[resto] F6 de poulailler ( roule !)

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

jeanalvitre a écrit : 08 nov. 2017, 22:15 Je vais pouvoir sortir le Tig de son carton mais avec tous ses boutons je ne sais pas trop par ou commencer pour les réglages ... :rouge:
 
choppe un abaque quelque part , ça te fera une base de réglages :D

de toute façon, en continu et sans pédale, t'as juste l'ampérage à choisir , tu peux avoir un poil de pré et post-gaz mais je me limite à 0.3s :p
le débit du gaz sera sur l'abaque, mais en gros tu reste entre 3 et 6l/min (je te conseille de chopper un diffuseur "gas lens" à grille avec les buses qui vont avec, exemple ici : http://www.soudure.fr/diffuseur-de-torc ... 2x21601373 )

si tu veux tester le mode pulse, commence par tester la règle des 33: 33hz frequence, 33% temps de pulse, 33% amperage de base :p
après tu fais ta sauce :D


sinon pour ceux que ça intéresse, y'à une promo en ce moment chez AD sur un chargeur de batterie GYS 4.12 made in france à 49.99 € TTC
j'ai vu ça en allant acheter de l'apprêt, justement il me fallait un chargeur et je comparais en ligne les CTEK eu autre Accumate, du coup j'ai pris le GYS, moins cher et sans FDP etc... et il à bien chargé mes 2 batteries nazes :)


du coup la F6 démarre et commence à bouger :taré1:
jeanalvitre
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Inscription : 24 août 2013, 23:22
Type(s) de voiture(s) : 4L R6 R20 Dauphine
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Je n'ai eu aucune doc livrée avec lors de l'achat par internet de ce Tig ! :rougefaché:

Lorsque je l'ai reçu, je l'ai branché pour faire un test mais l'électrode a rougi alors j'ai tout arrêté et remis dans son carton !!

Mais là avec tes infos, je vais pouvoir réessayer .. :super:

Merci beaucoup !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

c'est normal que l'électrode rougisse, mate des tutoriaux youtube ;)



sinon QUESTION !

quel câble starter acheter sur internet ? le mien est trop court et j'ai peur que ceux de longueur "845/730mm" soient aussi trop courts.... et 1.5m genre limite?

MRP à un adaptable de 3.5m mais je vais pas mettre 40€+ là-dedans quand même :p



[EDIT]
pour 13€ j'ai pris un adaptable chez AD, 1.5m, c'est un peu juste, dans le sens que ça fait une boucle un poil serrée autour du carbu, mais ça suffit bien au final j'ai l'impression :D
Dernière modification par nickie le 16 nov. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
jeanalvitre
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Inscription : 24 août 2013, 23:22
Type(s) de voiture(s) : 4L R6 R20 Dauphine
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par jeanalvitre »

Je ne connaissais pas ce type de diffuseur "gas lens" à grille: http://www.soudure.fr/diffuseur-de-torc ... 2x21601373 ) :?:

Pour le câble du Starter avec carbu de 32, j'ai monté celui de R5, mais aucune idée pour la longueur si besoin j'irai mesurer ..
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

le gas lens ça devrait juste être fourni d'origine, pour ce que ça coûte...

illustration :

pas de diffuseur:
Image

avec diffuseur
Image


ça rend le flux laminaire, résultat tu peux baisser le débit du gaz et sortir l'electrode vachement plus loin :)

Image
si y'à pas de courant d'air tu peux carrément avoir ton electrode dépasser de 3cm si il faut , pour les recoins exigus c'est cool :)


pour le starter, je sais pas d'où ils mesurent aussi, si ils partent de la tirette ou juste du câble ... celui que j'ai dans la rodeo fait beaucoup plus que 80cm ....
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par makaloway »

Perso on a récupéré un câble de starter d'AX avec la gaine rigide et c'est tout bon ;)
IN TARTIFLETTE WE TRUST
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

c'est bon pour le câble, l'adaptable de chez AD fait le job :)

par contre ma lampe strobo m'a lâchée aujourd'hui ... donc j'ai un moteur en mode patate encore ..
je sais pas si c'est la lampe elle-même qui est morte ou ma pince inductive :|

du coup je réfléchis à la remplacer par une avec déphasage, mais faut que je trouve du vraiment pas cher là :/

je testerai un réglage à la lampe témoin demain, voir si ça aide...
jeanalvitre
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 41
Inscription : 24 août 2013, 23:22
Type(s) de voiture(s) : 4L R6 R20 Dauphine
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par jeanalvitre »

Pour la lampe Stroboscopique avec Déphasage, celle-là n'est pas chère à 24,95 EUR mais est-elle de bonne qualité ??
https://www.ebay.fr/itm/Lampe-Strobosco ... SwXPNaDpvZ

..
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

tiens, c'est bizarre, je l'ai pas vue en cherchant celle là :|

sur les photos c'est exactement la mienne par contre (sans déphasage donc j'y allais un peu au feeling pour l'avance) , on voit pas la molette non plus mais bon s'ils le disent, ça doit être vrai :p
ça vaut le coup en effet :)



[ edit ]

progrès du weekend: échappement en place!
bougies bosh au comportement étrange , genre pas d'étincelle entre les electrodes, mais quand même entre la masse de la bougie et la carosserie de la caisse en la testant ...
j'ai mis de vieilles (très vieilles! ) SEV et ça tourne beaucoup plus rond ...... Bosh, tu me déçois :p

j'ai pu faire un test sur route, et le train avant vibre, après test statique, un des cardans au moins pousse la boite à chaque tour ..... il fait froid, ça me gonfle de passer la journée au garage, donc j'ai commandé une paire de neufs sur mister-auto avec -10% , marque "bolk" donc marque au pif, donc je sais pas quelle qualité ça va être ..... mais à 83€ la paire livrée, ça suffira probablement :D après tout je ne compte pas traverser la france avec cette caisse là :)

wait&see



[EDIT edit]

cardans BOLK reçus , et montés vite fait dimanche, et après un petit test sur toute et un petit transport de bois , nickel, la caisse tourne super rond , un vrai plaisir :D

j'ai eu un bruit un peu chelou de la boite?! en marche arrière à un moment... à surveiller...

et bref, prochaine étape:
ceintures, vitres provisoires, et CT !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [resto] F6 de poulailler ( recherches !)

Message par nickie »

le CT est passé, ce fut chaud .... littéralement puisque la caisse à commencé à bouillonner entre le test de freins et le passage au pont :|

mais quasi tout est bon à part quelques vieilles rotules pelées etc , la pollution est passée, les freins freinent, j'ai par contre besoin de changer mes pneux arrières (pas usés mais vieux et secs) pour la contre-visite


.. et monter le pare-chocs arrière parce que j'avais la flemme de le remettre là :p



par contre le gars m'a fait peur en me parlant du nouveau CT à partir du mois prochain, j'étais pas au courant en fait :O

vehicule retiré de la circulation en cas de plancher rouillé ou de défaut d'étanchéité ? ça sent pas bon ça :|
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité