Cagnotte pour Serge BEAR

Pour parler de tout et de rien
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par ertiafiwol »

Putain fait chier dégoûté aussi ...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par Izno »

Il y avait la CB750 aussi dans la garage. Elle était en vente depuis 2 ans, la voilà vendue en espérant qu'elle était encore assurée.
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par gaill ou »

Putain les boules...
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par Izno »

Bear a écrit :Pour répondre à TOUS vos messages de sympathie et parce que je n'ai pas le temps (ni la tête) à répondre à chacun de vous qui me demande "comment ?", voilà un résumé.
Mille excuses et MERCI.
************************************************************************
"Déclaration de sinistre du 10 MARS 2016
Hier soir vers19h30 nous avons eu une coupure subite de courant dans la maison.
Impossible de réenclencher le disjoncteur manuellement !
Nous sommes alors sortis de la maison afin de voir si les voisins avaient encore le courant.
A ce moment nous avons entendu un bruit d'éclatement dans le garage attenant à la maison et vu une fumée s'en dégager par le toit.
J'ai ouvert la porte basculante du garage et me suis retouvé face à un violent début d'incendie au fond du garage, impossible à atteindre étant donné la chaleur dégagée.
Nos voisins ont immédiatement appelé les pompiers pendant que nous essayions de circonscrire le feu avec deux lances d'eau de jardin.
Le feu a rapidement pris de l'ampleur sans que nous puissions intervenir efficacement.
Nous avons protégé la maison afin d'éviter que le feu s'y communique jusqu'à l'arrivée des pompiers (45 minutes plus tard), en nombre venus de 3 casernes environnantes.
Vers 22h30, lorsqu'ils sont repartis, le sinistre avait totalement détruit le garage sans faire de victime, à part quelques brûlures sur moi (mains, oreille et front).
- Dans le garage il y avait la totalité de mon outillage dont je vous ferai la liste (trop longue) ultérieurement.
- L'ensemble chassis/moteur (terminé) du Range Rover 1992 que je suis en train de préparer (remis à neuf !)
- Une cave à vin avec quelques bouteilles.
- Des centaines de pièces auto de diverses marques (Renault, Austin, Lancia, Alfa Roméo, Rover)
- Divers équipements automobile neufs en attente de remontage.
Je précise que cette acticvité de ''mécanique'' n'a aucun caractère professionnel, je suis seulement amateur de belles autos anciennes, et fait tout moi même, car retraité depuis 2010, c'est mon hobby.
Voici quelques photos de l'état des lieux ce matin.
Impossible de savoir ce qui a provoqué l'incendie, nous n'étions pas dans le garage quand le feu a commencé.
Merci de faire le nécessaire rapidement afin que l'expert passe constater les dégâts."
Voilà, vous en savez autant que mon assureur.
Bonne soirée.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par makaloway »

Et beh.......... comme quoi on peut prendre toutes les précautions quand il y a un truc qui foire... j'espère juste vraiment que l'assurance va pas chercher la petite bête... Ils sont malheureusement trop souvent là pour faire payer et ne rien payer....

Et comme beaucoup d'entre nous, comment est-il possible de faire une liste exact de toutes les pièces que nous avons dans nos garages/ateliers??!! Et les outils jamais un remboursement ne se fera sur des factures car il y a l'usage qui fait baisser les prix,....,...,...

Vraiment la merde se genre de problème....

Mais l'ours est fort il va pas baisser les bras!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par Izno »

Evaluation de Serge :
Dépenses à l'heure actuelle sur Teqnika : 9147€55
Pour tout ce qui était dans le garage, je dirais . . . . 20.000€ en plus
S'il se fait rembourser les pièces qu'il a acheté avec présentation des factures ce sera déjà bien a mon avis... :(
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par Bear »

Merci les gars, mais laissez ça en suspens pour le moment.
1- l'expert n'est pas encore passé
2- je ne suis plus très actif sur VR, je reste cotisant par amitié, mais n'ai plus de 4L (juste quelques pièces à vendre mais tout est en cendres maintenant !)
3- Je suis assuré. Je ne sais pas pour combien, mais on va discuter avec l'expert.
4- J'ai les deux mais dans le plâtre (photo)
5- Je ne veux pas te voir (Ertia) MÊME avec du fric à la main . . . on a sa fierté d'Ours quand même LOL
6- On est VIVANTS, INTACTS et avec la même PATATE ! No STRESS ;)
mais MERCI pour la démarche.
A&S


Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par yann »

Tu t'es bien grillé la main serge!

Il ne fallait pas essayer de faire cuire l'ours ce n'est pas bon comme viande surtout de la vieille carne ;-)

Soigne toi bien
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par makaloway »

Serge, on a tous notre fierté mais cette fois c'est un élan de générosité non pas pour te faire culpabiliser mais pour te donner un petit coup de main... Tu le sais très bien que malheureusement tu va y laisser des plumes alors ne te braque pour contre cette cagnotte...
Tu dis que tu n'est plus actif, je dirais orienté sur un projet dont on a pas les connaissances, mais tu as été un des membres les plus actifs et tu as prouvé ta générosité un grand nombre de fois... et tu ne cotise que par amitié, et bien voilà notre amitié à tous!!! Et comme tu le sais on ne refuse rien par amitié alors accepte!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: Cagnotte pour Serge BEAR

Message par ertiafiwol »

makaloway a écrit :Serge, on a tous notre fierté mais cette fois c'est un élan de générosité non pas pour te faire culpabiliser mais pour te donner un petit coup de main... Tu le sais très bien que malheureusement tu va y laisser des plumes alors ne te braque pour contre cette cagnotte...
Tu dis que tu n'est plus actif, je dirais orienté sur un projet dont on a pas les connaissances, mais tu as été un des membres les plus actifs et tu as prouvé ta générosité un grand nombre de fois... et tu ne cotise que par amitié, et bien voilà notre amitié à tous!!! Et comme tu le sais on ne refuse rien par amitié alors accepte!!!!
Tu as tout dit !!! Totalement dans cet esprit la :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité