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Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 24 avr. 2015, 22:07
par PhilippeR4f4
Bonsoir , Suis ennuyé par une fuite d'huile importante sur le moteur de ma 4L !
Y a-t-il un "joint" à cet endroit ? Merci.

Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 24 avr. 2015, 22:28
par Tournevis
sauf erreur tu dois avoir un joint spy d'arbre a came à cet endroit
Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 24 avr. 2015, 22:47
par Chico
Sur les vieux billancourt il n'y a pas de joint spi mais une vis sans fin qui garde l'huile dans le moteur.
Par contre si ça fuit beaucoup c'est qu'il doit sûrement manquer quelque chose
Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 26 avr. 2015, 23:29
par Gordinette
Pas de joint spi sur les billancourt. Si tu perd beaucoup a cet endroit c'est que soit ton huile est trop fluide, soit que la vis sans fin est usé ou le bloc moteur.
Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 06 mai 2015, 11:50
par PhilippeR4f4
Joint ou pas ? Réparable ou pas ??
Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 06 mai 2015, 11:52
par yann
Pas de joint sur les Billancourt!
Re: Fuite d'huile Moteur B1BD7/07
Posté : 25 déc. 2015, 11:35
par toutafond
J ai eu le même problème , j avais supprimé et dérivé les durites qui allaient sur le carbu et la pipe d admission pour recueillir les vapeurs d huiles dans un bac à part.
Résultat grosse fuite d huile sur l endroit que vous indiquez .
J ai remis les durites en place d origine et la plus de fuite . Ily a donc bien une dépression crée par le passage de l air dans le carbu qui crée une aspiration des vapeurs d huiles . Conclusion donc vigilence sur tout ce qui va intervenir sur la pression des vapeur d huiles dans le compartiment moteur.
La mise a l air libre du reniflard ne suffit pas pour cree l étanchéité.
Attention a la compression qui pourrait passer dans la partie bas moteur
Étanchéité des soupapes .
Joint de culasse.
Donc pressions negative dans le compartiment moteur externe aux cylindre et plus de fuite côté vibrequin et ACC .
Ceci n est valable que pour les petits moteur billancourt 845 cm3. A plus