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Différents problèmes autour de la 4l

Publié : 20 mai 2015, 11:59
par Amaudansbg
Bonjour à tous!

Après la présentation, c'est partit pour vous expliquer les multiples problemes rencontrés sur ma 4l.
Je me suis permit de le regrouper ici, si ce n'est pas le bon emplacement merci de me le signaler!
Pour commencer, la 4l : GTL DE 1984, 120.000kms, couleur gris clair en état moyen.
Achetée à Lesves près de Namur à un gars sympa ayant une 15aines de 4l, peut être present sur ce forum (merci de vos dites au passage)

Depuis que je l'ai, j'ai découvert bien des soucis.

1er : premier placement de cric, et premier trou dans le châssis qui était masqué au mastic et repeint.
Ce trou se situe juste derrière la roue côté passagé, en bas sur le châssis et non pas sur à l'intérieur du passage de roue, l'endroit typique ou l'eau vient tappé le châssis en roulant.
Il y a une sorte de plaque de métal qui commence à s'enlever et ma question est :
Est il suffisant de bannir toute la rouile présente et de souder une nouvelle partie (sans décaisser) ou un autre travail est nécessaire ?

2ème problème : niveau capot cette fois ci. La 4l, a froid, démarre très mal. Après 2,3 essais, quand j'en clenche la vitesse et lâche l'embrayage celle ci se noie, comme si elle ne recevait plus d'essence et broute. Il faut que j'attende une bonne température moteur pour pouvoir l'utiliser en bonne et due forme.
Quel serait le problème ? J'ai penser au carbu que j'ai essayer de régler 3 fois (et nettoyer a l'essence aussi) mais rien n'y change. Je prie pour que le moteur n'ai rien!
Si vous ne comprenez ps trop ce que j'essaye tant que mal de dire n'hésitez pas a demander des complètements d'infos !!

Grand merci !

Amaury

Re: Différents problèmes autour de la 4l

Publié : 20 mai 2015, 23:09
par Bear
Welcome :-° :wink:

Re: Différents problèmes autour de la 4l

Publié : 21 mai 2015, 07:30
par corentin
Slt pour ton probleme chassis quelques photos (net) aideraient à cerner le probleme. Mais en general si ça commence a pourrir à cet endroit c'est qu'il y a du boulot un peu partout.

Pour ton probleme moteur, starter ou pas ne change rien? Dans quel etat est ton systeme d'allumage? Ton carbu et ta pipe sont bien étanche(verif possible avec un aerosol inflamable en pulverisant sur les joints moteur tournant). Quand tu as démonté ton carbu tu as soufflé tous les conduits et gicleurs?

Voila quelques pistes tient nous au courant.