Belle des champs , une F4 pur beurre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par philgood »

Pourquoi belle des champs ???
Parceque .... ou plus exactement parceque cette F4 était " une voiture de plaine " qui servait à un agriculteur pour aller voir son blé pousser , parceque l'agriculteur , comme chacun sait , se fait du blé avec le blé , vous suivez ? non? tant pis et puis ici on parle de méca , pas de glyphosate .
Donc cette F4 roulait exclusivement dans les chemins et c'est ça qui l'à sauvé de la rouille , stupéfiant , non ? et quand je vous dirai que l'agriculteur en question cultivait le chanvre , stupéfiant , non? ça ne vous apportera aucune indication , c'est juste pour parler , mais la terre (crayeuse dans notre région ) sèche rapidement et il s'est installé une carapace protectrice du chassis .
Il en est moins vrai pour la caisse , les ailes avant sont pourries ,et les passages de roues arrieres sont un peu attaquées .
Je l'avais acheté à un garagiste (200€) et elle se languissait dans ma cour , elle passa entre les mains de 2 jeunes apprentis trophystes qui avaient sablé intégralement la caisse , puis avaient abandonné le projet ....
J'y avait passé une couche d'apprêt pour la proteger , mise sous bâche , et voila qu'un ami me propose de me l'échanger , après restauration , contre un Land Rover série je ne sais combien , très vieux , à restaurer . Bref , hésitant entre me mettre commis de cuisine et carrossier , j'ai opté pour la seconde spécialité , vu que j'ai déja le matos .
Je vous passerai les détails de la dépose du moteur et le décaissage , qui sont d'une trivialité indecente , et je commencerai la présentation
lorsque les deux parties maitresses sont séparés par consentement mutuel (faut dire que face à un palan t'as pas d'autre choix que de consentir ) .

Mais voila , c'est là que le bât blesse (pour les adeptes du langage SMS, je préciserais que le bât blesse alors que le bas ressille ) , donc le bât blesse car l'hébergeur de photos que j'avais l'habitude d'utiliser (hostingpics pour ne pas le nommer ) a fermé ses portes e ne sais pas comment faire , en comme je suis un cador en sciences modernes , je ne sais pas comment faire pour vous mettre des photos , parceque je sens bien que les photos vous interesseront plus que les conneries que je raconte , alors HELP ME !!
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par DJON66 »

l'amour est dans le pré fait attention !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par flope4 »

Tiens Phil pour héberger tes images https://reho.st/
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par DJON66 »

les images doivent faire moins de 2Mo. les photos de la déco de Margot ne sont donc pas mettable !
pff
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par vinvin 49 »

Mdr, on est peu de choses en face à l’informatique!!!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par nickie »

de toute façon vous n'allez pas coller des photos de 2Mo sur le forum :P


du coup sur PC je peux vous proposer un petit utilitaire génial :
Ralpha Mini

http://nilposoft.info/RalphaMini64_170501.zip

et pour un mini tuto:
http://nikinikki.com/software/redimensi ... en-1-clic/

mettez le en 800 pixels, glissez vos photos dessus, et zou vous avez un nouveau dossier de photos en 800x600 a envoyer sur le waibe :)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par philgood »

C'est connu, les garçons veulent toujours regarder sous les jupes des <filles
Image
Et souvent qu'est ce qu'ils voient ?? de la dentelle ! Pour le coup trouver cette piece , à part canibaliser ...
Image
Renversant , non ???
Image
il y aura un peu de soudure au programme
Image
Le chassis n'est pas si mal en point
Image

Aller , maintenant que j'ai trouvé un hébergeur d'image pour les nuls , j'vais continuer à vous donner des nouvelles

Phil
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par vinvin 49 »

Il est sale mais effectivement il a pas l’air trop mal!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par makaloway »

Phil les photos ne sont pas récente?!??! Sinon je vais venir vivre vers chez toi si il fait aussi beau en se moment :mdr1:
Pas mal ton outil de culbutage de demoiselle! :super:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Belle des champs , une F4 pur beurre

Message par DJON66 »

souvenir...me tarde de repasser voir le garage :rouge:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités