Bonjour,
j'ai rénové mon train avant complet rotule roulement amortisseur.
j'ai voulu aussi la remonter car dans les virages à gauche le pneu touché un peu la carrosserie.
je suis passé de 18 cm sous châssis dans l'axe des roues à 20 cm
j'ai vérifié mes angle de chasse tout est correct aussi
la hauteur de ma crémaillère je l'ai fait car lors de freinage ou délestage du train av sur une bosse elle tirait un peu, donc j'ai bougé la hauteur de la direction de 2m/m sur la gauche par rapport à droite pour quelle soit parallèle au châssis
le parallélisme est fait
et lors de l'essai sur route quand j'accélère la voiture ce CABRE et je père le train avant à droite à gauche il fait ce qu'il veut!!!
quelqu'un à une idée!
je ne vois pas de quoi cela est du
merci par avance de vos lumières
A+
Marc
ma 4l se CABRE
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Re: ma 4l se CABRE
Bonjour Marc,
Les silent blocs moteur sont bon? Et le nez de boite aussi? Un mauvais maintien du moteur pourrait tout faire bouger.
Les tirants de chasse sont dans le bon sens? Et les silent blocs avant sont bons?
A++
Les silent blocs moteur sont bon? Et le nez de boite aussi? Un mauvais maintien du moteur pourrait tout faire bouger.
Les tirants de chasse sont dans le bon sens? Et les silent blocs avant sont bons?
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Re: ma 4l se CABRE
le moteur ne bouge pas les silentc blocs sont bon coté boite iem
les tirants de chasse dans le bon sens???? il y a un sens?
il me semble impossible de les monter à l'envers!
les tirants de chasse dans le bon sens???? il y a un sens?
il me semble impossible de les monter à l'envers!
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Re: ma 4l se CABRE
Salut Marc
Ton para tu l'as fait roues pendantes ou en appui ? il peut y avoir une incidence dans le cas de réhausse .
Ce que tu peux faire aussi c'est mettre l'avant sur chandelles (2 roues avant ne touchant plus le sol ) dessserer la vis de de fixation des triangles supérieurs de façon à libérer les contraintes des silent blocs (lorsque tu as réhaussé les silents blocs de triangle supérieurs se sont trouvés comme vrillés ) en suite tu resserres et tes silents blocs travailleront dans des angles admissibles , ça peut aider à règler ton problème .
Phil
Ton para tu l'as fait roues pendantes ou en appui ? il peut y avoir une incidence dans le cas de réhausse .
Ce que tu peux faire aussi c'est mettre l'avant sur chandelles (2 roues avant ne touchant plus le sol ) dessserer la vis de de fixation des triangles supérieurs de façon à libérer les contraintes des silent blocs (lorsque tu as réhaussé les silents blocs de triangle supérieurs se sont trouvés comme vrillés ) en suite tu resserres et tes silents blocs travailleront dans des angles admissibles , ça peut aider à règler ton problème .
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Re: ma 4l se CABRE
Les tirants peuvent se monter devant ou derrière la fixation, ce qui a une incidence sur le train....
Expérience faite quand on a remonter le châssis on c'était posé la question et il avait fallu chercher sur le net une photo et on avait pas monté correctement...
A++
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Re: ma 4l se CABRE
J'avais en tête qu'il fallait serrer les triangles avec les roues posées au sol pour que les SB travaillent dans les 2 sens et soient au repos quand les roues sont posées ?philgood a écrit : ↑02 août 2017, 22:38 Salut Marc
Ton para tu l'as fait roues pendantes ou en appui ? il peut y avoir une incidence dans le cas de réhausse .
Ce que tu peux faire aussi c'est mettre l'avant sur chandelles (2 roues avant ne touchant plus le sol ) dessserer la vis de de fixation des triangles supérieurs de façon à libérer les contraintes des silent blocs (lorsque tu as réhaussé les silents blocs de triangle supérieurs se sont trouvés comme vrillés ) en suite tu resserres et tes silents blocs travailleront dans des angles admissibles , ça peut aider à règler ton problème .
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Re: ma 4l se CABRE
J'avais en tête qu'il fallait serrer les triangles avec les roues posées au sol pour que les SB travaillent dans les 2 sens et soient au repos quand les roues sont posées ?
Oui effectivement ça se défend , en tous cas il faut desserrer les triangles pour libérer les SB et resserer ensuite .
Pour les tirants de chasse , je me gourre une fois sur 2 alors j'ai des photos de reference (ha ! la vieillesse )
Oui effectivement ça se défend , en tous cas il faut desserrer les triangles pour libérer les SB et resserer ensuite .
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Re: ma 4l se CABRE
C'est ça chico. Tu lève la voiture,roues décollées, tu desserre puis tu pose la voiture. Et la tu resserre avant qu'elle se tasse...Chico a écrit : ↑03 août 2017, 18:49J'avais en tête qu'il fallait serrer les triangles avec les roues posées au sol pour que les SB travaillent dans les 2 sens et soient au repos quand les roues sont posées ?philgood a écrit : ↑02 août 2017, 22:38 Salut Marc
Ton para tu l'as fait roues pendantes ou en appui ? il peut y avoir une incidence dans le cas de réhausse .
Ce que tu peux faire aussi c'est mettre l'avant sur chandelles (2 roues avant ne touchant plus le sol ) dessserer la vis de de fixation des triangles supérieurs de façon à libérer les contraintes des silent blocs (lorsque tu as réhaussé les silents blocs de triangle supérieurs se sont trouvés comme vrillés ) en suite tu resserres et tes silents blocs travailleront dans des angles admissibles , ça peut aider à règler ton problème .
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Re: ma 4l se CABRE
Explication:
j'ai repris tous mes réglages chasse parallélisme et hauteur avant et arrière.
rien n'a changé...toujours ce cabrage
j'ai baissé l'avant à la hauteur initial 185m/m sous châssis.
MIRACLE je retrouve ma voiture nickel...
elle ne supporte pas que je rehausse de 15m/m l'avant POURQUOI!!!!! aucune explication.
j'ai beau réfléchir et je cherche pourquoi tant de différence de tenue de route, je reste sur le cul!
enfin elle fonctionne c'est le principal, car je dois partir faire le tour de Corse début septembre avec la JP4.
A+
Marc
j'ai repris tous mes réglages chasse parallélisme et hauteur avant et arrière.
rien n'a changé...toujours ce cabrage
j'ai baissé l'avant à la hauteur initial 185m/m sous châssis.
MIRACLE je retrouve ma voiture nickel...
elle ne supporte pas que je rehausse de 15m/m l'avant POURQUOI!!!!! aucune explication.
j'ai beau réfléchir et je cherche pourquoi tant de différence de tenue de route, je reste sur le cul!
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Re: ma 4l se CABRE
Si tu réhausse l'avant n'oublie pas de faire l'arrière aussi pour garder la même différence de hauteur avant/arrière
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