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Posté : 21 avr. 2007, 12:26
par El_chamo
Bonjour à tous,

Ben voila qui "officialise" le début de notre aventure . Le Trophy 2008 !!


Notre 4L, c'est une F4 réf 210B ==> moteur 1180cm3

un peu rouillée mais vite fait , par la meme occasion je ferais un petit truc pour montrer comment réparé les trous du chassis correctement , et comment est ce que l'on prépare un chassis !!

Je tiens a préciser que je ne suis pas encore un spécialiste de la préparation desert mais que je touche pas mal dans la restauration des vieilles voitures.
(cox, lancia, gt turb...) (y'a le ma page de resto icihttp://www.old-droppers.com/viewtopic.php?t=4587 pour ceux qui veulent

Bon , on va démarrer avec les photos de la Caisse en arrivant

C'est une voiture que le garage Reanault de CHARENTONNAY (38) nous a donné;)


Comme l'embrayage est mort, on l'a remorquée sur 20 kms, les premieres sensations sont au rendez vous car le pilote qui remorque la voiture ( mon pere) a un peu le pied lourd et la 4 L a enchainée est epingle presque sur 2 roues!!!!!!!

enfin sinon en comportement routier ca va pas mal !!

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A l'arriere ca donne ca !!!

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la porte arriere !!

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Voila Maintenant , la premiere journée mécanique avec antho et flo !!!

Hop HOp on leve la voiture
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voila ce que donné l'interieur
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Un gros gros nettoyage plus tard

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les premiers trous apparaissent

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Bon jusqu'a la c'est pas tres graven un coup de soudure est c'est fini!!

Donc on a tomber le moteur pour voir son état génaral et préoarer sa cure de jeunesse

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Une fois le moteur posé, on a donc couché la voiture sur le coté pour pouvoir s'occuper du chassis !!!

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Donc maintenant, on s'attaque aux trous du plancher :

1° grater les zones suspectes
2° les brosser, faire tomber la M...E
3° Découper largement les zones pouries car la "greffe" de tole ne peut se faire que sur de la tole "saine"...


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4° Ebavurer les découpe , les rendre les plus plate possible



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Voila, faut pas avoir peur

Voila pour cette premiere journée !!
la suite , ca sera la préparation des toles a soudé, et la soudure, ainsi que le jointage et la couche de protection !!!!!


mais je vous mettrez des photos !!
@+

Posté : 21 avr. 2007, 12:30
par timatt
sympa ta pitite F4 j'aime bien l'oiseau sur la porte (ambiance 4L de chasseur) :ph34r:
il faudrait que tu redimenssionne tes photos ;).
Sinon bienvenue et bonne préparation.

et bon courage

Posté : 21 avr. 2007, 12:42
par alvinflumox
salut,

y'a du boulot, mais ce sera un pur bonheur à préparer, n'hesite pas si tu as des questions. bonne prépa en tout cas!

++Lo

Posté : 21 avr. 2007, 12:55
par El_chamo
ouaip en plus c'est ca !! c'est l'ancienne 4L du garde chasse de la commune ou on l'a récupérer !!!

Posté : 21 avr. 2007, 13:27
par Rs01
t'as une photo du GT Turbo ?? ^^

Posté : 21 avr. 2007, 13:43
par enzo
Ah ça me rappelle mes débuts de prépa, la mienne était encore pire que ça :P , en tout cas vous avez largement le temps de faire une pure prépa, le moteur démonté... y'à plus qu'à.... ! En plus vous avez l'air d'avoir du matos, donc que du bonheur !

Bon courage les gars

)= B) )=

Posté : 21 avr. 2007, 14:42
par El_chamo
Ouai on commence a avoir un peu de matos !



j'ai pas de photo sous la main du GT mais des que j'en prends une ( fraichement sorti de peinture ) je t'en envoi une si tu veux

Posté : 22 avr. 2007, 22:57
par El_chamo
alors, pour la coucher il faut obligatoirement mettre des pneu (sans jantes :P ) a des positions stratégique, c'est a dire au niveau du bas de caisse ( à peu pres trois pneus) un vers le montant de porte et le dernier dans l'arrondie de la coque !!

voili voilo B)

Posté : 21 mai 2007, 15:34
par El_chamo
ben la prépa est aujourd'hui en attente ( manque de moyens, et surtout manque de temps) j'ai la cox a finir de peindre

Posté : 15 juin 2007, 15:18
par El_chamo
ca y est on est pré insrit : équipage 315 !!!!