Essieu arrière tordu

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
nicodu410
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2019, 15:30
Type(s) de voiture(s) : 4L F4 de 1987
Ecole/Professions : Etudiant dans les travaux publics
Contact :

Essieu arrière tordu

Message par nicodu410 »

Bonjour a tous, je viens tout juste d'arriver sur se forum ou j'y ai vu plein de chose sympa.

Voila j'ai un problème avec ma F4. J'ai fais le 4L trophy en février dernier mais il nous est arriver un problème, l'essieu c'est tordu et comme nous étions montés avec des jantes d'alpine, le pneu frottais contre la caisse donc nous sommes repasser sur une taille de pneu d'origine.

J'essaye de comprendre d'ou est ce que cette torsion peux venir (essieu fonte) donc logique les bras ne peuvent pas être tordu, hier j'ai vérifier avec quelque mesure la fusée ne semble pas tordu.

Je me demandais si cela pouvais venir du silentbloc du palier intérieur, celui qui relie le bras au palier (Fixation des barre de torsion).

J'aimerai savoir si une telle chose vous est déjà arriver et se que vous en pensez ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: Essieu arrière tordu

Message par Chico »

Salut,

c'est une bonne piste de regarder l'état des silent-blocs, tu devrais y trouver du jeu si ils sont mort.

à voir aussi du côté des fixations sur le châssis (côté extérieur) tu as des trous oblongs qui permettent de régler la géométrie du train arrière.

A vérifier aussi l'état du châssis au niveau des fixations du train arrière.

N'hésite pas à faire quelques photos et nous les montrer.
nicodu410
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2019, 15:30
Type(s) de voiture(s) : 4L F4 de 1987
Ecole/Professions : Etudiant dans les travaux publics
Contact :

Re: Essieu arrière tordu

Message par nicodu410 »

Salut ,

Je vais bientôt mettre tout cela en image mais il me faut juste savoir comment on fait pour les mettre sur le forum.

Pour mon essieu j'ai commander les silentblocs je vais voir ce que cela ça donne quand je les aurait remonter mais j'essaye aussi de voir toute les pistes possible.

Sur un bras est-il possible de changer juste la fusée ? La logique me dirais que non mais j'ai vu qu'à l'arrière il y avait un trou comme sur les barres de torsions. c'est un point de frappe ?
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Essieu arrière tordu

Message par philgood »

Salut

Je pense comme Chico que ton bras a pris du jeu à cause d'une usure des silent bloc.

En ce qui concerne l'extraction du moyeu , à moins que tu ais une presse avec une pression enorme , oublie .( tu pense bien qu'on ya tous pensé avant toi ) .

Autre piste , est ce que tu as vérifié si ton longeron , là ou est fixé le bras , n'est pas vrillé parceque commmençant à se corroder ?

Bon courage

Phil
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Essieu arrière tordu

Message par DJON66 »

inspecte tes longerons en premiers. Un chassis qui plie pour moi.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Essieu arrière tordu

Message par alvinflumox »

salut, pour les photos, essaye avec ce lien

[url]http://www.vrally4l.com/hebergement/[/url]

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités