[Élec général] Clignotant LED

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par makaloway »

Hello!!

Alors suite à un sérieux combat qui a opposé mon triangle de remorquage/Trottoir VS Fiat Ulysse/4L les chances étaient partagées.....

Finalement c'est le combo Ulysse/4L qui l'a emporté, la voiture est arrivé à la maison.....

Mais dans la bataille j'ai perdu un clignotant (C'est le plus important le reste on s'en fou je sais :mrgreen: )

Et donc j'ai vu que les blocs clignotants sur le capot fibre tenaient pas top et comme je veux "moderniser" ou tout du moins ne pas avoir la même 4L que tout le monde j'ai trouvé des petits spots à LED orange et blanc pour faire les veilleuses et les clignotants:

Image
Source Amazon.fr

Image
Source Amazon.fr

Le tout fixé sur une platine elle-même fixé sur le capot (c'est mieux vous me direz 8/ ).

Ma question est....... Comme c'est des LEDs et comme j'en ai déjà parlé avec Pierre, mais comme je me dis que l'info se doit d'être partagée, il faut changer la centrale clignotant, par une qui est faites pour les LEDs (sinon vous aurez un clignotement rapide car la centrale d'origine se sert des ampoules comme résistance et qu'avec les LEDs le boulot ne se fait pas donc ça merde....

Pour l'emplacement de cette petite chose, elle se trouve sous le cache plastique sous le volant (pas de photo sous la main) mais l'objet en question ressemble à ça:

Image
Source MRP

Et le truc c'est que sur le net tu trouves une plâtré de centrale clignotante LEDs, mais c'est quoi la déférence entre un CF14 JL02 et une CF13 JL02??

Image
Source planeteleds.fr

Image
Source lasercar.fr

Et surtout si vous avez un plan ou idée pour en achetez (si certains ont déjà fait la modif faites-vous connaitre!!!

De plus, il va falloir que je change les ampoules arrière par des LEDs aussi? (Juste l'ampoule je ne change pas les feux)

Merci pour vos réponses!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par philgood »

Au fait c'en est resté ou le projet de Pierre pour faire des clignos et feux à led ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par Ozhora »

C'en est resté dans un carton et qu'il faut que je passe le projet à Gounet voir ce que l'on peut faire ;)
Gounet si tu passes par la donne moi une adresse mail que je te fasse passer les fichiers
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par makaloway »

Personnes pour ma questions? 8|
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par Ozhora »

Pour moi pas de différence entre les deux, je regarde plus avant ce WE
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par Electron7.8 »

Les bornes + et - sont inversées ,il faut donc que tu regarde sur ton connecteur ta polarité, puis commander en fonction de tes branchements.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par makaloway »

Bah après il s'agit juste de brancher le + sur le + et le - sur le - non? 8/ C'est un peu chiant l’électricité.... :mrgreen:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

[Élec général] Clignotant LED

Message par Electron7.8 »

ouais c'est çà.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités