[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

24 heures de crabotage direct....
j'suis pas sur que la boite tienne... :ph34r:
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Faut surtout des potes en formes ou un demarreur nikel pour la lancer au début en sortie de stand lool.

Mat B)
scac12
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Inscription : 08 mai 2008, 15:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par scac12 »

salut les gars
enorme votre prepa jsui fan!!lol
c'est vrement du super boulot, fallai i penser a ce montage de double amortos
bon courage pour la suite
yohan
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

merci ! )=
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Elle est de retour à la maison après nous avoir fait rêver tout le WE !

La titine n'a rien à se reprocher et a été super fiable !

Le châssis a été d'une efficacité redoutable dans la durée et c'est ce qui nous satisfait le plus !
Le montage de double-amortos a complètement effacé nos problèmes de l'an dernier et on a pu attaquer tout le long de la course sans trop de ménagement !
Au final, l'amortissement est resté globalement constant et nos barres de torsion ont bien été soulagées par cet amortissement et la voiture termine la couse quasiment avec sa garde au sol initiale. Un bilan à mille lieux de celui de l'an dernier !
Les roulements neufs on aussi bien tenu, bien qu'ils soient a changer pour la prochaine course (déjà pas mal de jeu mais on peu pas trop leur en vouloir vu ce qu'ils prennent dans les ornières…)

Les pneus sont rincés à l'avant alors qu'ils étaient neufs ! c'est pour dire si on a attaqué beaucoup plus que l'an dernier !

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=165&i=bilan1bs6.jpg Image


http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=260&i=bilan2hv2.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=71&i=bil ... chenw7.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=361&i=bi ... oitla5.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=165&i=pneumortpn1.jpg Image


Le moteur a lui aussi été très fiable. Pas le moindre incident grave.
2 points cependant : câble d'accel cassé en course le dimanche midi et la batterie n'a pas tenu 2 heures…
Ce dernier point est entièrement de ma faute. Je la savais faiblarde mais je pensais que ca venait du fait qu'elle n'était pas chargée (j'ai jamais roulé plus d'un quart d'heure durant la préparation, bien souvent je restais dans le garage). Je n'aurais pas du…

Il a aussi brillé par sa sobriété ce qui nous a permis de faire les plus longs relais de tout le plateau. Certains on approchés les 2 heures et demi (rappel : nos nourrices d'essences font 11,7 litres).

Il est cependant trop limite dans les relances ce qui nous vaut de perdre beaucoup d'efforts fait dans les parties sinueuses (où vraiment on tenait la baraque) dans la ligne droite…

La ou le bilan est moins flatteur, c'est coté carrosserie…
Il a y un gros boulot de remise en état…
Deux chocs importants à l'avant gauche et l'arrière gauche
Les pares chocs ont aussi morflés…

Bref, je recherche déjà une aile AR gauche et une AV gauche et les 2 pares chocs (difficiles à récupérer je pense)

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=340&i=bilan3yl3.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=bilan5sn4.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=248&i=bilan4tw6.jpg Image

Sinon pas de problèmes de logistique particuliers, on a manqué de rien (on a en même temps pas eu besoin de grand choses d'imprévisible).


Je ne suis malheureusement pas dispo la week end prochain donc le check-up complet n'est pas prévu pour tout de suite, je ne peux donc pas faire un bilan plus précis.

Cceci dit, avec le peu que j'ai regardé, je n'ai rien vu de trop problématique. Elle a globalement très bien résisté !

aussi, quelques photos de l'interieur.... très sale :
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=145&i=bi ... eurvp6.jpg Image

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=340&i=bi ... ur2kd3.jpg Image

Ca vous laisse imaginer ce que tu peux endurer en plein cagnard dans cette poussière pendant 2h30 au taquet et équipé (casque, gant et combi...)
j'ai rarement rempé un tee-shrit comme je l'ai trempé los de mon relai de diamche midi :waw:


Voilà ce qu'on pouvait dire pour l'instant !
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Inscription : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

bravo pour votre super classement en tout cas
et heureux pour vous que ca se soit aussi bien passé

tu mettra quelques photos de course?
X_man
Nomade
Nomade
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2008, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par X_man »

Mes félicitations Simon! mais je n'en attendais pas moins de toi. B)

A +

X_man )=
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Inscription : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

C'est impressionnant de bouffer des pneus neufs en 24h :blink: :waw:
Le sable qu'il y a dans l'habitacle l'est également :-°
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Pour les pneus, ca m'impressionne aussi !
c'était pas du tout comme ca l'an dernier !

le pire, c'est que les équipages les plus rapides en course bouffent plusieurs trains de pneus... l'état des notres n'a vraiment rien d'exceptionnel.

Ce qui les mets dans cet état, c'est que la piste a bien séché le matin et est devenue très dure...
si dure que les pneus marquaient dessus, crissaient même dans les zones de freinage (oui oui, sur de la terre, vous lisez bien)

voici par exemple l'état de la ligne droite en fin de course (remarquez la couleur bleue : c'est les pneus...)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Doudou,

pour ce qui est des photos de course, j'en ai quelques unes que je vais tacher de poster rapidement (je guaranti rien)

j'ai aussi quelques séquences vidéos pour lesquelles je réfléchis encore à la facon de les utiliser... brut ou montage, comme j'ai pas grand chose j'hésites à passer du temps dessus pour un résultats pas forcément top.

Un membre du team "Gillou" ( :P ) est très bon photographe et était dans le stand avec nous à plein temps.
J'ai pas vu ses clichés mais je pense qu'il y en a de beaux, j'attends qu'il nous donne des news et qu'il nous les envoie.

++ )=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité