Bah pour l'instant dans ma r5, j'ai un 1100 avec aac 1300ts + Weber 36 IDF, ça envoie du lourd pour un 1100, il n'a pas grand chose à envier à un 1300/1400 stock
(je garde le 1400 pour la 4L :p )
Un moteur plus généreux pour ma titine !
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Niveau conso avec le 36IDF ça donne quoi ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
~6L à 110 gps sur l'autoroute, j'ai fait 530km avec un plein en revenant de Thenay :p
(mais bon une r5, c'est aérodynamique à côté d'une 4L )
Bon les réglages doivent être peaufinés, le carbu a été monté il y a 5J,, mais ça marche vraiment pas mal du tout
(mais bon une r5, c'est aérodynamique à côté d'une 4L )
Bon les réglages doivent être peaufinés, le carbu a été monté il y a 5J,, mais ça marche vraiment pas mal du tout
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Petite vidéo dispo pour voir ce que ça donne?
R4 TL savane 1990
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Une vidéo montrant quoi exactement ?
Ça donne ça une fois monté sinon :
Par contre, faut bien se rendre compte que ce style de prépa est relativement onéreuse :
pipe admission IDF : 275€
Weber 36 IDF : ~200€
Filtre + gicleurs (si pas trop essais-erreurs) et accessoires : ~250€
Arbre à cames retaillé conseillé ou 1300TS min : ~200€
Filtre King : 65€
option 4/1 : 400-600€
+ fabriquer les rondelles d'appuis pour le collecteur + patte pour l'accélérateur
Bon après, quand on aime, on ne compte pas
(puis j'ai déposé par 2x une F6 1400 32 DIR avec aac 1300TS )
Ça donne ça une fois monté sinon :
Par contre, faut bien se rendre compte que ce style de prépa est relativement onéreuse :
pipe admission IDF : 275€
Weber 36 IDF : ~200€
Filtre + gicleurs (si pas trop essais-erreurs) et accessoires : ~250€
Arbre à cames retaillé conseillé ou 1300TS min : ~200€
Filtre King : 65€
option 4/1 : 400-600€
+ fabriquer les rondelles d'appuis pour le collecteur + patte pour l'accélérateur
Bon après, quand on aime, on ne compte pas
(puis j'ai déposé par 2x une F6 1400 32 DIR avec aac 1300TS )
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4948
- Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
mais ou est la limite :p
je pensais déjà qu'un 32DIS serait too much sur un 1100 mais là t'as du couple à bas régime quand même? dyno envisagé?
je pensais déjà qu'un 32DIS serait too much sur un 1100 mais là t'as du couple à bas régime quand même? dyno envisagé?
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Il faut encore faire quelques réglages, car elle broute un peu en reprise, mais sinon en bas, oui ça tape bien
Pour le dyno, ouais, mais je dois d'abord remplacer mon 1300TS par l'EVO1 qui traîne dans ma cave ^^
(et si je trouve un DEVIL de LS Coupe ça serait encore mieux )
Pour le dyno, ouais, mais je dois d'abord remplacer mon 1300TS par l'EVO1 qui traîne dans ma cave ^^
(et si je trouve un DEVIL de LS Coupe ça serait encore mieux )
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
le problème principal que tu vas avoir en restant en 1100 c est la longévité de ton montage.
enfin c est normal, plus on en demande a un moteur, plus il est " fragile"
enfin c est normal, plus on en demande a un moteur, plus il est " fragile"
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Je ne pense pas, si c'est bien entretenu... Un cléon c'est très costaud.
Et au pire, ca ne sera pas la première fois qu'il sera entièrement reconstruit
Et au pire, ca ne sera pas la première fois qu'il sera entièrement reconstruit
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
Re: Un moteur plus généreux pour ma titine !
Une petite vidéo pour voir les montées en régime et une caméra embarquée.
Oui je sait se que coûte une prepa...
Déjà le 1400 à l achat ouille...
Après dessus j ai
Culasse rabotee au max
Admission comme toi avec un IDF 40
AAC origine TX retailler par ferry profil 18 avec allumeur 1300ts paramétrer avec AAC.
Collecteur 4/1 R5 coupe
Volant moteur alléger
Mise au poids des bieles
Equilibrage de toute pièces mobile
Tout refait à neuf mais pas encore démarrer faut de temps et voiture pas sur place.
Oui je sait se que coûte une prepa...
Déjà le 1400 à l achat ouille...
Après dessus j ai
Culasse rabotee au max
Admission comme toi avec un IDF 40
AAC origine TX retailler par ferry profil 18 avec allumeur 1300ts paramétrer avec AAC.
Collecteur 4/1 R5 coupe
Volant moteur alléger
Mise au poids des bieles
Equilibrage de toute pièces mobile
Tout refait à neuf mais pas encore démarrer faut de temps et voiture pas sur place.
R4 TL savane 1990
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités