[Rappatriement] grosse galere

http://www.4ltrophy.com/
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

Voila les les gars j'ai besoin de vous



En fait en faisant la route marrakech tanger a casablanca le filetage de la bougie sur la culasse a lacher.
Le precedent proprio de la trelle avait fait placer un culot qui n'a pas tenue


Du coup vu que j'avais une couille au niveau des freins (mais que seul moi sait) o s'est fait rapatrier chez moi a bdx



Du coup la on est avec intermutuelle assistance pour voir si la voiture va etre rapatriable.





Y en a t'il dans le meme cas de figure que moi ou qui ont deja eu affaire a ce probleme??



Aidez moi svp depuis que je suis rentré hier je deviens dingue
Trt
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et bien je te dirais qu'a partir du moment ou tu es parti sans ta 4L... ce n'est pas intermutuel qui te la ramenera... et c'est sur à 100% (plus cher que le prix de ta voiture qui n'est bien evidement pas expertisée...)

le seul moyen pour toi est de repartir au maroc la faire réparer sur place (vraiment pas cher pour le coup) et de repartir avec.
Une autre solution rentable aussi et de réussi à la faire rouler pour prendre le ferry (ferry ou train la voiture doit pouvoir rouler) jusqu'a Sete et apres dépannage.

Sinon à part une ame charitable qui ferait tout ca pour toi.. pas d'autres moyens (enfin je pense).

Dis toi que tu as de la chance que ca t'arrive au Maroc car tu as encore des solution. Dans le cas de l'Espagne a part un transporteur privé ou la chercher sur plateau... il ni a aucune chance.

bon courage, je connais ce stress mais dans tous les cas.. ne la laisse pas ce serait dommage !

++ Vince

PS : ne compte pas sur l'assurance, il vont juste vouloir s'en débarrasser au plus vite

PS 2 : bientot un jeune ne pourra plus s'assurer en 4L au vu du pognon que leur coute le 4l Trophy... c'est dommage

PS 3 : j'ai changé ton titre.. pas faute d'avoir demandé de faire un titre EXPLICITE... :x
Image
wario
Nomade
Nomade
Messages : 91
Inscription : 21 oct. 2006, 13:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wario »

Mon frère a vu des 4l abandonée dépouillée j'aimerais pas faire de faux espoir mais a mon avais il n'en restera pas grand chose
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

wario a écrit : Mon frère a vu des 4l abandonée dépouillée j'aimerais pas faire de faux espoir mais a mon avais il n'en restera pas grand chose
Arrête de faire passer les marocains pour des voleurs STP :x

Bien entendu qu'il doit y avoir des voitures dépouillées au bord de la route, t'en vois jamais en France? Mais là j'espère que équipage 1043 l'a mise dans un endroit sur, cours de garage ou autre...

Sinon pour les conseils, 100 % d'accord avec ceux de Vince, il va falloir se débrouiller tout seul car une assurance n'aura aucune envie de rappatrier une 4L qui vaut 1000 €...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

oui c'est intermutuelle qui la prise en charge.


Si elle est reparable je dois retourner a casa la chercher.

Mais ma soeur connait tres bien le monde des assurancs et les ficelles dc elle va tenter de la faire rapatrier a sete ou bdx avec les voitures epaves

Car meme les 4l epaves e restent pas sur le sol marocains
Trt
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

equipage_1043 a écrit : Car meme les 4l epaves e restent pas sur le sol marocains
Tout à fait, les 4L ne peuvent pas rester sur le sol marocain vis à vis de la douane.

Le contraire voudrait dire qu'on importe des véhicules pour les vendre sans payer les taxes d'importation!
unpeu
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 29 août 2006, 23:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par unpeu »

moi aussi j'ai le meme problème que toi pour le rapatriment d'ailleur je croi meme que la voiture et dans le meme garage que la tienne et pour nous c le joint de culasse qui est mort nous nottre assurance me paye un billet d'avion pour aller la rechercher une foi réparer donc je vais les apelé demain et voir la suite des evenements!!
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

ok appel moi au 06.62.71.31.97 qu'on se tienne au jus de l'avancé des travaux sur nos voitures respectives
Trt
sam
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2006, 03:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par sam »

Salut à tous,

Equipage 1151 de l'EFREI, sam et Zak,

nous avons eu des problèmes de chassis (longerons arrieres fendus, triangle de fixations des amortisseurs pliés) j'ai vu le gars de l'assurance à Marrakech qui m'a dit c bon je te rapatrie, la voiture roule plus, elle reste la tu peux rien en tirer....

J'ai dit nan, je m'en occupe. Voulais pas laisser titine.....
Je l'ai fait reparer dans un garage 2-3h de chalumau, soudures, et 15 euros !!!!!

Aujourd'hui j'ai ramené la voiture jusqu'en france et tout a bien marché !

Tout ca pour dire que c vraiment pas cher au Maroc.....et que rien n'est perdu ! :)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

sam a écrit : Salut à tous,

Equipage 1151 de l'EFREI, sam et Zak,

nous avons eu des problèmes de chassis (longerons arrieres fendus, triangle de fixations des amortisseurs pliés) j'ai vu le gars de l'assurance à Marrakech qui m'a dit c bon je te rapatrie, la voiture roule plus, elle reste la tu peux rien en tirer....

J'ai dit nan, je m'en occupe. Voulais pas laisser titine.....
Je l'ai fait reparer dans un garage 2-3h de chalumau, soudures, et 15 euros !!!!!

Aujourd'hui j'ai ramené la voiture jusqu'en france et tout a bien marché !

Tout ca pour dire que c vraiment pas cher au Maroc.....et que rien n'est perdu ! :)
la vache t'es redescendu au maroc pour remonter ta caisse??

Tu y es aller tout seul??
Trt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités