[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je crois que Vince aussi à mis des sièges de 605??? j'ai dis une connerie????
et bien je dois te dire que je ne sais tjr pas de koi viennent mes sièges mais en tout cas, j'ai jamais mis les fesses sur des sièges aussi confortables !!

Image

http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/vince2.jpg Les sièges en plus haute définition

B)

De la meme manière, j'ai réussi a mettre les glissière de ma 4L car ceux d'origine ne passaient pas.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Cb de différence au niveau du poids par rapport à ceux d'origine ?
c'est la en plus ou c'est bien !!
Environ 1,5-2Kg de moins par rapport a ceux d'origine par siège ! :P

Car ceux d'origine ont une strucure en métal assez enormes et franchement inutile.. ceux la sont mieu aménager donc on gagne en confort, en aération (tres important aussi) et en poids ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut,

Pour info, je suis parti l'année derniere avec mes sieges d'origine (ca fait 2 ans que je roule en 4L, et toujours avec des sieges d'origine). J'aurai tendance a dire qu'on s'y fait, mais c'est vrai que sur la 4L que je viens de retaper, j'ai mis d'autres sieges (provenance inconnue :P), et ils sont réellement plus confortables ;)


Apres faut juste :
1/ ne pas se faire rouler qd tu vas les acheter a la casse
2/ vérifier que les glissieres collent a peu pres ... mais ca, ca peut tjrs se rattraper a coup de plaque d'acier ou de "raccords".
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Pascal a écrit :
Ps: JC je ne trahirai aucun secret à savoir que tout le monde te traitait de fou à rouler sans appuie-tête... :lol: Grand fou va !
oué bon ok j'avoue ... c t un peu abusé nivo sécu ... mais j'aime pas les appuies tetes :
1/ c pas confortable avec ma queue de cheval (non pas de jeu de mot pourri)
2/ ca diminue la visibilité dans les angles morts, et j'adore BIEN voir :P

Sinon y'a pas a dire, tes fauteuils en cuir réglables electriquement + chauffants ... c VRAIMENT la classe B)

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ah non, alors la vraiment pas ... ca fait vraiment classe (ptet mem un peu trop vu la facilité avec laquelle on peut ouvrir une 4L). Perso la 4L c ma voiture de tous les jours, et j'ai fait 35000 km avec cette année ... et si j'avais eu des fauteuils aussi confortables que ceux que g essayé dans ta 4L, j'en aurai ptet fait encore plus ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

bah moi si quelqu'un à une idée :
Image

comme ça je dirai R5 mais la r5 que j'ai connue avait pas vraiment les mêmes, ils sont super confortables (sauf pour le passager dont l'assise s'affaisse un poil sur l'avant :D) m'enfin je les aime bien surtout comparé aux vrais tabourets modernes durs de partout ..
mais je sais pas du tout d'ou ils viennent :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tout dépend de ce que vous recherchez, mais pour un bon gain de poids et un maintient au top nous on avait ça:

http://imageshack.us Image

Baquet Sparco sprint, assise Pirelli, relativement confortable pour des baquets (honnétement pas eu mal au dos ou ailleurs durznt tous le trajet et dans le désert harnaché le top).

Pour le gain de poids, chaque siéges fait dans les 7 kilos vous comparez avec le poids des siéges d'origines...

Seul bémol pour faire les créneaux tout au rétroviseur...

A+
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Et pour se pencher à un stop où la visibilité est médiocre ?...

Franchement les harnais sont-ils vraiment utiles (outre que pour faire compet) ?...

Nous on a joué le haute gamme (d'il y a 10 ans :D )

http://imageshack.us Image
(Super 5 Baccara)

Malus.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

sympa :)

(mais encore un truc qu'on maudit en été :P )
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

B) Classe les sieges de Super 5 Baccara, pas mal aussi la grille bien solide pour ne pas se faire tuer par la pelle qui va traverser l'habitacle en cas d'accident :)

Nicky==> c'est des sièges de R30/R30, c'est top moumoutte ca :D Et ca doit etre super confortable :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités