une voiture pur beurre salé

Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

une voiture pur beurre salé

Message par philgood »

ça faisait un moment que les vis de M7x100 me gonflaient ,que les clefs de 11 de 12 et de 16 me sortaient par les yeux , que les rehausses finissaient par me couter un bras , que j'en avais marre des radiateurs , des durites , des ventilos , des calorstats .
Que les losanges , à part certains, ne me faisaient plus bander , alors j'ai décidé de franchir le Rubicon .
Non , n'allez pas croire que je suis passé chez Jeep , je me suis laissé embarqué (ça étonnera certains... ) dans la reconstruction d'une voiture utilitaire , à motricité simplissime , je dirais même rudimentaire , là, vous vous dites que je marche sur des oeufs , et bien justement !! il en est question , d'oeufs, dans la publicité de cette marque . Et puis imaginez vous une fille de Poitiers qui serait allé faire un tour en Louisiane . Tout ça pour vous dire que ce modèle était apprécié des charpentiers couvreurs , allez savoir pourquoi ....

Pour le moment je ne vous en dit pas plus , faites marcher vos méninges attrofiées , le quizz est ouvert , faites chauffer le forum !

Phil
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par DJON66 »

piaggio ?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par alvinflumox »

une deuch? le lien avec les oeufs je vois bien mais pas pour le reste... en même temps on a pas le même age !!! :hehe: :hehe:

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par Chico »

pareil que Laurent, une deuch mais fourgonnette ?
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par philgood »

Bon , c'est encore les vieux qui ont gagné!

Oui c'est une citroën (les oeufs !!) la marque aux chevrons (l'amie des couvreurs :jesors: )
C'est une Acadiane (de poitiers ) :sivousme:
en ce qui concerne les losanges c'est une version stylisée du timbre poste .... :]
Voila elle est là dans ma cour , surveillée de près comme vous pouvez le constater .
Alors il y en a qui vont dire "mais qu'estce qu'il s'emm.. avec ça, déja qu'il doit me restaurer mon theilol depuis 10ans ) et pis d'autres qui diront "son garage est déja plein et en plus une citroën!!!!!!"
et bien oui on ne se refait pas , c'est comme ça .
Bon vous avez vu qu'elle est sérieusement pourrie la vieille , et encore je ne vous ai pas montré les détails .
Alors on a décidé de chercher une caisse pour faire la donneuse (ça c'est du classique , on fait pareil pour les trelles )
On a d'abord cherché sur coin coin , alors là les amis , la deuche c'est comme qui dirait une valeur refuge , les gars te vendent des tas de tôle rouillée au prix du caviar.
Et puis en discutant (faut toujours discuter dans la vie , même les prix ) j'ai contacté un gars qui connaissait un gars, qu'avait un pote qu'avait entendu dire qu'un type qu' habitait à coté de chez un bonhomme qu'en aurait peut etre une de caisse ...
Bref je suis allé voir le quidam , et quand t'es envoyé par un gars qui connaissait un gars, qu'avait un pote qu'avait entendu dire qu'un type qu' habitait à coté de chez lui savait qu'il en avait une de caisse , alors c'est tout de suite facile ....
Bon , alors avec mes douze 4 L disseminées à droite et à gauche je dois dire que je fait très petit joueur à coté du gars , parceque lui il doit en avoir au moins une 20aine de deuches en pieces .
Alors autant vous pouvez etre sectaire des fois (si !vous etes sectaire des fois !!!) lui, il a tout de suite accroché avec le vieux qui était devant lui (mezzigues ) et puis en plus on avait des points communs , parce que lui il fait pas (que) dans le boulon d'origine , on a passé 2 h à discuter de boites avec des crabots maison , de pont arriere , d'amortos et d'arceau , de raids "ha t'as fait les pionniers? , j'ai des potes , des belges qui l'ont fait avec des deuches 4x4 , et puis celui,là qui l'a fait en dyane , tu l'as rencontré aussi? , ouais c'est un super pote " .
"Bon c'est pas tout ça viens choisir (choisir !!!) la caisse que tu veux , j'te conseille celle là ,en plus je te la fourni avec un chassis nickel ....."
ça aurait pu durer la journée , finalement je suis reparti avec une caisse à un prix du type "VRALLY " des conseils à la pelle et même un parebrise de 4L "ben oui ça te servira plus qu'à moi !"
La confrèrie des deuchiste est aussi sympa que la confrerie des trelleurs , sachons le .

Ha ! mais je m'aperçois au moment de rendre l'antenne que mes photos n'apparaissent pas , alors s'il vous plait les génie de l'informatique appliquée , faites kekchose !

A plus dansl'bus

Phil


[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/3k4i.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/44/3k4i.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/3k4i.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/44/3k4i.jpg[/img][/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/axvf.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/44/axvf.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par alvinflumox »

je reconnais bien la du phil dans le texte, c'est de la poésie :p

ps: s'il y a encore un webmaster qui traine dans le coin, y'a moyen de réactiver les Les BBCodes... ;)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par philgood »

Et bien , voila , grâce à Nickie et Mathlo , maintenant je sais mettre des photos , alors j'en mets

voila la caisse donneuse , plutôt pas mal
Image
La maladie honteuse (parceque cachée par le joint ) est la corrosion de la baie de pare brise
Image
comme sur les 4 L les ailes arrieres sont sensibles
Image
La caisse arriere n'est pas mal , corrosion quand meme des passages de roues (hé oui , même Citron pratiquait l'empilage de tôle! )
Image
Le plancher sera à remplacer , du classique
Image
Le chassis est refait , il attend son heure
Image
Les trains roulant idem
Image
essai de teinte
Image

Bon ,maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison des pieces de carrosserie , chance , ils livrent pendant la crise .

Phil
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par nickie »

bon courage! l'état me rappelle ma F6 en bien des endroits ... mais une bonne fourgonnette c'est un investissement :D
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par philgood »

Comme c'est une auto qui v a partir en Bretagne , je l'habitue à la culture des menhirs !
Image


Finalement pour nettoyer et réparer le dessous , c'est pas mal
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: une voiture pur beurre salé

Message par Chico »

Du coup il te faut un échafaudage pour réparer le plancher de la cabine !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités