hey !
les vieux de la vieille se souviendront d'elle parce que j'en avais parlé sur mon topic de titine, mais c'était en 2007, et depuis , beaucoup de choses se sont passées, y compris le pourrissage de mon serveur par des virus, donc les photos sont plus en ligne etc ....
du coup, comme je pe repenche enfin (doucement) dessus, je me suis dit qu'elle méritait son propre topic
c'est donc une 2eme main, elle à toujours les plaques d'immat du concessionaire et 100000 bornes , roulements AR et silencieux neuf, (mais le dit silencieux est parti sur titine l'an dernier.... priorités, priorités... :p ) maître cylindre trop propre pour être d'époque mais freins en carafe quand même .....
LA (re)VOILA !
petits pocs de l'intérieur
jolie de derrière, malgré la petite rouille
même pocs intérieurs et quelques oops extérieurs ...
d'ici, ça semble neuf, ce qui est étrange parce que
là non .....
elle a servie à transporter des poulets vivants, et le caca de poulet, bah c'est acide .....
noooon ! pas le goudron d'origine, nooooooooooooon !!!
bah voila, forcément....
sous le goudron, la plage .....
une fois nettoyé c'est .... toujours un peu merdique, mais mieux quand même
patent pending!!
sous la poussière de vollaille, des traces étranges, à la craie.......
"mais qu'est-ce que putain de quoi?"
ici c'est propre, on en reparlera
100000 bornes, mais je vais quand même changer quelques trucs, histoire de savoir d'où je repars...
déjà transistorisée! les proprios savaient pas que c'était pas d'origine
adieux poumons, après grattage de tout ça, tout garde un goût pendant quelques jours -_-
vive les fourgonettes de fermiers!
si vous croyez que j'en rajoute...
ben non ...
ici, c'est ressorti, on dirait...
#dentelle
après grattage, c'est un peu tout le tour
coté passager, c'est moins pire
ah, si j'avais un MIG ....
à suivre
[resto] F6 de poulailler ( roule !)
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Dernière modification par nickie le 22 avr. 2018, 21:42, modifié 5 fois.
- philgood
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Re: [pres] F6 de poulailler
Si t'avais un MIG , t'aurais un avion de chasse !
Courage , y a vraiment pire en matière de F(iente )6 !
Phil
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Re: [pres] F6 de poulailler
j'en aurai 3 en fait, parce que la rodeo et la prelude ont aussi besoin de retouches.........philgood a écrit :Si t'avais un MIG , t'aurais un avion de chasse !
du coup je vais ptet voir à économiser ... ou faire une location sur un weekend et apprendre en direct, ou me faire un pote dans le coin qui sait faire ça... enfin j'y pense quoi ... :p
mais oui y'à pire parce que aussi je l'ai payée ... 150€! 8-)
sinon au programme:
-moteur à réviser (c'est commencé)
-carosserie à revoir ,plancher à raffistoler, minivitres latérales à boucher (peut-être juste à gauche, je garderai la droite vitrée ou ouvrable, pour les manœuvres)
- ponçage, peinture en blanc industriel
- quelques pièces à changer à droite à gauche
- et le fun des petits détails, parce que c'est plusse mon truc
sinon les vieilles bricoles:
adieu le berk !
pas de mig, j'ai tenté à l'étamage !
en cours...
eh c'est bouché
ensuite, direction la galère
pendant bien des heures
et vla un ptit mélange blanc rustolisé pour protéger tout ça....
le reste je l'attaquerai au phosphorique, à la fraîche, ce sera plus propre et précis
et aujourd'hui même:
moulin dépouillé, gros vilains dépôts de vieille huile un peu partout et grumeaux chelous dans le carter, je vais vérifier et sans doute déboucher le circuit d'huile, la distrib est pas trop dégueu mais je vais quand même en mettre une neuve pour savoir d'ou je pars,
prochaine étape, je vérifie la pompe à huile et les coussinets, et j'avise ensuite
tout ça pour dire que d'ici l'automne, elle roule :p
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et bref:
c'est propre, et après avoir changé le maître-cylindre, une canalisation de frein, et nettoyé un peu tout ça, j'ai remis le moteur révisé!
