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Posté : 02 févr. 2007, 12:15
par eldidulo
Bonjour a tous !
J'ai ma nouvelle 4L F4 ! malheureusement, le Neiman est archi mort, il bloque plus le volant quand j'ai retiré la clé, il a des faux contacts, et il bloque de temps en temps... moralité, je dois le changer !
Pour ce faire, j'ai besoin de l'avis des spécialistes. Est il facile de changer un tel neiman(4L F4, mot. 1108cc, 1988), combien ca coute, et est ce qu'un newbie dans mon genre arriverait a le faire sans trop de difficultés ?
Merci a tous !!
eldidulo
www.gazeauxdudesert.com
Posté : 02 févr. 2007, 14:51
par joys
Un coup de perceuse!!!
C'est mon bouleau de ce soir!!!
Posté : 02 févr. 2007, 15:04
par vince
....
n'importe quoi....
Demande à Philou, il a réussi sans sortir un seul instrument de barbare !
Il y a une vis par le dessous et une sorte d'insère en métal au dessus (il faut enlever le TDB pour la voir) et apres cela sort.
Pour plus de détail, Philou saura te répondre
++ Vince
PS : et non ni disqueuse ni perceuse ni masse...
Posté : 02 févr. 2007, 15:46
par joys
Moi j'ai essayer j'ai bien virer cette vis mais il n'est pas sorti....
Posté : 02 févr. 2007, 16:02
par equipage70
tu peux essayer de percer ta vis (celle qui bloque ton nieman dans son cylindre) si tu veux d'offrir une bonne douzaine de foret... alors vau mieux eviter...
Sur ma F4, (j'avais pas les clez du tt) j'ai scié proprement la colonne et je l'ai sorti.
Si tu veux j'ai peut etre des photos mais pas avant ce week end :S dsl!!
en tt cas..
Bon COURAGE

Posté : 02 févr. 2007, 16:19
par shai
4lman78 a écrit : Moi j'ai essayer j'ai bien virer cette vis mais il n'est pas sorti....
Salut,
Pour info, il faut virer la vis, tourner la clef en position GARAGE, et faire jouer le ressort qui retient le cylindre. Si tu as la clef, ca DOIT venir sans problème, a condition de passer un peu de temps a regarder comment c'est fait ... perso j'en ai changé un y'a 2 ans : je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais ce n'étais pas insurmontable !!
Au pire ... RTA
++ JC
EDIT : Pour la position garage ... page 2 de la RTA : "position garage : la clef en position (0) peut être retirée, la direction reste libre" ... et accessoirement le clip qui retient le neiman dans le cylindre peut (dans cette position uniquement) être enfoncé avec un poincon afin de le libérer ...
Posté : 02 févr. 2007, 19:58
par fifou36
Salut,
pour sortir le neiman il faut mettre la clé sur la position G (garage) dans cette position, après avoir tout dévissé il sort sans trop de probleme !!!
voila.
Bonne soirée
Rémi.
Posté : 02 févr. 2007, 19:59
par fifou36
OUPS j'avais pas lu jusqu'en bas, désolé SHAI !
Posté : 02 févr. 2007, 20:41
par joys
Et sans clé?
Posté : 02 févr. 2007, 20:49
par shai
4lman78 a écrit : Et sans clé?
pas de clef, pas de neiman ... pas de neiman, pas de neiman !!
euuu et plus sérieusement, bah non c'est mort sans clef (ca serait ptet UN PEU TROP FACILE pour les voleurs sinon

).Dans ce cas la, effectivement faut attaquer en mode bourrin
++ JC