Page 1 sur 4

Ou sont les chevaux ?

Posté : 17 oct. 2015, 08:32
par jeanalvitre
Bonjour,

Depuis 5 ans j'ai une 4L type 1128 de 1986, cette 4L a toujours manqué de puissance, en 3° elle monte à 100 et quand je passe la 4° sur le plat elle roule à 100 mais au moindre faux plat elle redescend à 90 ou même 80.

Les compressions sont toutes à 12 donc bonnes, elle ne consomme pas d'huile ni d'eau, le réglage des culbuteurs a été fait, l'allumage réglé aussi.


J'ai récupéré en mauvais état un moteur de R6TL de 1975 donc 47cv et j'ai décidé de transformer le moteur de la 4L moteur 688 D7-12 de 34cv en moteur 688-10 de 47cv.

J'ai donc monté sur le 688 D7-12 de la 4L l'arbre à cames, le pignon, un tendeur neuf, la pipe, le carburateur, le cache culbuteur et l'allumeur de la R6TL.

Avec ce nouveau montage le moteur tourne rond et la 4L est passé au contrôle Technique sans problème.

Sauf que les chevaux ne sont toujours pas là, elle manque toujours autant de puissance exactement comme avant les modifications !!

Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de puissance, pourquoi elle ne tire pas comme la R6TL, je suis preneur de toutes les idées.

Merci,
..

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 17 oct. 2015, 12:53
par gaill ou
Si je dis pas de bêtise une 1128 c'est une gtl, sur les gtl la 4eme tire assez long. Sur la mienne ça fait pareil jusqu'en 3 elle monte bien et des que je passe la 4eme elle se stabilise (après j'ai des black star en 155 et une rehausse). Faudrait essayer avec une autre boîte (sur le forum tu trouvera tous les rapports des différents modèles)

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 11:11
par jeanalvitre
Bonjour,

C'est vrai que la 4L 1128 tire long mais même en descente elle ne veut pas monter dans les tours, elle plafonne à 120.

Dans une très longue côte lors d'une sortie, les autres 4L m'ont doublé rapidement, même les 4L avec moteur Billancourt m'ont largué !!

Mes pneus sont des 145.

Il n'y a que la pompe à essence qui n'a pas été changé, la semaine prochaine je vais en mettre une autre.......sans conviction !

Merci,

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 11:26
par yann
Tu as bien réglé ton allumage ? Et ton carbu?

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 14:59
par jeanalvitre
Re,

Oui j'ai même essayé avec un autre carbu qui fonctionne très bien sur une R6TL et pour l'allumage avec le delco de la R6 j'ai essayé en réglant à 0° comme sur R6TL et aussi à 3°, 6° et même 10° mais ça ne change pas beaucoup.

Y a un truc que je ne pige pas !

..

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 16:23
par yann
Et tu as vérifié tes compressions? Car un moteur fatigué peut donner sa

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 16:41
par jeanalvitre
Re,
Je n'avais pas repris les compressions depuis le changement d'Arbre à Cames, hier je les ai repris après avoir roulé 1h donc moteur chaud.
Elles sont au dessus de 12 (entre 12,4 et 12,6) la RTA donne 12kg/cm² !!

..

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 22:39
par gaill ou
Les filtres sont bon?

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 18 oct. 2015, 22:53
par jeanalvitre
Re,

Oui les filtres sont neufs.

J'ai même essayé sans le filtre à air et sans le pot d'échappement ... c'est pareil !

Merci,

Re: Ou sont les chevaux ?

Posté : 19 oct. 2015, 08:50
par jeanalvitre
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis mon sujet dans la bonne section du Forum,

j'aurai du le mettre dans : TOUT SUR LA 4L MODIFIÉE !!! (NON AUTORISÉ SUR ROUTE OUVERTE)

Si un Modo pense qu'il faut le déplacer qu'il n'hésite pas.

Merci
.