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Posté : 02 mars 2007, 00:40
par clem92
Salut,

j'ai vu qu'il y a des topic pour les amortos, pneus, la conso...
je vous propose maintenant un autre sur vos plaques de renfort ...

comme pour les autres topic

Matiere de vos plaques avant et/ou arriere (tole, alu ...)

j'aurais savoir l'epaisseur, la resistance pendant le trophy et la fixation (rivet, écrous ou autre)

si vous avez d'autres chose a ajouté?!!

+++
clément

Posté : 02 mars 2007, 07:36
par petibonohm
Plaque AV :

6mm en Alu, ventilé, vissé sur un chassis 8mm en acier soudé au longeron...

Plaque AR :

3mm en Alu, vissé (6) dans insert sur les longerons

plaque avant explosé et celle arrière juste rayé...

Posté : 02 mars 2007, 13:21
par jerom1564
Bonjour,

Plaque AV, alu 3 mm, posée comme le dossier super membre,
Très cabossée, mais a parfaitement fait son travail, a bien encaissé les gros chocs, déformation importante par des impacts de pierres à certains endroits, mais rien de bien méchant. Je me suis fait surprendre par un ouedde nuit, qui m'a fait decollé (que je regrette de ne pas avoir eu de LP), gros impact, et finalement une petite bosse ...

Plaque AR, alu 3 mm, idem pour la fixation,
Rayée par endroit. En plus, j'ai plié l'alu à l'envers, il s'agit de celui qui a des marques antiderapantes d'un coté, et pour l'AR, c'est ce coté qui est face au sol. Mais RAS...

Trsè content de ces deux plaques qui m'auront coutées 24 €, mais des heures de pliages (masse) et de pose.

Posté : 02 mars 2007, 14:59
par henri66
pas de plaques :D
pas de problemes durant le raid B)
mais beaucoup de prieres! ^^ :-°

Posté : 02 mars 2007, 15:14
par enzo
Franchement, je trouve ça un peu suicidaire, voire sado, de pas mettre de plaque au moins à l'avant, la nôtre a pris tellement chere que s'il avait pas été là, j'aurais un morceau de mon moteur à Enjil, un autre à Merzouga et le reste sur le bord de l'autoroute...

En tout cas, malgré les coups qu'elle a pris et les vis sur les longerons explosées, elle est toujours là....

)= B) )=

Posté : 02 mars 2007, 15:28
par henri66
enzo a écrit : Franchement, je trouve ça un peu suicidaire, voire sado, de pas mettre de plaque au moins à l'avant, la nôtre a pris tellement chere que s'il avait pas été là, j'aurais un morceau de mon moteur à Enjil, un autre à Merzouga et le reste sur le bord de l'autoroute...

En tout cas, malgré les coups qu'elle a pris et les vis sur les longerons explosées, elle est toujours là....

)= B) )=
c'est n'etais pas intentionnnel de ne pas avoir de plaques , c'est surtout par manque de temps
notre voiture a été prete le jeudi 15 a 4h du mat et on est parti a 5h de perpignan pour rallier bordeaux
on preferait qu'elle roule d'abord et puis on aurait mis les plaques , mais malheureusement on a pas eu le temps :'(

Posté : 02 mars 2007, 16:30
par enzo
oui je comprends, pour ma part, on était convoqué le 14 à 7h du mat', on fait le départ normal de le Déf' et au lieu de prendre direction plein sud, on a fait une halte chez un ami-sponsor pour poser notre plaque. Du coup on a pris la route à 20h.

Je me doute bien que c'est pas intentionnel de ta part et je ne te jetes pas la pierre, Pierre... hum... mais je tiens juste à préciser pour les équipages de la prochaine édition, que les plaques avants sont quasi indispensables, à l'arrière un peu moins et encore.

Ca doit vraiment faire partie de votre prépa... sans ma plaque, ma voiture serait restée au Maroc, c'est sûr.

)= B) )=

Posté : 02 mars 2007, 17:32
par Freedy
Plaque Alu 5mm à l'avant (bien éraflée, mais pas tordue)
Plaque Alu 3mm à l'arrière (un peu éraflée)

Aucune panne à déplorer :)

Posté : 02 mars 2007, 17:41
par skilkeuss
Alu 6mm à l'avant, bien défoncé à cause d'une voiture trop basse ! (j'ai quand même réussi a me poser sur une pierre dans la descente de belkacem :) )
La même à l'arrière...un p'tit nion mais 3 fois rien !

Posté : 02 mars 2007, 19:21
par safir03
Acier 3,5mm à l'avant: A pris la forme du moteur lol
Acier 2,5mm à l'arrière: rien