Salut a tous
Je participe cette année au 4L trophy, la 4l est quasiment prête, il reste plus qu'a régler le problème des roues, je ne sais pas quel type de roue je dois monté ?
Du 13 pouce ça c'est sur mais c'est au niveau de la largeur que je me pose des questions, d'origines je crois que ce sont des jantes de 135mm mais je sais que certains montes des jantes plus large pour une meilleur tenu de route.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Josk1 (équipage 196)
[Pneu] conseil pneu+jantes
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Salut,
d'origine c'est 135, effectivement sur les jantes d'origines tu peux monter en 155, enfait ce qui est important c'est la hauteur du pneu genre 155*65 et 165*50 (je sais pas si ça éxiste), la hauteur est le 2éme chiffre c'est un pour centage de la largeur du pneus, donc 165*50, ça fait 82.5 de haut alors que 155*65=100.75, donc en fait la première solution moins large est plus haute.
voila,
Aprés g vue un truc de fou à Algéciras:
ct un potuguais du "clube 4l" qui nous a refilé le tuyau, il avait des jants d'origines mais super larges genre 185*13, en fait le principe est de dépointer la jante du cercle de jantes et de la ressouder en y ajoutant un déport beaucoup plus grand, ainsi on se fabrique des jantes strictement look d'origine mais hyper large.
Attention avant de se lancer dans cette modif, faut être sur de son coup et être équipé un lminimum (genre poste à souder d etype mig et outils pour être sur qu'on soude la jate bien droite).
Voila
A+
d'origine c'est 135, effectivement sur les jantes d'origines tu peux monter en 155, enfait ce qui est important c'est la hauteur du pneu genre 155*65 et 165*50 (je sais pas si ça éxiste), la hauteur est le 2éme chiffre c'est un pour centage de la largeur du pneus, donc 165*50, ça fait 82.5 de haut alors que 155*65=100.75, donc en fait la première solution moins large est plus haute.
voila,
Aprés g vue un truc de fou à Algéciras:
ct un potuguais du "clube 4l" qui nous a refilé le tuyau, il avait des jants d'origines mais super larges genre 185*13, en fait le principe est de dépointer la jante du cercle de jantes et de la ressouder en y ajoutant un déport beaucoup plus grand, ainsi on se fabrique des jantes strictement look d'origine mais hyper large.
Attention avant de se lancer dans cette modif, faut être sur de son coup et être équipé un lminimum (genre poste à souder d etype mig et outils pour être sur qu'on soude la jate bien droite).
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slt!
perso je suis en 145 dunlop sp 88, un des seul pneu avec un profil tt terrain en 13 pouces. Des potes sont en 15 (c mieux mais faut avoir le gros moteur).
C'est ideal pour monter bel kacem et avoir une bonne motricité sur terrain caillouteux. Seul defaut, c'est un "faux" pneux tout terrain car il a pas les flancs renforcés (comme tous les pneus de route) et donc il est assez fragile sur les flancs (on en a coupé 2 l'an dernier).
prix : entre 46 et 55 euros l'enveloppe.
c vraiment un bon inversitssement je pense car cette adherence en plus est bien pour les montées caillouteuses mais aussi pour piller juste devant le trou ou la bosse que tu viens de voir au dernier moment. C pas grand chose mais ca peut eviter de gros ennuis...
aussi, t'as une bonne adherence dans la boue et si t'haibite un peu a la campagne c gavé trippant !
voila...
perso je suis en 145 dunlop sp 88, un des seul pneu avec un profil tt terrain en 13 pouces. Des potes sont en 15 (c mieux mais faut avoir le gros moteur).
C'est ideal pour monter bel kacem et avoir une bonne motricité sur terrain caillouteux. Seul defaut, c'est un "faux" pneux tout terrain car il a pas les flancs renforcés (comme tous les pneus de route) et donc il est assez fragile sur les flancs (on en a coupé 2 l'an dernier).
prix : entre 46 et 55 euros l'enveloppe.
c vraiment un bon inversitssement je pense car cette adherence en plus est bien pour les montées caillouteuses mais aussi pour piller juste devant le trou ou la bosse que tu viens de voir au dernier moment. C pas grand chose mais ca peut eviter de gros ennuis...
aussi, t'as une bonne adherence dans la boue et si t'haibite un peu a la campagne c gavé trippant !
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salut,
le sp88 c'est le top sur le rocailleux et ça donne un bon petit look à la 4L (genre 4*4), nous on a jamais crevé avec ce pneus en 2004 et 2005, alors qu'en 2003 (pneus série) on arretais pas de crever.
Le seul truc à savoir est que bien que ça semble ilogique un pneus de série avec un profil bitume passe beoucoup mieu qu'un pneux à crampons dans le sable.
Aprés sur le cailouteux le crampons adhérent mieu, à vous de voir, c'est une histoire de compromis.
A+
le sp88 c'est le top sur le rocailleux et ça donne un bon petit look à la 4L (genre 4*4), nous on a jamais crevé avec ce pneus en 2004 et 2005, alors qu'en 2003 (pneus série) on arretais pas de crever.
Le seul truc à savoir est que bien que ça semble ilogique un pneus de série avec un profil bitume passe beoucoup mieu qu'un pneux à crampons dans le sable.
Aprés sur le cailouteux le crampons adhérent mieu, à vous de voir, c'est une histoire de compromis.
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dsl les mecs, j'vous stop tt de suite ! g pas relu mon post et le 15 etait en fait un 155 ! pas de faux espoirs, c'est bien desq roues de 13 pouces mais en 155... dsl !
Sinon, je suis pas de bordeaux mais pas mal de potes de l'EIVL (mon ecole) le sont... d'ou le "gavé".
Voila, encore dsl pour le faux espoir !
Pour le sp 88 increvable, allez voir sur le site officiel dans la rubrique "espace concurent" puis "forum inter équipage" et vous trouverez la belle photo d'un pote de l'ecole, equipage 123 de l'edition 2005 qui a atomisé un sp 88 entre le bac a sable et la passe de marech...
Ils se sont rendu compte un peu tard de leur crevaison !!
ciao
Sinon, je suis pas de bordeaux mais pas mal de potes de l'EIVL (mon ecole) le sont... d'ou le "gavé".
Voila, encore dsl pour le faux espoir !
Pour le sp 88 increvable, allez voir sur le site officiel dans la rubrique "espace concurent" puis "forum inter équipage" et vous trouverez la belle photo d'un pote de l'ecole, equipage 123 de l'edition 2005 qui a atomisé un sp 88 entre le bac a sable et la passe de marech...
Ils se sont rendu compte un peu tard de leur crevaison !!
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et bien la ....J'ai mieux que les SP88!!!
c'est de la merde
on avait un équipage l'année dernière qui en avaient des a peu pret comme ca mai lui on la plus vu a pousser sa titine dans le sable que rouler...
ben oui plus les pneu sont creusés et plus ils s'enfoncentn dans le sable. Vau mieu des pneu d'origines dégonflés que ce genre de choses et en plus ca tient pas la route...
perso je fai un compromis pour les pneus en 165 pour la descente et 2 pneu en 175 pour le sable et la creuvaison (meme 165 ca fai un peu gros pour notre petit moteur)
++ Vince
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