Salut,
alors pour le choix de la quatrelle je te conseille une gtl à partir de 84, tu sera sur d'avoir les disques à l'avant (important).
Le moteur est un 1100 de 34cv (c'est le plus gros moteur et le plus puissant), avantage par rapport au 850 de 32cv c'est que tu a plus de couple (les 34cv sont présent à un plus bas régime donc mieu).
Le point à surveiller avnat l'achat sont la rouille! surtout au niveau des attaches de bras arrières (c'est la maladie des 4l), si c'est rouillé voir perforé à cet endroit laisse tomber, ta quatrelle va péter à cette endroit pendant le 4L trophy.
Au niveau prépa:
-1er truc les plaques de protections: moteur obligatoire! réservoir facultatif (nous en 3 raid on e l'a jamais monté pour une histoire de poids et pas de blém).
-2nd truc: les amortos, y'a un poste "amorto koni" si tu veux voir les différentes options, je te conseils des amortos neufs de R5 alpines à l'avant (simple ou combiné avec ressort) et des R4 RC (ressort Compensateur) tu peux les trouver chez l'usine Record, ça change radicalement la tenue de route de la 4L.
-3éme réhaussage en décrantant tes barres de torsions, coût=0€ que du temps et hyper éfficace (nous ont avait surelevé de +10cm), si tu sureléves mets des cardans neufs! ils travaillent plus donc avec des neufs t'es tranquil.
-Pense à mettre un interupteur dans l'habitacle pour déclencher le ventilo en marche forcée, tu peut rajouter un deuxième ventilo éventuelement et changer le radiateur pour un plus gros, voir même changer ta pompe à eau pour une crépine plus grosse (l'intérupteur ça va déja bien).
Aprés tu peux changer roulements, rotules, disques, plaquettes de freins, tambours arrières, faire une vidange liquide de refroidissement, hule moteur, liquide de frein...ça c'est pour être sur de pas être en galère lors du raid.
-roues tu peux passer jusqu'un 165, mais ta voiture va perdre en relance.
Aprés tu peut mettre les barres stab de F6 et barre de torsion de F6(plus dures), rajouter un train arrière de F6 (avec la barre stab) et changer ta boite pour une boite 5 (il faut modifier la traverse de boite), si tu mets une boite 5 je te conseil de changer le couple conique pour un court genre vitesse max 150km/h sinon ça ne servira à rien.
tu peux aussi mettre le carbu double corps de la R5 ts, un arceau, des baquets,...la liste est longue, franchement bosse plutôt sur la chassis que sur le moteur.
Voila, moi j'ai pris autant de plaisir à préparer et rechercher des solutions pour améloirer la quatrelle, que pendant le raid.
La prépa ça pet devenir passionnant :rolleyes:
Bon courrage et bon raid 2006
