[VDS] 4L Clan équipée Sinpar.

Répondre
sotreye
Aventurier
Aventurier
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

[VDS] 4L Clan équipée Sinpar.

Message par sotreye »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je n'ai pas du tout pensé à poster mon annonce de vente aussi.

Donc je mets en vente ma 4L que j'ai en partie restaurée.
Voici le lien du topic de l'époque mais les photos ne sont plus en ligne. viewtopic.php?f=18&t=13530
Toute le début de l'histoire de la voiture dans ce topic

Il s'agit d'une CLAN / GTL normale (moteur 1,1l) de 1981, équipée d'un kit SInpar sans plaque d'identification propre à SInpar. CG R1128 normale.

La 4l est équipée d'un kit 8X33 avec super première.

Toute la partie mécanique a été entièrement restaurée, nombreuses pièces neuves (silent bloc, roulement, décapage et peinture antirouille de l'ensemble des pièces métal, ...). Châssis en excellent état.
Moteur refait à neuf (joints, pompe a eau , radiateur, durites, vérification de l'ensemble des pièces ,...), Démarre au quart de tour.
Circuit de freinage entièrement neuf (ensemble des canalisations cuivre, durites, étriers, maitre cylindre, cylindre de roue,...)
4 jantes speedline, 4 pneus neufs.

La voiture a été repeinte (pas par un professionnel), afin de pouvoir être remontée pour libérer son lieu de restauration rapidement, la carrosserie est saine mais il y a une légère différence de teinte entre la caisse et les ouvrants/ailes (visible sur les photos), et quelques accrocs. Les joints de portes, de pare-brise, vitre arrière, custode et lunette arrière sont neufs

Il reste l’intérieur à finir (panneau de porte , éclairage, ...).

Veuillez trouver dans le lien suivant un ensemble de photos et le CT de la 4L. https://photos.app.goo.gl/qGMokWNMpXdqnnJs1
Concernant le contrôle technique, la contre visite a été passée avec succès, juste une rotule à resserrer.
CT OK de fin février 2018

Concernant les autres petits défauts :
Je possède les plaques constructeur mais elles n'ont jamais été rivetées sur la caisse depuis la peinture.
La frappe à froid du châssis est présente mais a été refrappé par la suite d’où une différence par rapport à l'origine.
Je possède une banquette mais n'est pas montée dans la voiture.
Course importante de la pédale de frein, peut être une nouvelle purge à faire mais il ne semble pas y avoir de fuite apparente du circuit (entièrement neuf) .Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de problème. (c'est une 4L pas une voiture récente).
Le chauffage est en cours de réparation.
Boite et pont arrière léger suintement d'huile essentiellement lorsque l'huile est chaude (quelques joints à changer.).

Je la vends car je ne roule quasiment pas avec et je n'ai pas le temps de m'occuper de la fuite de boite et préfère la vendre que de la laisser enfermer dans un garage mais je ne la braderai pas pour autant.
La voiture n'est pas parfaite mais la partie mécanique est comme neuve. La voiture a fait moins de 300km depuis la fin de la restauration (été 2016)
Prix 5000€.
La voiture se trouve dans les Vosges (88).

Merci à tous.

Image
Image
sotreye
Aventurier
Aventurier
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2008, 13:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [VDS] 4L Clan équipée Sinpar.

Message par sotreye »

Bonjour,

Ma R4 ne semble pas intéresser grand monde ?
Trouvez vous le tarif excessif ?
Je pensais vraiment que la cote des R4 avec Sinpar était plus élevée.

A+
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [VDS] 4L Clan équipée Sinpar.

Message par gaill ou »

Il n'y a plus une grosse activité sur vrally...

Concernant ta voiture le fait qu'elle n'ait pas la cg modifiée sinpar te prive d'une partie des acheteurs (les collectionneurs et ceux qui sont frileux du contrôle technique). Donc 5000 me paraît un peu cher, surtout que même si elle est propre elle est de deux couleurs quand même.

Sur vrally c'est principalement des anciens qui ont connus des prix très inférieurs à ceux que l'on voit actuellement, donc je ne pense pas que tu trouvera un acheteur ici.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [VDS] 4L Clan équipée Sinpar.

Message par xscal »

la CG modifiée sinpar... il y en a peu en fait.

LES CG etaient pas toutes modifiées, et ca pose pas de probleme.

Par contre il faut la plaque sinpar avec les numeros correspondants a la CG ...

5 000 euros, pour une voiture finie avec un sinpar non officiel ok, mais non finie .. tu vois un peu gros je pense.

Surtout que tu as des pb qui peuvent etre chiant voir empecher de faire un CT, le pb des numeros sur le chassis et les freins, ca peu vite etre la merde...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité