Page 1 sur 2

Posté : 29 janv. 2007, 01:01
par 1moreben
En faisant un peu de shopping sur eBay, je decouvre ça:

un KIT DE DISTRIBUTION PAR CHAINE

http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-PAR ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-PAR ... dZViewItem

Ne voyant pas de chaines dans mon moteur, est ce que c'est pour remplacer une courroie par une chaine? C'est mieux? plus solide?

Qu'en pensez vous?

Ben

Posté : 29 janv. 2007, 01:06
par martial
enfete tu n'as pas de courroie mais bien une chaine.

elle se trouve entre l'habitacle et le moteur et est cache par un cache qui est fixe par des ecroues de 10 ou 11 voila si tu te penche derriere ton moteur tu devrait la voire.

et c donc bien le kit d'origine et non un adaptable.

j'espere avoir repondu a ta question. ;)

Posté : 29 janv. 2007, 01:06
par Kéké
Non tu ne peux pas remplacer tes courroies par des chaines. Il n'y a qu'une seule chaine sur la 4L c'est la distribution.

++ Kévin

Posté : 29 janv. 2007, 01:22
par 1moreben
Ah ok :), je suis jamais allé aussi loin dans mon moteur... (je me sens un peu con là...) Merci les gars ;)

Posté : 29 janv. 2007, 01:28
par martial
je te prendrais une photo demain pour te montre ;)

ou sinon faut lire la RTA :P

Posté : 29 janv. 2007, 17:01
par skilkeuss
Je m'en charge pello ;)

Voici mon moteur de 4L qui est en train d'être remis à neuf, tu vois bien la chaine de distribution :)

Image

Il est ici dans le même sens que dans la 4L, la chaine est coté habitacle, de l'autre coté tu as l'embrayage et la boite !

++ Benoit

Posté : 29 janv. 2007, 18:10
par martial
yep merci surtout qu'elle est mieux que celle que j'aurais faite. ;)

Posté : 30 janv. 2007, 11:33
par jerom1564
Bonjout à tous,

Puisque le sujet est ouvert, pouvez-vous me dire si il est facile de changer le tendeur de la chaine.

La chaine fait un peu de bruit, et je voudrai changer juste le tendeur, si bien sur j'en trouve un seul (sans tout le kit), mais cela reste sous reserve d'accessibilité (sans tomber le moteur).

Sinon un mécano m'a dit que pour faire la distribution, il enlever le ventilo de chauffage, une fenetre à la disqueuse, et après il resoudait. Ce n'est bien sur pas l'option que je souhaite.

Merci d'avance.

Posté : 30 janv. 2007, 11:39
par joys
Pour le prix que c'est tu changes tout!!!!

Posté : 30 janv. 2007, 14:09
par nickie
jerom1564 a écrit :
Sinon un mécano m'a dit que pour faire la distribution, il enlever le ventilo de chauffage, une fenetre à la disqueuse, et après il resoudait. Ce n'est bien sur pas l'option que je souhaite.
mon dieu y'à des mécanos qui font ça? :blink: :o :ph34r: