[Fusée] [Ecrous Alpine] conique M10

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
loic_ig2k
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2006, 21:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par loic_ig2k »

Salut à tous,

Voila j'ai acheté des jantes de R5 Alpine, mais il faut des écrous coniques pour pouvoir les monter sur la 4L.


J'ai appelé pas mal de magasins (Oscaro, GT2i... et j'en passe). Impossible à trouver ces maudits écrous coniques... snif


Si quelqu'un à un plan, je suis preneur !!


A+
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut,

Je pense que cette question a déja été posé des dizaines de fois ... mais pour moi le meilleur endroit pour trouver ce genre de choses reste le CASSE. Je dis pas que tu trouveras forcement dans le 1er casse ... mais si sur tous les casses de ta région y'en a pas un qui a une épave d'alpine, c'est que t'es maudit !

++ JC
loic_ig2k
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2006, 21:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par loic_ig2k »

Mouai.... j'ai fait plusieurs recherches déja ici.... et les topics sans réponses précises c'est pas trop mon truc...

Sinon pour une épave de R5 Alpine, je dois pas habiter la même région que toi !! Perso j'en ai vu qu'une seule pour le moment, et evidemment sans les jantes !!
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ouille ouille ... effectivement, je suis ptet allé un peu vite (en région parisienne, on trouve pas mal de casse).

Au pire tu peux essayer de poster une annonce sur "ebay requests" ou autres ... ou dans la section petites annonces ... au cas ou y'ait qqun qui passe dans un casse ou il pourrait y en avoir.

Sinon en commande chez renault, ca donne rien ? (même si c cher mais bon ...)

Mouai.... j'ai fait plusieurs recherches déja ici.... et les topics sans réponses précises c'est pas trop mon truc...
C'est possible : j'ai entendu parler moultes fois de ce sujet, mais je ne me suis pas spécialement interessés aux réponses qui y étaient faites (je suis plutot partisan de "tout d'origine" ;) ). Désolé si il n'y a pas de réponses à ta question sur le forum.

++ JC
Diblou
Aventurier
Aventurier
Messages : 173
Inscription : 01 sept. 2006, 18:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Diblou »

Sinon je crois déja avoir vu quelqu'un sur le forum emmettre l'éventualité de faire usiner les écrous ...
C'est une bonne solution, vas voir dans un atelier de mécanique de précision où même dans un lycée professionnel et je suis quasi sùr qu'il peuvent te les usiner au poil et pour 3 bouchées de pain ^^ voir moins
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

un coup sur un tour et s'est reglé.... mais pas accessible à tout le monde.
Sinon, je pense que tu dois pouvoir trouver un renault près de chez toi qui te les vendra en neuf et le prix n'est pas delirant......

@+ CAD
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

ce qu'il te faut c'est ca

Image

et j'ai fait cette trouvaille en casse, donc c'est pas impossible d'en trouver (et pas que sur les "alpine", sur les lauréates, il peux y en avoir egalement)

++Lo
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Inscription : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

En meme temps, tu peux mettre des écrous de 4L sur tes jantes alpine et tu sers çà au pistolet à choc si tu veux etre sur.
Perso, j'ai essayé au début avec des écrous de 4L sur mes jantes alpine et ça tient très bien.
Pierro
Nomade
Nomade
Messages : 74
Inscription : 26 juin 2006, 21:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pierro »

Fred, tu roules avec des écrous d'origine 4L et ca bouge pas?
Perso, moi je pense usiner méthode traditionnel avant de monter mes jantes car les casses j'ai retourné toutes les casses de mon département et aucune trace de ces maudits écrous. J'essairais peut-etre de voir le prix chez renault avant.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Le prix chez renault est de 7,49 euros...par ecrou...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité