Même chose que pour les amortisseur mais pour les pneus.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Marque de pneus:
[avantages]
[inconvenients]
[Avis] les pneus
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Touriste
-
- Routard
-
- Aventurier
-
- Nomade
Bonjour à tous,
FEDIMA
POSITIF:
Les pneus par Excellence. Je suis vraiment très content de ces pneus. J'ai fait TOUT le RAID avec les 4 FEDIMA. Pas changé une seule roue, pas de crevaison, l'usure est très lègère après les 6000 bornes, ils sont extraordinnaires pour la piste, caillasse, etc.. aucune surconsommation d'essence pour les trajet route, le MUST quoi. Pression: 3 kg
Negatif:
Le sable mou et le frottement sur les ailes (très prononcé chez moi à cause des barres de torsions faibles)
Avis SURPOSITIF
++
FEDIMA
POSITIF:
Les pneus par Excellence. Je suis vraiment très content de ces pneus. J'ai fait TOUT le RAID avec les 4 FEDIMA. Pas changé une seule roue, pas de crevaison, l'usure est très lègère après les 6000 bornes, ils sont extraordinnaires pour la piste, caillasse, etc.. aucune surconsommation d'essence pour les trajet route, le MUST quoi. Pression: 3 kg
Negatif:
Le sable mou et le frottement sur les ailes (très prononcé chez moi à cause des barres de torsions faibles)
Avis SURPOSITIF
++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Content de voir que je vous ai bien conseillé. J'aurais été gêné si ca avait été le contraire!
Pour la tenue sous le mouillé, franchement ca va vu ce qu'on leur a mis dans la tronche dans l'Atlas l'année dernière. Il faudrait comparer avec d'autres pneus.
Pour le bruit de roulement, autour de 60 km/h c'est bien ca?
Et sinon ouais ca frotte si on écarte pas les ailes
Pour la tenue sous le mouillé, franchement ca va vu ce qu'on leur a mis dans la tronche dans l'Atlas l'année dernière. Il faudrait comparer avec d'autres pneus.
Pour le bruit de roulement, autour de 60 km/h c'est bien ca?

Et sinon ouais ca frotte si on écarte pas les ailes
-
- Nomade
Pour moi, le bruits de roulement était vers 80 km/h, mais très léger (et caché par le bruit de ma chaine de distribution qui ne dispose plus du galet tendeur, et par les cliquettis des culbuteurs non réglés).
PS: les pneus n'était pas equilibrés, et gonflés vers 3 kg.
Un grand merci pour le conseil, car c'est un excellent produit.
PS: les pneus n'était pas equilibrés, et gonflés vers 3 kg.
Un grand merci pour le conseil, car c'est un excellent produit.
-
- Routard
Nous on était monté en Dunlop SP88 à l'avant, j'ai rien à leur reprocher, très costaud sur les pistes, aucune creuvaison, et ils en ont pris plein la tronche
Sur la route ça tien pas mal, mais j'ai pas test sous la pluie car on avait des pneus route pour france-espagne !
Par contre j'ai fait le col de Tichka avec...bin j'ai bouffé de la gomme ^^
Et il m'semble avoir consommer un peu + avec mais pas grand chose, et sur les pistes, difficile d'évaluer la consomation !
++ Benoit

Sur la route ça tien pas mal, mais j'ai pas test sous la pluie car on avait des pneus route pour france-espagne !
Par contre j'ai fait le col de Tichka avec...bin j'ai bouffé de la gomme ^^
Et il m'semble avoir consommer un peu + avec mais pas grand chose, et sur les pistes, difficile d'évaluer la consomation !
++ Benoit
-
- Aventurier
j avais emmené 2 fedima et 4 Michelin route d'origine. je suis descendu avec les michelins d'origine.
Les Fedima ne sont pas passés a l avant du coup quand j ai crevé un pneu d'origine je les ai monté à l'arriere. Aucun probleme à par bruit de roulement mais tres tres leger!!! Sinon 2 tetes a queue (dont un a 100km/h sur la rocade à Bordeaux!) car tres peu d'adherence sur route mouillée. Mais c'etait clairement une connerie de les monter à l arrière!
Conclusion:
Fedima:
+ Positif:
Pas de crevaison
bonne tenu sur route seche
Bonne tenu en usure
Monté avec chambre à air pas de crevaison!
- Negatif:
a savoir: il faut réhausser l'avant
mauvaise tenue sur route mouillée
Creuse dans le sable
Michelin:
+ Positif:
Vous allez faire 5000km de route!!! ca tient nickel!!!
- Negatif:
au 1er caillou ca creve!!!
c'est bien que pour la route!!
Les Fedima ne sont pas passés a l avant du coup quand j ai crevé un pneu d'origine je les ai monté à l'arriere. Aucun probleme à par bruit de roulement mais tres tres leger!!! Sinon 2 tetes a queue (dont un a 100km/h sur la rocade à Bordeaux!) car tres peu d'adherence sur route mouillée. Mais c'etait clairement une connerie de les monter à l arrière!
Conclusion:
Fedima:
+ Positif:
Pas de crevaison
bonne tenu sur route seche
Bonne tenu en usure
Monté avec chambre à air pas de crevaison!
- Negatif:
a savoir: il faut réhausser l'avant
mauvaise tenue sur route mouillée
Creuse dans le sable
Michelin:
+ Positif:
Vous allez faire 5000km de route!!! ca tient nickel!!!
- Negatif:
au 1er caillou ca creve!!!
c'est bien que pour la route!!