c'est le chantier!
le support de batterie était la seule chose un peu pourrie , j'en ai mis un autre que j'ai préalablement repeint pour faire moins crade...
j'ai revu l'allumeur, y ai mis une nouvelle tête et un nouveau faisceau, des bougies neuves, j'ai rebranché l'alternateur probablement correctement .....
bon, il reste à remettre des cardans et à changer les plaquettes puis je pourrai remettre la caisse sur ses roues!
la crémaillère que j'ai mis là a des soufflets pourris, mais c'est provisoire disons ....
on remarque la vitre arrière, qui est à boucher (je vais garder celle coté droit pour raisons de parking)là j'ai juste mis la tôle en place pour tracer la découpe ...
d'ici on voit bien le trou au coin du pare-brise aussi , je sais pas encore comment mais je vais le boucher avant de remettre un pare-brise ...
ensuite, niveau désastre:
le stockage à empiré la rouille ....... genre méchant
j'ai un plancher avant complet à mettre à la place....
la portière est sortie pour des raisons d'accessibilité, MAIS je vais pas remettre la même de toute façon j'en ai une paire sans poc, je vais les mettre et tenter de débosseler la cellule arrière, ça devrait faire méga clean ensuite
même le plancher du coffre à rouillé malgré la belle peinture du post précédent
je vais re-décaper ça et y mettre de l'apprêt antirouille allemand de chez AD, qui me semble pas dégueu, parce que je commence à douter du rustol bien fort là ....
to be continued!
c'est propre, et après avoir changé le maître-cylindre, une canalisation de frein, et nettoyé un peu tout ça, j'ai remis le moteur révisé!
c'est le chantier!
le support de batterie était la seule chose un peu pourrie , j'en ai mis un autre que j'ai préalablement repeint pour faire moins crade...
j'ai revu l'allumeur, y ai mis une nouvelle tête et un nouveau faisceau, des bougies neuves, j'ai rebranché l'alternateur probablement correctement .....
bon, il reste à remettre des cardans et à changer les plaquettes puis je pourrai remettre la caisse sur ses roues!
la crémaillère que j'ai mis là a des soufflets pourris, mais c'est provisoire disons ....
on remarque la vitre arrière, qui est à boucher (je vais garder celle coté droit pour raisons de parking)là j'ai juste mis la tôle en place pour tracer la découpe ...
d'ici on voit bien le trou au coin du pare-brise aussi , je sais pas encore comment mais je vais le boucher avant de remettre un pare-brise ...
ensuite, niveau désastre:
le stockage à empiré la rouille ....... genre méchant
j'ai un plancher avant complet à mettre à la place....
la portière est sortie pour des raisons d'accessibilité, MAIS je vais pas remettre la même de toute façon j'en ai une paire sans poc, je vais les mettre et tenter de débosseler la cellule arrière, ça devrait faire méga clean ensuite
même le plancher du coffre à rouillé malgré la belle peinture du post précédent
je vais re-décaper ça et y mettre de l'apprêt antirouille allemand de chez AD, qui me semble pas dégueu, parce que je commence à douter du rustol bien fort là ....
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petite update: ça démarre!
bon j'ai pas de câble d'accelerateur compatible avec le carbu de 32 et l'allumeur est pas encore calé donc jusque là ça n'a que brouté, mais ça tourne!!
c'est con parce qu'elle avait pas de problème moteur particulier à la base mais ça fait plaiz' , c'est une étape clé après tout ce temps, et la vampirisation de certaines pièces.... elle à donc un allumage revu (bougies, tête et doigt faisceau, visplatinée, suppression provisoire du transistor...) pompe à essence neuve, distrib, courroies, carter repeint et pompe à huile vérifiée ..... la routine quoi...
il lui reste juste à remettre des cardans, la crémaillère (bon celle que j'ai là est pourrie de tous les caoutchoucs... ) un câble assez long pour l'accélérateur, et divers réglages, et ça roule!
les cardans m'inquiètent un peu, bien rouillés, j'ai peur de ne plus pouvoir les sortir si j'arrive à les rentrer...... à voir après grattage des cannelures ....
