrique ?

D'avance merci.
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112C
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par 112C »

contrôle la masse de ton réservoir, c'est souvent là le problème
phenetas
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par phenetas »

Merci, tu parles bien d'une masse reliée au réservoir, pas une masse reliée à la jauge ?
(je n'ai pas vraiment idée de quoi je parle, je n'ai pas encore démonté le réservoir)

Cette masse se situe où ?

Merci
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makaloway
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par makaloway »

Hello!

Regarde la cosse qui se situe à l'arrière gauche sous le coffre si elle n'est pas abîmée, ou déconnectée. J'ai eu ce problème et juste en changeant la cosse hop le problème était résolu!!

Présente nous ta voiture dans un titino!!

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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par 356 »

salut tu prend la cosse dont parle makaloway et tu la met a la masse direct la jauge du tdb doit monter au maxi si ce n'ai pas le cas le fil doit être coupe ou mauvais contact entre la cosse et la jauge du tdb si elle monte la panne vient du circuit entre la cosse et la masse du réservoir :)
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par phenetas »

Salut, merci pour vos réponses à tous deux.

Alors, j'ai trouvé ce câble de masse, déjà il n'était connecté à absolument rien, ballant dans le vide je ne sais pas si c'est normal mais ça n'a pas l'air.

Je n'avais pas vraiment le temps de faire un test poussé, je l'ai juste relié très rapidement à la carrosserie mais ça n'a rien donné. En mettant le contact l'aiguille restait toujours à 0.
Mais je ne peux rien en conclure, il faut que je refasse le test plus sérieusement avant.

Rendez vous ce weekend pour un vrai essai.
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par Ozhora »

Bah déjà ta sonde ne peut pas marcher si il bouge dans le vide ^^
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par phenetas »

Re-bonjour !

Après quelques temps, j'ai pu jeter un coup d'oeil à la voiture.

Alors voici une photo des fils arrière sous l'aile ARG : http://img11.hostingpics.net/pics/40413 ... 180021.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a un fil orange avec une connectique et un fil violet. Le fil orange ne change rien, qu'il soit relié ou pas, l'aiguille reste au minimum.

Et le fil violet lui n'a aucun endroit ou aller je ne sais pas à quoi il sert.

En plus j'ai perdu ma revue technique de 4L, je ne peux même pas aller voir à quoi ils servent.

Pouvez vous m'aider ?


Merci
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par Electron7.8 »

slt, sur ma rta le violet c'est le feu de brouillard AR (le positif après l'inter) et l'orange c'est le fil de ta jauge, maintenant à toi de "jouer".
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Re: Remplacer une jauge à essence

Message par phenetas »

Après tests, il s'avère que c'est bien du côté de la jauge que vient le problème.

Ma voiture étant de 87, savez vous où je pourrais me procurer une jauge ? J'en ai vu des neuves autour de 50€, mais je ne suis pas sur que ce soit pour le modèle de 87. Sur le site la4ldesylvie, il est indiqué qu'il y a eu deux modèles de réservoir, du début jusqu'à 74, et de 74 à plus tard.

Comment savoir si c'est le bon ? Ou bien, où se procurer une jauge "appachèr" ?
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