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Posté : 22 avr. 2007, 15:02
par durango
voila apres quelques mois de demontage
hier nous avons redemarrés la 4L (du premier coup )= )
le probleme c'est que au ralentit on entendait un claquement et apres quelques recherches on s'est rendus compte que c'est la chaine de distribution qui tape sur son carter
en revanche des que l'on accelere un peu la chaine ne touche plus...
donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est embetant ou pas je suis interressé
sachant que l'on a enlevait le carter pour nettoyer le tendeur hydrolique
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5624279260
merci d'avance pour vos reponses

Posté : 22 avr. 2007, 15:21
par corentin
De toute facon si sa touche c'est pas bien donc il vaut mieu chercher pouquoi sa ne tend pas. En plus meme si sa touche qu'au ralentit sa va bouffer ton carter et c'est pas bien. Sinon c'est peut etre juste que tu l'entend pas quand ton moteur prend des tours.
Posté : 22 avr. 2007, 17:27
par durango
non quand on met sa main sur le carter on sent que sa ne touche plus lorsque le moteur prend des tours
Posté : 22 avr. 2007, 19:59
par corentin
Oué c'est bizard sinon et c'est une question: le tendeur c'est avec la pression d'huile sur les 4l? Si c'est sa faut peut etre regarder ta pression d'huile car si elle est trop faible tu va tout casser ton moteur! C'est ce qui expliquerait que lorsque le moteur prend les tours sa ne touche plus.
Posté : 22 avr. 2007, 21:15
par slooptoot
Yes le tendeur marche avec la pression (gspr que je me plante pas), change le kit chaine + tendeur. C'est pas hors de prix, et c moins cher qu'un jeu de soupapes et tout ce qui s'en suit en cas de casse!!!
Posté : 22 avr. 2007, 22:31
par joys
Oué c'est sur tant que le moteur est sorti c'est aussi bien!!!
Posté : 02 mai 2007, 14:43
par kemar
Avant de changer (et de faire des frais), regarde l'état de la chaine.
Pour tester une chaine c'est simple:
Tu la démonte et tu la met droite devant toi. Il ne faut pas qu'elle touche le sol, tu la tiens juste a un bout avec la main.
Si l'un des coté pend plus que l'autre c'est qu'elle est morte.
C'est assez rare car une chaine normalement dure la vie du moteur, donc soit le moteur a eu un mauvais traitement (ex: niveau pas fait, ou vidange pas faite depuis un moment), soit il y a une probléme de pression d'huile dans le tendeur ou plus grave le pignon d'AAC ou de voli qui a du jeu.
Dans le premier cas il suffit de vidanger pour que tout rendre dans l'ordre, dans le second il faut démonter le tendeur et voir si il n'y a pas un conduit de bouché ou si il n'est pas abimé/grippé, dans le dernier cas... kit chaine tendeur a changer et les pignons aussi, en eseprant que ca suffise

Posté : 02 mai 2007, 22:21
par durango
bon pour l'instant j'ai augmenté un peu le régime de ralenti et elle ne tape plus, j'ai vérifié en mettant ma main sur le carter. A mon sens le tendeur est grippé, j'avais eu un peu de difficulté pour le faire coulisser au remontage, j'aurais du le changer.
j'attends donc la prochaine vidange, je ferais également un essai avec une huile différente de la 10x40 actuellement en place.
Posté : 02 mai 2007, 22:29
par slooptoot
10W40 c'est bien trop fluide pour une 4L. De la 15W40 c'est déjà fluide par rapport à l'huile qui était utilisée quand le cléon a été conçu.
En plus il existe de la 15W40 en semi synthèse. Surtout ne mets pas de synthèse, déjà ça coute cher et ca ne ferait pas du bien à ton moulin.
++
Posté : 05 août 2007, 03:43
par tinkietlamiette
Concernant le joint de la chaine de distribution, le mien et en liège, et dans le paquet que j'ai commandé il n'y avait pas ce joint, c'est normal? par quoi je peux remplacer?