bon j'ai pas de câble d'accelerateur compatible avec le carbu de 32 et l'allumeur est pas encore calé donc jusque là ça n'a que brouté, mais ça tourne!!
c'est con parce qu'elle avait pas de problème moteur particulier à la base mais ça fait plaiz' , c'est une étape clé après tout ce temps, et la vampirisation de certaines pièces.... elle à donc un allumage revu (bougies, tête et doigt faisceau, visplatinée, suppression provisoire du transistor...) pompe à essence neuve, distrib, courroies, carter repeint et pompe à huile vérifiée ..... la routine quoi...
il lui reste juste à remettre des cardans, la crémaillère (bon celle que j'ai là est pourrie de tous les caoutchoucs... ) un câble assez long pour l'accélérateur, et divers réglages, et ça roule!
les cardans m'inquiètent un peu, bien rouillés, j'ai peur de ne plus pouvoir les sortir si j'arrive à les rentrer...... à voir après grattage des cannelures ....
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bon! le moteur tourne comme une horloge!
alors séquence chirurgie
bye bye cancer....
ça ira mieux après .....
et je coupe large, la partie diagonale se retrouvera sous le nouveau plancher (j'ose pas tenter le bord-à-bord là, à priori je pointe! je réfléchis encore mais bon ... )
c'est surtout la partie horizontale qui m'inquiète, il faudra sans doute faire du patchwork pour jointer sur le nouveau plancher.... suspense !
alors séquence chirurgie
bye bye cancer....
ça ira mieux après .....
et je coupe large, la partie diagonale se retrouvera sous le nouveau plancher (j'ose pas tenter le bord-à-bord là, à priori je pointe! je réfléchis encore mais bon ... )
c'est surtout la partie horizontale qui m'inquiète, il faudra sans doute faire du patchwork pour jointer sur le nouveau plancher.... suspense !
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salut nickie , je voie que tu as le même problème que moi :le plancher AV....... cet apres midi j'ai commencé à découper mais je pense que moi aussi je faire encore des greffes.......
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Franchement Nickie , je serais toi je décaisserais tu feras vraiment du meilleur boulot par ce que dans la partie oblique il y a les renforts de brancard avant qui viennent s'acoster , en suite tu dépointeras facilement au niveau du caisson de fond de tablier et là tu auras un plancher vraiment solide .
Phil
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ouaip, si seulement les anciens proprios avaient viré l'isolant elle serait quasi nickelle :'(
alors prochaine étape, grattage et présentation des tôles, savoir un peu ou on va, mais j'ai pas de MIG, sauf chez mon beauf à 200kms ...
alors pour le moment je vais tester en MMA (j'ai des electrodes en 1.5 et réussi des cordons pas dégueux sur de la tôle de boitier PC cheap donc y'à moyen :p ) si je m'en sors elle va rouler très bientôt , à voir .....
Phil: tu veux dire décaisser dans quel but? de retourner le châssis?
parce que à part ça j'ai accès quand même à tout là
après je sais que je fais pas un boulot génial, mais le projet là c'est de la faire rouler le plus tôt possible et libérer le garage pour la rodéo donc je me contente du fonctionnel pour le moment
alors prochaine étape, grattage et présentation des tôles, savoir un peu ou on va, mais j'ai pas de MIG, sauf chez mon beauf à 200kms ...
alors pour le moment je vais tester en MMA (j'ai des electrodes en 1.5 et réussi des cordons pas dégueux sur de la tôle de boitier PC cheap donc y'à moyen :p ) si je m'en sors elle va rouler très bientôt , à voir .....
Phil: tu veux dire décaisser dans quel but? de retourner le châssis?
parce que à part ça j'ai accès quand même à tout là
après je sais que je fais pas un boulot génial, mais le projet là c'est de la faire rouler le plus tôt possible et libérer le garage pour la rodéo donc je me contente du fonctionnel pour le moment
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Disons que ça serait mieux et un chassis à poil c'est plus facilement transportable vers un endroit ou il y a un poste adapté .
Bon en même temps je comprend que tu ai envie de dégager cette guinde rapidement .
Phil
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