500 sr ma première

gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

500 sr ma première

Message par gounet51 »

Ayant parler de ma moto avec bendix il m'as soumis l'idée de mettre un poste ici.

Donc pour l'histoire de la moto a un lien avec la 4l pour Madagascar.

On parlé de son départ pour Madagascar et je lui ai demander ce qu'il comptait faire de sa 500sr.
Il me répond qu'il va la vendre 300 euro vu qu'il n'as plus le temps de s'en occuper.
Du coup je propose de lui racheter pour avoir ma première moto.
Il n'as pas voulu et préfère me la donner (échange de bon procéder pour les heure passer sur sa 4l)
 
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 500 sr de 1980 avec seulement 92348 km donc a peu de chose pret elle est  neuve :D

Je suis partis sur PARIS récupérer la moto.

La bête a son arrivée 

Image

Image

Image

La suite plus tard.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par corentin »

L'echappement est polie miroir presque on pourrait ce voir dedans!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par Izno »

Jolie base de restauration, et super 1ere bécane ;)
gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par gounet51 »

Donc l'hiver dernier j'avais des soucis de freins n'ayant pas de garage chauffer la moto était au chaud dans la cuisine. (Madame était partie travailler).

Image

Mon soucis venait d'une mettre cylindre boucher aprés nettoyage de celui-ci tous rentre dans l'ordres.

Dessus j'ai remplacer les durite de freins par des durites avia (merci philgood ;) )


Voici les photo de la moto une fois les éléments peint est remonter et l'électricité refait (trouver les fils de clignotants et les problème de masse).

Image

[Image

Image

Image

Image

Image.

Ayant des soucis de compression je redémonte le moteur est je vais en profiter pour lui faire une peinture.

++



Image
gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par gounet51 »

Alors le moteur est en cours de peinture.

Le bas moteur est peint en noir mat.

Par contre j'ai un soucis avec ma culasse, j'ai un pas de vis défectueux.
Sachant que la culasse est en alu je ne sais quoi faire.

Pour les photo cela va être dur je n'ai plus de pc juste mon portable.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par corentin »

Le pas de vis abîmé est dans le bloc? tu pense pourvoir mettre un helicoil?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par gounet51 »

C'est un pas de vis est à l'extérieur du bloc il sert à serrer le pot d'échappement.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par corentin »

tu peux pas passer au diametre de vis superieur?
Sinon il faut poser un helicoil, si toi ou phil n'ètes pas équipé un rectifieur doit pouvoir de réparer ça rapidement
une 4l une vrai
Image
Mon titino
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par gaill ou »

sinon tu va sur otelo.fr, ils vendent des kit pour hélicoil (c'est la marque que l'on utilise au boulot pour les produits aéro) avec hélicoil / tarauds, c'est de la super qualité.

l'année dernière j'ai acheté le kit pour refaire les filets de bougies dans les culasses en M14.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

Re: 500 sr ma première

Message par gounet51 »

Petit déterrage.

Donc pour ma culasse j'ai fait recharger le trou puis perçage taraudage.

Puis j'ai fait un peu de nettoyage et peinture du bloc moteur.


Préparation pour le sablage

Image

Image

Image

Résultat sur le bas moteur après le sablage. :D

Image

Image

Puis peinture des éléments

Image

Image

Image

Puis séchage au four

Image


Plus que le remontage a faire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité