Ayant parler de ma moto avec bendix il m'as soumis l'idée de mettre un poste ici.
Donc pour l'histoire de la moto a un lien avec la 4l pour Madagascar.
On parlé de son départ pour Madagascar et je lui ai demander ce qu'il comptait faire de sa 500sr.
Il me répond qu'il va la vendre 300 euro vu qu'il n'as plus le temps de s'en occuper.
Du coup je propose de lui racheter pour avoir ma première moto.
Il n'as pas voulu et préfère me la donner (échange de bon procéder pour les heure passer sur sa 4l)
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 500 sr de 1980 avec seulement 92348 km donc a peu de chose pret elle est neuve
Je suis partis sur PARIS récupérer la moto.
La bête a son arrivée
La suite plus tard.
500 sr ma première
-
- Habitué
- Messages : 476
- Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: 500 sr ma première
L'echappement est polie miroir presque on pourrait ce voir dedans!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: 500 sr ma première
Jolie base de restauration, et super 1ere bécane
-
- Habitué
- Messages : 476
- Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Contact :
Re: 500 sr ma première
Donc l'hiver dernier j'avais des soucis de freins n'ayant pas de garage chauffer la moto était au chaud dans la cuisine. (Madame était partie travailler).
Mon soucis venait d'une mettre cylindre boucher aprés nettoyage de celui-ci tous rentre dans l'ordres.
Dessus j'ai remplacer les durite de freins par des durites avia (merci philgood )
Voici les photo de la moto une fois les éléments peint est remonter et l'électricité refait (trouver les fils de clignotants et les problème de masse).
[
.
Ayant des soucis de compression je redémonte le moteur est je vais en profiter pour lui faire une peinture.
++
Mon soucis venait d'une mettre cylindre boucher aprés nettoyage de celui-ci tous rentre dans l'ordres.
Dessus j'ai remplacer les durite de freins par des durites avia (merci philgood )
Voici les photo de la moto une fois les éléments peint est remonter et l'électricité refait (trouver les fils de clignotants et les problème de masse).
[
.
Ayant des soucis de compression je redémonte le moteur est je vais en profiter pour lui faire une peinture.
++
-
- Habitué
- Messages : 476
- Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Contact :
Re: 500 sr ma première
Alors le moteur est en cours de peinture.
Le bas moteur est peint en noir mat.
Par contre j'ai un soucis avec ma culasse, j'ai un pas de vis défectueux.
Sachant que la culasse est en alu je ne sais quoi faire.
Pour les photo cela va être dur je n'ai plus de pc juste mon portable.
Le bas moteur est peint en noir mat.
Par contre j'ai un soucis avec ma culasse, j'ai un pas de vis défectueux.
Sachant que la culasse est en alu je ne sais quoi faire.
Pour les photo cela va être dur je n'ai plus de pc juste mon portable.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: 500 sr ma première
Le pas de vis abîmé est dans le bloc? tu pense pourvoir mettre un helicoil?
-
- Habitué
- Messages : 476
- Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Contact :
Re: 500 sr ma première
C'est un pas de vis est à l'extérieur du bloc il sert à serrer le pot d'échappement.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: 500 sr ma première
tu peux pas passer au diametre de vis superieur?
Sinon il faut poser un helicoil, si toi ou phil n'ètes pas équipé un rectifieur doit pouvoir de réparer ça rapidement
Sinon il faut poser un helicoil, si toi ou phil n'ètes pas équipé un rectifieur doit pouvoir de réparer ça rapidement
-
- Renard du Désert
- Messages : 937
- Inscription : 18 juin 2015, 17:14
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
- Contact :
Re: 500 sr ma première
sinon tu va sur otelo.fr, ils vendent des kit pour hélicoil (c'est la marque que l'on utilise au boulot pour les produits aéro) avec hélicoil / tarauds, c'est de la super qualité.
l'année dernière j'ai acheté le kit pour refaire les filets de bougies dans les culasses en M14.
l'année dernière j'ai acheté le kit pour refaire les filets de bougies dans les culasses en M14.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Habitué
- Messages : 476
- Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Contact :
Re: 500 sr ma première
Petit déterrage.
Donc pour ma culasse j'ai fait recharger le trou puis perçage taraudage.
Puis j'ai fait un peu de nettoyage et peinture du bloc moteur.
Préparation pour le sablage
Résultat sur le bas moteur après le sablage.
Puis peinture des éléments
Puis séchage au four
Plus que le remontage a faire.
Donc pour ma culasse j'ai fait recharger le trou puis perçage taraudage.
Puis j'ai fait un peu de nettoyage et peinture du bloc moteur.
Préparation pour le sablage
Résultat sur le bas moteur après le sablage.
Puis peinture des éléments
Puis séchage au four
Plus que le remontage a faire.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité