Présentation de Quentin la Pomme de Pin
Posté : 26 mars 2016, 11:54
Bonjour à tous,
Quentin 20 ans .. désireux de faire le 4L trophy.
Pour l'instant j'ai de tout .. solex, 2 Coccinelles de 68 (ma quotidienne) et 73, caravane et j'en passe.
Mon garage est largement suffisant pour restaurer/préparer une 4L .. ne manque plus que cette dernière !!
Je compte m'inscrire courant du mois prochain, monter la p'tite association, mon associé est aussi chaud que moi .. je déclare le compte à rebours lancé pour notre équipe "le trio des sables", et en avant le 4LT 2017 !
voici une brève présentation de mon garage:
Jus, cox de 68, Vieillit 64 (ailes AV/AR, feux AV/AR, Capot AV/AR, grosse baguettes .. ) Photo via FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Vous remarquerez mon passager, coéquipier pour le 4LT =) un duo au volant et au garage depuis plusieurs années




Châssis: ex semie-automatique passée en manuelle, ce qui me permets de bénéficier d'un train à disques d'origine à l'avant, et surtout d'une boite à cardans et d'un train à bras oblique à l'arrière .. très précieux/recherché et confortable)
Coque: 68 toit ouvrant
Moteur/Boite: boite cardan de 1303 sport code AT de 1973, moteur 1300F passé en 1600 simple admission prépa light. Le moteur/boite a été restauré/reconditionné .. il n'a que 2000 km, du comme neuf.
de la petite déco par-ci par là .. bref du bonheur. La restau du moteur est visible via ce lien en Album facebook public https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Des modifications sont à prévoir prochainement .. sur le look extérieur, et surtout passer en pneu 195R15 arrière, je n'en dis pas plus.
La papa-cox, cox de 73 standard photos sur FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... ploaded=24

avec ailes AV/AR et capot AR vieillit, que mon père pourra conduire bientôt quand je lui aurait finit, acheté entièrement démonté, châssis coque déjà restauré, restait toute la partie méca moteur boite frein direction, intérieures électricité .. le moteur est un 1200D de 67, entièrement restauré/reconditionné, il a fait son démarrage au sol il y a 3 semaines.
Photos visibles sur facebook https://www.facebook.com/leteneurquenti ... ploaded=29
Je fais mes études à Toulouse à 950 km de chez moi .. je n'ai pas voulu descendre la cox, je me suis donc trouvé Léopold, petit solex 3300 de 65 entièrement origine et dans son jus, seul le moteur est reconditionné.

J'oubliais, je suis membre des clubs Passion cox (Auby, dans le nord 59) et les Anciennes du ch'ti (Roost-Warendin, nord 59).
Bon après, il faut un peu de sousous pour entretenir le garage, je travail donc un peu pour d'autres passionné .. tout travaux mécanique sur anciennes multi-marques, je restaure une cox sur Toulouse, et j'ai fini restau un pied moulé de 58 recement, à l'affinage mécanique et la finition très poussée et uniquement à la pièce NOS ou occasion origine. Photo via FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Et un p'tit projet pas finit avec mon coéquipier.. mais pas abandonné =)

Quentin 20 ans .. désireux de faire le 4L trophy.
Pour l'instant j'ai de tout .. solex, 2 Coccinelles de 68 (ma quotidienne) et 73, caravane et j'en passe.
Mon garage est largement suffisant pour restaurer/préparer une 4L .. ne manque plus que cette dernière !!
Je compte m'inscrire courant du mois prochain, monter la p'tite association, mon associé est aussi chaud que moi .. je déclare le compte à rebours lancé pour notre équipe "le trio des sables", et en avant le 4LT 2017 !
voici une brève présentation de mon garage:
Jus, cox de 68, Vieillit 64 (ailes AV/AR, feux AV/AR, Capot AV/AR, grosse baguettes .. ) Photo via FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Vous remarquerez mon passager, coéquipier pour le 4LT =) un duo au volant et au garage depuis plusieurs années

Châssis: ex semie-automatique passée en manuelle, ce qui me permets de bénéficier d'un train à disques d'origine à l'avant, et surtout d'une boite à cardans et d'un train à bras oblique à l'arrière .. très précieux/recherché et confortable)
Coque: 68 toit ouvrant
Moteur/Boite: boite cardan de 1303 sport code AT de 1973, moteur 1300F passé en 1600 simple admission prépa light. Le moteur/boite a été restauré/reconditionné .. il n'a que 2000 km, du comme neuf.
de la petite déco par-ci par là .. bref du bonheur. La restau du moteur est visible via ce lien en Album facebook public https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Des modifications sont à prévoir prochainement .. sur le look extérieur, et surtout passer en pneu 195R15 arrière, je n'en dis pas plus.
La papa-cox, cox de 73 standard photos sur FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... ploaded=24
avec ailes AV/AR et capot AR vieillit, que mon père pourra conduire bientôt quand je lui aurait finit, acheté entièrement démonté, châssis coque déjà restauré, restait toute la partie méca moteur boite frein direction, intérieures électricité .. le moteur est un 1200D de 67, entièrement restauré/reconditionné, il a fait son démarrage au sol il y a 3 semaines.
Photos visibles sur facebook https://www.facebook.com/leteneurquenti ... ploaded=29
Je fais mes études à Toulouse à 950 km de chez moi .. je n'ai pas voulu descendre la cox, je me suis donc trouvé Léopold, petit solex 3300 de 65 entièrement origine et dans son jus, seul le moteur est reconditionné.
J'oubliais, je suis membre des clubs Passion cox (Auby, dans le nord 59) et les Anciennes du ch'ti (Roost-Warendin, nord 59).
Bon après, il faut un peu de sousous pour entretenir le garage, je travail donc un peu pour d'autres passionné .. tout travaux mécanique sur anciennes multi-marques, je restaure une cox sur Toulouse, et j'ai fini restau un pied moulé de 58 recement, à l'affinage mécanique et la finition très poussée et uniquement à la pièce NOS ou occasion origine. Photo via FB https://www.facebook.com/leteneurquenti ... 375&type=3
Et un p'tit projet pas finit avec mon coéquipier.. mais pas abandonné =)