Page 1 sur 2

Posté : 24 janv. 2007, 11:00
par joys
Je m'apprète a booster ma 4l....

J'aurais aimé savoir quelles sont les procedures pour passer aux mines?

Merci

Posté : 24 janv. 2007, 11:48
par vince
le but du jeu n'est pas de dire aucune chance... ca ne sert pas a grand chose car tout le monde sait que c'est quasi impossible.

le but est de lui donner les billes pour qu'il puisse essayer.

Maintenant évitez ce genre de commentaires ;)
merci d'avance.

++ Vince

PS : Alex, Google est aussi ton ami, j'ai tapé DRIRE et y'a pas mal d'infos donc tu peux aussi nous faire un petit "dossier" explicatif

Posté : 24 janv. 2007, 13:59
par CAD
ecoute moi bien espece de sale petit modo de mes c******* ( :P ) si je dis ca c'est qu'on en a deja parle dans un autre topic..... :-°

alors il suffit de telephoner a la drire (numero sur google) et il te diront... tu touches a la carrosserie sans l'autorisation du constructeur, c'est pas possible....voila mais ca c'est deja dit quelque part. Par contre pour un changement de moteur c'est possible a condition de ne pas changer le carburant (encore une fois, il faut que la personne qui receptionne ton dossier soit de bonne humeur.... ).
Ensuite un passage à la drire coute aux alentours des 1500 euros dans mes souvenirs.

Les meilleures solutions sont une immat en angleterre (vraiment laxistes la dessus) ou en espagne ou le service concurrent à notre chere drire est plutot efficace.

Bon courage tout de meme alex et si tu as une solution.... tiens nous au courant!

@+ CAD

Posté : 24 janv. 2007, 15:56
par shai
Fab a écrit : alors là JC je dis: <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BOULET !

comme à la maternelle: remplace le verbe gueuler par le verbe vendre...
ca donne quoi???? Vince va encore vendu??? ou Vince va encore vendre??

Hein?!? Alors!!! fais moi la maligne!! :P
D'abord on dit BOULAY


Et puis je crois qu'on s'écarte du sujet, et ca ressemble salement a du pourrissage de post (vince va pas être content). Pour en revenir au sujet de départ, je ne crois pas que ca vaille le coup d'essayer de passer aux mines vu les conditions actuelles. Je viserai plutot à essayer de faire le nécessaire pour que ca se "conforme" le mieux possible ;)

++ JC

Posté : 24 janv. 2007, 16:19
par wiggys92
Salut!

Y a moyen de passer une 4L modifiée à la DRIRE En RTI (reception à titre isolée) mais par-contre c'est carte grise collection obligatoire :'(

Là je suis au boulot :ph34r: Je vous donne + de precisions, texte de loi etc, ce soir...

Mais ca marche parfaitement avec tous les véhicules à chassis plate-forme (cox, 2 cv, 4L...) On a juste la mention "carrosserie modifiée" sur la CG ;)

Posté : 24 janv. 2007, 16:22
par Fab
C'est vrai que pour un kit Tilburry, ca passe à la drire, sauf que c'est la société qui a recu l'agrément. Donc je suis d'accord avec toi Wiggys. Par contre Alex parle d'une 4L "boostée"... là je pense que ca va bloquer...

Posté : 24 janv. 2007, 16:52
par wiggys92
Nan ca passe, je vous détaille ca ce soir, par-contre CG collection, ce qui est une grosse contrainte!

Posté : 24 janv. 2007, 17:04
par vince
merci wiggys, tu es le seul a faire avancer les choses.

sérieux vous êtes trop lourds à faire de la merde partout, ca vous suffit pas d'en mettre une couche...allez 4 de plus... C'est chiant.

je comprend que c'est bientot le départ, le stress vous rend con mais sérieux maintenant à chaque fois que je viens sur Vrally, j'appréhende de devoir faire une remarque, une correction ou des fermetures de posts.

raz le bol, changez ou c'est moi qui me barre et c'est pas pour me faire plaindre, y'a un souk assez libre pour ca, alors mettez pas votre merde partout, on trouve plus les infos intéressantes !

Merci de changer

++ Vince

Posté : 24 janv. 2007, 17:12
par nickie
le probleme pour passer une caisse à la drire aujord'hui c'est que j'imagine qu'il faut l'homologuer selon les normes d'aujourd'hui,

et une quatrelle c'est pas d'aujourd'hui,

alors je m'demande si t'es pas obligé de mettre un catalyseur ou ce genre de conneries ?

Posté : 24 janv. 2007, 17:49
par CAD
wiggys, ce dont on m'a parlé c'est de la RTI mais en général l'agrément n'est donné qu'a des entreprises. En gros, lorsque tu modifies la carrosserie, ca doit etre un carrossier certifié,..etc.etc... c'est ce que les gens de la DRIRE m'avaient expliqué à l'époque.

@+ CAD