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Posté : 15 déc. 2006, 08:11
par revolt
salut tout le monde
je suis en pleine préparation de ma 4L pour le 4L trophy et j'ai une intérogation concernant les amortisseurs:
on me propose différents modèles, chaque vendeur vante les mérites de son modèle
-des monroe complet hydraulique : il seraient mieux que les monroe a gaz ... pour 220€ les 4
-des kayaba hydraulique a 160 les 4
-des kayaba a gaz (il seraient meillleurs que des kayaba hydraulique ) a 173€ les 4
je suis completement pomé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les quels sont les plus fiables?
merci de votre aide
a plus
Brice
Posté : 15 déc. 2006, 11:19
par la4lasami
je croit que si tu cherche bien sur le forum tu doit trouvé y plien de truc sur les amorto moi personnellement je sais pas
Posté : 15 déc. 2006, 11:53
par valdemor
Salut Revolt,
Bienvenue sur le forum ^^
Pour les amortisseurs regardes dans les posts de la partie Cycle, c'est un sujet qui est déjà traité.
La plupart s'équipe avec des RECORD qui sont de très bonne fabrication et parfait pour le trophy.
Sinon tu as les Bilstein plus cher et de bonne qualité et les KONI
Moi perso se sera des Monroe renforcé de camionnette à l'arrière et pour l'avant des Monroe avec ressorts compensateurs de R5 alpine mais ils sont en rupture !!! Mais je n'ai pas encore monté les arrières c'est pour ce week end et je te dit ce que je pense Dimanche.
Voilà des liens sur le forum :
viewtopic.php?t=636 viewtopic.php?t=636
Pour les RECORD
viewtopic.php?t=1552 viewtopic.php?t=1552
@+ Eric
Posté : 18 juin 2008, 20:47
par cassedalle
Salut les gars je sors encore un vieu post.
Voila, je voudrais amélioré encore plus la tenue de route de ma trelle. Elle a déjà des barre de torsion de f6 avant et arrière avec les 2 barres antiroullies qui vont bien. Niveau suspension il y a du record avec des R5 alpine à l'avant (sans ressort) et du RC à l'arrière. En ce moment elle est rehaussée et elle est beaucoup plus ferme que lorsqu'elle ne l'était pas. Les barres de torsion sont plus tendues surtout à l'avant car les triangles supérieurs les ramènes. Le problème c'est que le centre de gravité de la titine est plus haut donc on gagne d'un coté et on perd de l'autre.
Je ne compte plus faire de rallye avec, en tout cas pas pour l'instant, donc je veut l'équiper route limite circuit. Il faut donc que je la rabaisse et donc, vu que j'ai déjà changé les barres de torsions je ne vois plus que les amortisseurs. Est ce que vous pourriez me donner d'après vous les amortisseurs les plus ferme, et dans un prix raisonnable, qui irais sur nos trelle. ^^
merci
Posté : 18 juin 2008, 21:07
par zouzou_42
Ben écoute je peux te proposer mes amortisseurs à gaz pour l'arrière : des kayaba tout neuf jamais montés. regarde la section petite annonce.
@++
bye
Posté : 18 juin 2008, 21:14
par alvinflumox
kayaba, monroe... malabar ou hollywood... même combat
si tu veux du ferme, tourne toi vers autre chose, mais faudra surement mettre un peu de sious dedans...
c'est mon avis... (pour avoir eu les deux bien malgré moi)
++Lo
Posté : 22 juin 2008, 00:09
par cassedalle
ok les gars, merci pour vos réponses.
Merci zouzou mais je ne suis pas intéressé par tes kayaba. C'est sympa d'avoir pensé à moi.
Je vous tiendrai au courant de ce que je ferai
+

Posté : 22 juin 2008, 02:13
par Scooby
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 19h04
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kayaba, monroe... malabar ou hollywood... même combat
Moi j'aurais plutôt dit :
Entre la peste et le choléra !! :ph34r: