[MOUVEMENT] y'en a marre!

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

[MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par alvinflumox »

salut les amis,

je pense que vous avez pu voir, entendu parler voir participer aux différents mouvements qui se mettent en place pour contester les nouvelles mesures que le gouvernements met en place... dans le désordre je vous rappelle que nous avons droit à:

- un nouveau CT a partir du 20 mai (ca va être de plus en plus compliqué pour nos anciennes de pouvoir rouler, malgré la passion qui nous anime)
- une hausse du prix du carburant depuis le 1er janvier (et ce n'est surement pas terminé!)
- la privatisation des radars embarqués (c'est la porte ouverte à tout avec ça)
- la limitation 80km/h sur routes secondaires (ben voyons, roulons à la même vitesse que les gros porteurs, ca va être moins dangereux ça, bravo)
- une augmentation des péages d'autoroutes
- la fameuse vignettes crit'air qui va bientôt se généraliser...

et ces points ne concernent que ce qui est lié à nos voitures et motos.

il y a déjà deux manifs (le 27/01 et le 03/02), la prochaine manif aura lieu le 17/02.

si comme moi vous vous sentez concerné et que vous craignez pour votre liberté de circulation, n'hésitez pas à intervenir ici.

ce serait peut être pas mal de se bouger ensemble pour défendre à la fois notre moyen de transport, notre porte monnaie et notre passion.

++Lo

ps: des groupe sur FB se sont créer, n'hésitez pas à les rejoindre (groupe colère+num dpt)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par DJON66 »

+1
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par makaloway »

Hello,

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement je crains que malgré une mobilisation complète, ils auront bien toujours le dernier mot et nous ne seront que condamner à payer...
La politique actuel ne va pas dans le sens des voitures et de nos passions...
Il est beaucoup plus simple de taxer les braves travailleurs qui se saignent pour aller bosser dans une voiture plus ou moins en bon état que de taxer et obliger les grandes industries navales à travailler sur des navires moins polluant....
Juste pour rappel, 15 super tanker pollue plus que l'ensembles des voitures actuellement en activité sur la planète 8| , un bateau de croisière émet autant de particules fines qu'un millier de voiture...
Mais les couillons sur les photos s'en branlent ils sont aux Cacaraïbes :fesse: .....

Combien vogue chaque jour autour du globe??
Mais personne n'en parle car c'est tabou et surtout que les enjeux économique sont énorme donc on tape sur la tronche du "petit"...
En 2009 il y avait pas moins de 90'000 bateaux de commerce en activité de part le globe et que chacun produit pas moins de 5'000 tonnes d’oxyde de soufre par année...
Mais n'est-il pas plus simple et surtout plus concurrentiel de faire venir depuis l'autre bout de la planète nos petits téléphones, nos pièces détachées, nos habits, et plus ou moins 95% de ce que nous consommons?
Bah si, quand Ali express propose 25 à 30 jours d'acheminement c'est pas parce qu'ils sont long à la production, c'est juste qu'il mette 2 jours à produire, et emballer et que le colis va naviguer pendant 20 jours depuis Hong-Kong jusqu'à Anvers ou Amsterdam...

Je suis révolté par les augmentations successive, surtout depuis que nous avons un joli camping car mazout.... Mais avons nous le choix de ce qui se passe réellement?
Et si demain tout le monde descend dans la rue, ils vont vraiment baisser les taxes?
Ne vont-ils pas réprimer ces coups de gueules par une mascarade supplémentaire en faisant passer les lois de nuit?
Vont-ils vraiment écouter ce que nous avons à dire?
50 ans après les gens sont prêts à faire pareil? avoir autant de conviction et surtout autan de solidarité les uns envers les autres?

Bah non, ils savent que quoiqu'il arrive les gens doivent payer pour aller travailler, et que le monde actuel pousse les gens à investir loin des villes pour des raisons budgétaire, et donc ils arrivent a créer une dépendance aux voitures.... l'offre et la demande....
Si demain on paye tous nos plein 95-100€ pourquoi ne pas les passer à 110-115€ cela ne représente pas beaucoup plus finalement selon eux et les gens seront obligé de payer....
À combien était estimé le prix d'un pain au chocolat pendant la campagne??!!!!??.....

Bref, c'est une bonne idée de se révolter mais pour vraiment les faire plier il ne faudrait plus utiliser leur système et ça, c'est impossible donc quoiqu'on fasse, quoiqu'on décide, ils auront le dernier mot, et surtout notre pognon...
Moi ce que je kiff le plus c'est le nombre de voiture et le nombre de moteur sur le bateau de notre très cher ami écolo-bobo-casse couille ancien participant au Dakar et bon vieux pollueur de notre planète avec son Aile Delta au dessus du détroit de l'Okavango......... Monseigneur Hulot, sous l'égide de Emmanuel Premier grand prédicateur financier du XXI ème siècle, met en place des taxes et autres aberration anti-voiture....

Enfin voilà, en tout cas courage à tous, et bonne mécanique!!

PS: Si jamais une mobilisation se ferait dans le coin juste pour voir de belles autos je me joindrais volontiers :)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par vinvin 49 »

Bonjour à tous,

L'idée est belle. Se retrouver, manifester c'est beau, mais hélas, ça ne changera rien.

Effectivement les bateaux polluent. Peut être beaucoup plus que nos voitures, mais le débat n'est pas de savoir qui a la moins grosse (ou la plus grosse)... L'enjeu est de faire tous un effort à notre niveau (la part du colibri, de pierre rahbi). Même si cela me fait mal, je serais obliger d'abandonner un jour le bon vieu cléon de ma 4L...

Essayons de nous adapter, d'améliorer. Peut être que le nouvel enjeux serait de faire homologuer une 4l en électrique... (Dossier d'homologation montée et déposé pour les ww cox (garage vendéen)). Voyons ces nouvelles règles comme des oportunites, pas comme des contraintes.

Si les coûts des autoroutes, de l'essence... augmente, on aura de l'inflation, et les salaires suivront...

C'est ma manière de voir les choses..

Ps: si certains sont chaud pour monter un dossier d'homologation cité plus haut, je suis prêt à m'investir en temps et en finances...

Vincent
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par alvinflumox »

Salut,

je vous trouve vraiment défaitistes.
c'est sur qu'en ne faisant rien et en subissant, rien ne bougera jamais.

ces derniers jours, il y a eu un mouvement avec les agriculteurs, va s'en suivre le mouvement "colère" ... ca peut faire effet boule de neige, avec d'autres secteurs qui peuvent se soulever.

perso, j'ai décidé de ne pas subir cette mascarade en silence.

++Lo
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Re: [MOUVEMENT] y'en a marre!

Message par bullitt »

Vous voulez plier le système ?
Cessons de regarder la tv pendant 1 mois. Faut contraindre par le levier économique. Refusons de payer nos impôts. Si 1 million de personnes suivent l'état va paniquer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités