AMORTISSEURS RAID BILSTEIN/GEKKOIL POUR RENAULT 4L
Nous vous proposons des amortisseurs étudiés pour fonctionner en parfaite
harmonie avec la suspension de nos chères Renault 4L.
Un amortisseur, à quoi ça sert ?
L’amortisseur est une pièce capitale dans la suspension de votre Renault 4L, son rôle principal est de limiter l’oscillation de la barre de torsion et de maintenir la roue en contact avec le sol, et ceci pour garantir une tenue de route optimale !
Outre cela, il joue aussi beaucoup sur le confort de roulage.
Conçus pour les Renault 4L, c’est-à-dire ?
Avant toute chose, vous devez savoir qu’un amortisseur a un tarage en extension et un autre tarage en compression, ce afin qu’il travaille de façon optimale.
Au niveau du train avant de la 4L, le fonctionnement est classique, c’est-à-dire que l’amortisseur se comprime lorsque le train roulant se comprime lui aussi.
Par contre, pour l’arrière, la conception du train arrière d’une 4L inverse ce fonctionnement. En effet, l’amortisseur s’étend lorsque le train arrière se comprime et inversement.
Or, aucun amortisseur performant sur le marché proposé pour la Renault 4L n’est calibré pour fonctionner de la sorte.
En résumé, les amortisseurs arrières « classiques » pour 4L travaillent systématiquement à l’envers, cela fonctionne comme vous pouvez le constater mais pas correctement pour notre utilisation plus raid.
Les amortisseurs que nous vous proposons ont été calibrés pour la piste et le tarage des amortisseurs arrière s’est vu inversé.
Points Forts :
- Des soufflets de protection sont montés autour de la tige de l’amortisseur, cela protège cette dernière de la poussière et des saletés mais surtout d’un éventuel caillou mal placé. En effet, si la tige venait à recevoir un impact marquant, une fuite se produirait à ce niveau lorsque le joint de l’amortisseur passerait sur cet impact.
- Les silents bloc des amortisseurs avant sont des powerflex, la longévité est largement accrue et la réactivité de l’amortisseur est améliorée. Par ailleurs, la filtration des vibrations est toujours parfaitement assurée par ces silents bloc renforcés.
- Le tarage des amortisseurs est revu plus dur tout en gardant un bon confort d’utilisation.
- L’amortissement est plus ferme de manière générale.
- La montée en charge de l’amortisseur est nettement plus rapide et permet à celui-ci de répondre immédiatement en accord avec les bras de levier importants des trains roulants de la Renault 4L.
- La dureté des amortisseurs est accrue par rapport à un amortisseur d’origine pour que la 4L puisse mieux encaisser les défauts de la piste même à vitesse élevée.
- La tenue de route est améliorée, la 4L prend nettement moins de roulis.
- Lorsque les véhicules sont chargés pour le raid ceux-ci arrivent moins vite en butée de suspension avec ces amortisseurs.
- Endurance accrue par rapport à des amortisseurs d’origine. La contenance d’huile est plus grande.
- Fonctionnement des amortisseurs arrière inversé pour être en corrélation avec le travail de l’essieu arrière. Les roues arrière sont donc nettement mieux amorties et leur adhérence au sol est grandement améliorée.
L’augmentation de tenue de route est nettement perceptible. - Amortisseurs produits dans les usines Bilstein.
- Excellent rapport performance/qualité et prix
Le paramétrage et tests des amortisseurs
Un premier jeu de prototype a vu le jour en été 2016, ce jeu a été testé lors d’un raid au Maroc en septembre.
Le retour a été très positif de manière générale. Cependant quelques points devaient être revus avec l’usine.
Afin de mettre au point un produit exempt de défaut, un second jeu de prototype a été produit en améliorant les points retenus sur le prototype n°1.
Ce 2e jeu prototype est parti au 4L Trophy 2017, là encore, les amortisseurs n’ont jamais été mis en défaut.
Nous pouvons donc vous proposer aujourd’hui un produit testé en condition réelle et élaboré par des professionnels de l’amortisseur ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.
Compatibilité
Renault 4 tous modèles : 4L Berline, F4, F6, Rodeo, JP4.
=> Trains roulants renforcés fortement recommandés ! Train arrière en fonte ou acier renforcé recommandé !
Ces amortisseurs sont homologués TüV et garantis 2 ans pour une utilisation routière, il est également possible de :
- changer les SB sur commande
- les re-conditionner pour 130€ HTVA (hors SB et tige d’amortisseur)
En résumé ?
- Amortisseurs prévus pour le raid
- Tarage revu à la hausse
- Fonctionnement des amortisseurs arrière inversé
- Silent bloc powerflex
- Soufflets de protection
- Système d’amortissement monotube à gaz
- Endurance accrue
- Qualité Bilstein
Et concernant la commande ?
- La CG peut commencer dès 25 kits d'amortisseurs en commande.
- Les dépapareillements des kits ne sont pas possible (ou du moins pas directement via la CG)
- Un acompte de 200€ htva vous sera demandé à l'inscription à la CG
- Le prix final pour ce kit de 4 amortisseurs raid est fixé à 595€ ttc hfdp
Première commande clôturée pour : Milou, BenjaminGou, Laurent591, Johnny Boy, Gege54, ninj63, Florent MT, Salim, takata6, Laurent D, Olivier D, Client Portuguais, Client Néérlandais, Client Allemand, Alexis C., 4x4L du Condroz, 4Ailes du désert.
Inscription(s) à la commande groupée : 17 / 25
Validé(s) dans la CG avec acompte : 17 / 25
1x = 1 kit complet de 2 amortisseurs avant et 2 arrière
CG Amortisseurs RAID GekkOil n°2 :
- 1x Julien F. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Loïc R. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Antoine F. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Ted C. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Nicolas T. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Tom B. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Mathieu H. / Acompte OK / Solde OK
- 1x Paul D. / Solde OK
- 1x Emilien C. / Solde OK
- 2x Jordan D. / Solde OK
- 1x Thomas G. / Solde OK
- 1x Eric L. / Solde OK
- 1x Romain R. / Solde OK
- 1x Casto David Garcia Lora. / Solde OK
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