Page 1 sur 3

Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 2015

Posté : 19 juin 2015, 10:06
par gaill ou
Bonjour à tous,

J'ai toujours bien aimé les 4L, on m'en avais prêté une en 2008 après l'obtention de mon permis, puis il a fallu la rendre :( .Je me suis donc lancé en 2011 dans la restauration d'une GTL de 1983 pour participer au Trophy en 2012. J'ai démonté la voiture en petits bouts, tout restauré et fait des petites modifs, une rehausse, un double réservoir, double ventilateur, quelques petites bricoles. Suite à ça la voiture à servie à quelques sorties, des photos de mariage et s'est retrouvée sous une bâche.

J'ai participé le weekend dernier à la première édition du Red Bull Cocorico (50 2cv et 50 4l sur la route napoléon en deux jours avec tout l'organisation Red Bull qui va bien), et en rentrant je me suis dit, en fait il me faut une 4L plus musclée et qui roule surtout (j'ai un peu coulé mon moteur en rentrant).

Du coup je me connecte comme à l'époque sur mes forums préférés et vois pleins de choses intéressantes, j'ai fait pas mal fonctionner mes méninges cette semaine et je me dirige une prépa du genre:
- Moteur R5 TX avec AAC de R5 TS
- Boite R5 TX avec couvercle 4L (pour les vitesses au tableau de bord)
- Allumeur 123 ignition (sur la papier ça rends bien)
- Amortisseurs records RC
- Open air de twingo
- selon ce que je trouve dans le désordre: freins AR AT / barres stab AT
- Je ne peux pas à cause de mes deux réservoirs (et n'ai pas trop en vie) de monter un système sinpar (cher et fragile sur le long terme à mon avis) mais je vois des choses intéressantes depuis peu comme des autobloquants et des différentiels à glissement limité qui pourraient me tenter également (d'un naturel prudent je vais suivre les premiers retours d'expérience).

Pour l'instant je suis à la recherche des pièces (ca s'engage dur pour moteur déjà :-), si quelqu'un en a un qui traine. en attendant je vais continuer à écumer le forum pour trouver toutes sortes d'infos!

PS: Je suis sur Besançon (Franche comté)

Image

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 19 juin 2015, 16:30
par corentin
Bienvenue a toi, les modif que tu veux faire son prometeuse.
Tu trouveras toutes les infos que tu cherche, fait un titino pour nous présenter tes modif et photos!

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 19 juin 2015, 23:02
par ertiafiwol
Bienvenue à toi.
Content que tu sois venu t'inscrire ici :)

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 23 juin 2015, 09:51
par iPrintf
La grande classe une prépra comme ça !

Mais niveau budget ?!

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 23 juin 2015, 10:55
par rom178
Welcome ici !
Ta voiture est sympa !
Yes on veut un titino

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 30 juin 2015, 09:08
par gaill ou
Pour le budget, j'avais débloqué au début 1000€, puis je suis vite passé à 2000€.

Je veux pas monter un Alpine car c'est plus cher et c'est plus CT / Assurance Friendly, et ça fait trop puissant pour une 4L je trouve. Je pense que avec un moteur refait, l'arbre à came et l'allumeur ça peut faire presque dans les 70cv c'est déjà pas mal.

Je vais voir pour retrouver mes photos de restauration (j'ai tout démonté en petits bouts en 2011), en attendant j'ai quelques photos pas loin.

Image

Image

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 30 juin 2015, 09:14
par Bear
Enfoncer le toit pour prendre une toph du moteur, je trouve l'idée "lumineuse" :wink:
Nan, j'déconne ! Bonne route.
Welcome / Bear

:evil: Note : Quel plaisir de lire un texte sans faute d'orthographe !

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 30 juin 2015, 09:37
par gaill ou
la photo était obligatoire pour l'inscription au cocorico, point de pavillon déformé => 186 cm sans les bras ;-)

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 30 juin 2015, 11:35
par yann
Si tu compte refaire le moteur m, les freins, les trains et tout remonter propre tu risques de dépasser les 2000€... A coup de 100 ou 200€ la facture grimpe vite...

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Posté : 30 juin 2015, 11:55
par gaill ou
Pour tout ce qui est des trains roulants j'ai tout refait en 2012.

J'ai des trains de F4 PTT (grosses barres stabs av et ar + trains ar fonte et triangles sup av renforcés) je verrai si je trouve des freins ar à disques mais c'est pas prévu pour l'instant, le tout est en bon état (+ maître cylindre neuf en pièce d'origine).

C'est au niveau des amortos que je me questionne, je vois souvent que les records RC ne durent pas longtemps pour 400 les 4 :x
Les bilsteins sont mieux réputés mais 600€ je crois.