[Freins] Pb: durit de frein AR

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
guyzmogrego
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2007, 00:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guyzmogrego »

Salut, j'suis un p'tit nouveau sur le forum,et me voici avec un gros souci environ un mois avant le départ: pas cool.
Je fais donc appel à vous car malgré plusieurs conseils avisés, je n'ai toujours pas réussi à enlever la durit de frein située à l'AR entre le répartiteur à gauche et le frein à droite. Elle est percée, et il faut donc que je la change, mais avec la rouille, celle-ci ne veut rien entendre.
Pr info j'ai un F6.
Le problème est que je n'arrive pas à l'enelver au niveau des "embouts" du flexible car les têtes de vis sont rouillées, ainsi que les embouts qui sont donc grippés à l'intérieur du répartiteur surtt.. Le problème vient surtt au niveau du répartiteur car je n'ai pas de place pour "manoeuvrer". La pince étau ne passe pas, ...

Bref si vous avez des idées, merci... :wub:
A votre avis faut-il descendre tout le train AR pr pouvoir accéder à l'embout de la durit au niveau du répartiteur ??? J'ai enlevé les vis fixant le répartiteur, mais impossibilité de le décoller, surtt qu'une autre durit est fixé à la carroserie (celle qui part vers le frein AR gauche...)


PS: Cad et Fab, je suis ds la merde avec Lolo ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Un truc simple mais efficace....et t'a plus de force qu'avec une cle plate.

Tu coupes ta durite et t'emmanches une clef a pipe et la avec un petit bras de levier ca devrait venir!!!
guyzmogrego
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2007, 00:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guyzmogrego »

ben je veux bien, mais ma tête de vis est morte... tte rouillée ainsi que l'embout donc, rien ne vient...
la merde koi...
autres idées ??? :x
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Pince multiprise!!
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Le mieux c'est la pince étaux de carrossier auto serrante et bloqueuse c'est comme ca que j'avais defait celle de la 2cv apres avoir éclaté la tête de vis lool

MAt B)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Je confirme ... la pince étaux auto serrante c'est vraiment une belle invention ... depuis que j'ai découvert ca j'en garde toujours une dans ma caisse à outil !! Et franchement y'a vraiment moyen d'aggriper quoique ce soit comme un bourrin :P

Bon courage qd mem ...
++ JC
guyzmogrego
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2007, 00:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guyzmogrego »

Bon, merci les cocos, finalement avec un peu de ténacité et qques bons outils Facom (non non même pas une pince étaut, car elle ne passait pas malheureusement) et une précieuse aide d'un ami de mon papa, on a REUSSI !!!
Ct pas facile, on a du faire un peu de place , mais on a réussi...
Je vous raconte pas la gueule que fait la tête de vis apr contre ... ;) (ronde avec des canelures des pinces facom... merci facom)

Par contre oui, maintenant je cherche une durit, dc si qqun en a ou si qqun connaît une boîte qui vend ça (qui fait des équivalences koi...) , et bien, tous à vos claviers, et d'avance merci pr vos réponses...
)=
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

guyzmogrego a écrit : Par contre oui, maintenant je cherche une durit, dc si qqun en a ou si qqun connaît une boîte qui vend ça (qui fait des équivalences koi...) , et bien, tous à vos claviers, et d'avance merci pr vos réponses...
)=
Si tu cherche la partie flexible, tu peux trouver ca chez AD (moi je l'avais acheté la) ... sinon si c'est la partie rigide du circuit que tu cherche, je suis pas sur qu'AD puisse te la trouver. Dans tous les cas, tu pourras toujours trouver ce que tu cherche chez renault (mais bon y'a moyen d'avoir peur en voyant les prix).

Bonne recherche !
++ JC
guyzmogrego
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2007, 00:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guyzmogrego »

Bon,bonsoir et merci à tous, en tout cas, merci encore à AD, ..
Hé oui j'ai découvert un très bon magasin, dc merci je me rappelle plus son prénom à celui en tout cas qui m'a donné la piste....
C'est parfait !!!
Reste plus qu'à remonter (et là p'tit souci avec mon répartiteur...

cf sujet:pb répartiteur...

A+ Greg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité