Longeron percé =

http://www.4ltrophy.com
Répondre
yeyebalou
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par yeyebalou »

Désolé de faire deux fois le meme poste, mais je ne sais pas trop ou placer ce message.

Bonjour, sur ma 4L j'ai le longeron arrière droit percé. Mon garagiste m'a dit qu'il faudrait y aller doucement dans les bosses mais que ca devrait tenir. Je voudrais savoir si ca pouvait être un motif de refus lors de l'examen de la voiture lors du départ ?

Merci d'avances pour vos réponses

Olivier
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Jusqu'ici le controle des voitures au cours du village départ a toujours été très succint. Si la voiture a passé le CT, elle passera le controle du village départ.

De mon expériences personnelle en 2005 et en 2006, je n'ai jamasi vu de staff de desertours vérifier l'état des longerons des participants ... d'ailleurs ca pourrait être marrant, parce que tu n'est pas le seul dans ce cas (et ca fait un peu peur d'ailleurs, mais ca c'est un autre problème).

Bonne route, et comme te l'a dit ton garagiste, reste TRES prudent sur les pistes :(

++ JC
yeyebalou
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par yeyebalou »

OK, je te remercie,

Olivier
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pas de problème,

Et dans la mesure du possible, évite les doublons de posts (du coup j'ai plutot répondu par ici, parce qu'il me semble que c'est un point interessant des "non controles" du village départ.

Si je pouvais te donner un conseil, essaye de limiter au MAX ton chargement ... plus tu seras léger et moins tu feras travailler le chassis. Ca reste la meilleure solution pour éviter la casse au maroc. Pense également a faire un check up quotidien au bivouac pour vérifier que ca ne s'agrave pas.

En fonction des cas, il y a des chances que si ca s'agrave t'aies l'impression qu'on égorge un canard dans le coffre (bruit assez caractéristiques :P ). A ne pas confondre avec le petit grincement strident des charnières du coffre (1 4L sur 2).

Sinon, essaye de te présenter un peu, et de poster dans la rubrique titinoscope (y'a qu'a voir les autres exemples), comme ca on pourra savoir qui tu es, d'ou tu viens, ce que tu fais ... bref ca te permettra de t'intégrer par ici si tu as des questions à l'avenir à poser ;)
yeyebalou
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par yeyebalou »

OK, je prends également note.
Sinon pour la présentation, je le ferai demain comme ca je pourrais directement mettre des photos de notre 4L.

Merci

Olivier
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour,

Je n'ai jamais fait le Trophy, donc ma réponse est purement théorique.

J'ai vu dans les DVD, qu'il y avait eu des equipages qui faisaient souder leur longeron en arrivant au Maroc, dès le premier soir (avant Belkacem), je ne sais pas si il ne vont pas mettre un coup de verif là dessus, car ca ne doit pas enchater l'équipe de mécanicien.

Ca ne s'applique sans doute pas à toi, car tu sembles parler qe d'un trou, alors que je parle de longerons morts de chez morts .

++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

chalut !

jerom1564 a écrit : J'ai vu dans les DVD, qu'il y avait eu des equipages qui faisaient souder leur longeron en arrivant au Maroc, dès le premier soir (avant Belkacem), je ne sais pas si il ne vont pas mettre un coup de verif là dessus, car ca ne doit pas enchater l'équipe de mécanicien.
Tous les ans y'a des 4L pourries, et tout le ans les mecanos passent leurs soirées a rafistoler des chassis en mietes ... ca serait une résolution intéressante et utile, mais je pense que y'aurait trop de boulot : et que fait-on de toutes les 4L qui ne passent pas le controle : on les répare ? on les disqualifie ? Dans les 2 cas, ca fait un beau bordel.

Du coup je pense que la politique a des chance de rester la meme : on touche pas, et si la voiture casse, on répare ...

jerom1564 a écrit : Ca ne s'applique sans doute pas à toi, car tu sembles parler qe d'un trou, alors que je parle de longerons morts de chez morts .
Le souci c'est bien de savoir ce qu'on entend par "trou" ... y'en a des plus ou moins gros, a des endroits plus ou moins sensible ... et en fonction de tous ces elements (parfois difficile a juger), ca peut prendre une salle tournure en arrivant sur les pistes :(

++ JC
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Perso, j'ai mes deux longerons qui sont légèrement bouffés, mais c'est traité et blaxonné, donc ca empire pas (je vérifie régulièrement...)

Mon mécano m'a d'abord dit de ne pas partir, alors qu'un deuxième m'a dit: "pas de soucis, ca passera !"

Finalement, la voiture etait pas mal chargée (normal, sans plus mais avec suffisamment de sous-vêtements (hein CAD... :) )) et on a pas eu de soucis à ce niveau, sans aller non plus comme un boeuf dans les difficultés mais on était pas non plus arrêtés :)

Bref, ne te retiens pas et profites-en, mais sans dépasser les limites... Et mets des photos de tes longerons, ca sera aussi plus facile de te conseiller !
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Nicolas a écrit : Perso, j'ai mes deux longerons qui sont légèrement bouffés, mais c'est traité et blaxonné, donc ca empire pas (je vérifie régulièrement...)

Mon mécano m'a d'abord dit de ne pas partir, alors qu'un deuxième m'a dit: "pas de soucis, ca passera !"

Finalement, la voiture etait pas mal chargée (normal, sans plus mais avec suffisamment de sous-vêtements (hein CAD... :) )) et on a pas eu de soucis à ce niveau, sans aller non plus comme un boeuf dans les difficultés mais on était pas non plus arrêtés :)

Bref, ne te retiens pas et profites-en, mais sans dépasser les limites... Et mets des photos de tes longerons, ca sera aussi plus facile de te conseiller !
yop yop,

100% d'accord ;) ... mais dans le doute je préfère être alarmiste et lui conseiller d'être prudent ... comme ca y'a des chances que ca fasse une 4L de moins au stand meca du 1er bivouac :P ... et puis je prends aussi en compte que y'a ptet des gens qui lisent ce topic et qui sont dans la meme situation (ou plus grave), et qui auraient aimé avoir un avis.

Après, c'est clair qu'avec des photos on pourrait donner des conseils plus éclaircis ;)

++ JC
Répondre