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Posté : 01 févr. 2007, 19:56
par SouL
Bonsoir tout le monde,

Plus que 2 semaines avant le trophy, le stress monte , les prépas se concluent...et pour certains comme nous les enmerdes commencent !!!!

Je vous explique, on a fini le moteur, on pensait prendre 2 semaines pour tout vérifier, faire les plaques et les anneaux, ainsi que la peinture...MAIS ! on a trop serrer notre cache culbuteur aprés avoir changé le joint...et en démarrant la voiture faisait un bruit bizard...ce qui c'est passé est assez simple, le cache culbu etant trop sérrer le culbuteur a tapé dedans, mais bien taper.... le cache n'est pas troué mais presque.

Il faisait nuit, nous n'avons pas les compétences requises pour diagnostiquer ou réparer ce genre de choses... à votre avis, que risque t'on?

Si vous avez des avis, conseils....ou quoi que ce soit, nous sommes preneurs.

Merci

Soul

Posté : 01 févr. 2007, 20:56
par martial
et reregle ton culbuteur on sait jamais ;)

Posté : 01 févr. 2007, 21:03
par SouL
Comment on rerégle un culbuteur ? à ce niveau pour nous c'est de la mécanique profonde la...

@frd56: prions pour que tu ais raison

Posté : 01 févr. 2007, 21:09
par martial
si tu as une RTA tu regarde dedans tout est explique mais si tu n'en as pas je peux te faire un scan dit moi.


outil pour regle un culbuteur :

-une clé de 13 pour demonte le cache culbuteur
-il faut une clé de 10 et une pince multiprise ou une cle qui est inferieur a 6 ainsi qu'un jeu de cale de 5 en 5 et un peut de temps.

Posté : 02 févr. 2007, 00:17
par SouL
J'ai récup le magazine de la 4L GTL, excuse mon ignorance mais c'est quoi qune cale 5 en 5?

Posté : 02 févr. 2007, 00:20
par nickie
un jeu de cales, des lames d'epaisseurs variées pour régler l'espacement,

faut un jeu spécial parce que les cales qu'on trouve dans les centres autos pour régler les bougies etc sont de 10 en 10 ou autre truc pas précis du tout :P

Posté : 02 févr. 2007, 00:31
par martial
tu en trouve chez nauroto pour moins 7 euros

Posté : 03 févr. 2007, 08:21
par SouL
Hello tout le monde,

Alors c'est un peu plus compliqué que prévu...non seulement tout il faut revoir le réglage, mais en plus la première tige est tordu...presque à angle droit !!! donc j'en ai récup à la casse hier, j'ai remis toutes les tiges et un ami devrait m'initier au réglage ce matin ! voila...esperons que ce cauchemard soit vite fini

Posté : 03 févr. 2007, 12:48
par shai
Ce n'est pas un cauchemard ... c'est l'aventure quotidienne du 4L Trophy

:) :) :)

Bon courage pour vos réparations, en espérant que ca s'arrange sans trop de difficultés !


++ JC