[DOSSIER-011] Plaques de renfort

Accès restreints SM
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Salut Céline,

D'abord bienvenue sur ce forum (je suis le "co-administrateur" et accessoirement secrétaire de l'assos VRally4L). Pour information, ce forum est à la base destiné exclusivement aux étudiants de l'EFREI, mais on s'est dit que vu les gens interessés, ca pourrait etre interessant de s'ouvrir un peu... voila donc la procédure est en cours (le forum va etre divisé en 2 parties), et sous peu vous naviguerez sur un forum un tout petit peut different.

Concernant ta préparation, on a "a prioris" les réponses a tes questions, le problème étant de savoir sous quelle forme je suis habilité a te les donner. On a bien des dossiers "internes" sur ce genre de questions, mais a la base ils étaient concu pour rester dans l'enceinte de l'association. Du coup je sais pas trop ce que j'ai le droit de te donner ou pas.

Comme vous n'êtes pour l'instant que 3 "non-efreiens" sur ce forum, on va supputer que vous ayez acces à nos dossiers internes... voila donc les liens vers les manips qui t'interessent.


http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/re ... rriere.pdf Installation de plaque de renfort arriere

http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/renfort_avant.pdf Installation de plaque de renfort avant


N'hésite pas a nous poser des questions ... et surtout ne perds pas de vue que c'est une solution parmi tant d'autres : c'est pas ZE solution a suivre a la lettre ;)

A bientot,
++ JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut Céline et bienvenue a toi ;)

déjà felicitation pour le budget et pour la savane !

En ce qui concerne les plaques de renforts, nous (enfin Shai) avons fait un dossier de préparation avec les cotes et les tofs.

En attendant qu'ils soient en ligne, tu peux les choper a ces 2 adresses :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/re ... rriere.pdf Renfort Arrière

Image

http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/renfort_avant.pdf Renfort Avant

Image

J'espere que cela pourra t'aider !
Bonne chance et tiens nous au courant.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'avous Shai tu as ete plus rapide mai moi mon post il est plu bo !!!! :lol: :lol:
ce forum est à la base destiné exclusivement aux étudiants de l'EFREI,
Ne t'en fait pas Céline, il a l'air méchant comme ca mais il est gentil au fond ... :P
Donc don't worry Le forum est ouvert a tous ceux qui veulent partager cette aventure avec nous.
sous quelle forme je suis habilité a te les donner
A y est Shai maintenant tu es habillité a les donner ;)
reste a voir ou on va les stocker... (on fini de voir ca sur MSN)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je pars en vac en Tunisie un semaine
Alala le chanceux !!! :(

B) B) B)

Moi aussi jveu partir...

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je croyais ca beaucoup moins compliqué!!! lol
En fait faut juste s'y coller un jour et apres ca avance tout seul. Dans l'assos, y'en a deja 4 qui en ont fait (2 avec ce systeme). Sinon tu peux prendre une plaque de protc, la tordre et la fixée sur les vis d'origines :

+ A l'avant derrière le pare choc tu as 4 boulons et
+ a l'arrière (apres la cuve d'huile), tu as un boulon de chaque coté quasiment au niveau de la barre stabilisatrice.

Donc sans trop de problème, tu peux fixer ta plaque. B)

Image
Merci Pascal ;)
Je vous tiendrais au courant des avancées de ma p'tite 4L !!
des photos des photos !!

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

on m'a conseillé de prendre du 4 mm !!!!
Courage et patience sont le fruit... <_<
Heu plus sérieusment, du 4mm c'est tres tres dur a plier et en plus ce n'est pas forcément nécessaire !

L'année dernière je suis parti avec du 2.5mm.
Perso et au vu des autres qui sont partis avec moi, ne prend pas forcement plus que du 3mn.

Apres ca va etre trop dur a plier et aussi trop lourd...
c pas parce que je suis une fille que je vais embarquer 100 kg de fringue
La aussi ca a ete mon erreur de l'année derniere... je suis parti avec 4 pantalon 4 pull.. l'année prochaine ca va etre 2 fute et 2 pull.. :P
En gros plus tu economise de poids et mieux c'est ! moins de consommation, moins de casse et meilleur stabilité de la 4L.
Car en plus des fringues, y'a les fournitures, les pièces de rechanges et.... la tise !!! :D :D
mais tu comptes combien de jour pour faire tout le montage??
Perso, j'avais mis une journée pour mettre du 2.5mm... je ni connaissais rien, pas de plan, pas d'outil et surtout aucun conseil...
Donc compte 1/2 journée avec nos conseils... lol jme la pete... j'ai pas encore mis les mienne.. je sens que je vais mettre 2 jours.. :o
je sens que je vais bien me marrer!!
Depuis mon retour, je crois qu'il ni a pas une seule journée ou je ni pense pas !!
C'est magique comme ambiance :blink: Jamais vecu ca avant. (Et je ne suis pas le seul dans ce cas, Pascal, Shai ??) :lol:

Pour te donner des idées, on a mis en ligne nos album photos, ca donne un petit apercu :
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... &#entry154 Albums !!

Et voila !

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Voila le notre:


http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 8216tj.jpg Image

c'est de l'alu de 5mm d'épaisseur et faut pas en dessous ni au dessus (l'année d'avant on été en 8mm, incassable mais chere).

Longueur 1m*0.5m, ça tombe niquel


Pour le fixer hyper simple:

Sous la voiture il y a comme un tunnel au milieu du chassis aprés avoir formé ta plaque avec une presse tu la présente sous la voiture, pour l'avant il y a déja des encrage d'origine (2 trous) que tu peux reprendre pour te fixer, c'est hyper costaud. Pour l'arrière tu soude une pattes en travers sur le tunnel et tu perce deux trous et tu boulonne, incassable et crois moi on lui en a mis et à pleine vitesse.

A+
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

c'est de l'alu de 5mm d'épaisseur et faut pas en dessous ni au dessus
C'est l'avantage du systeme que je propose : avec les armatures en acier, tu rigidifie le tout, et du coup tu peux mettre de l'alu un peu moins épais (2 ou 3 mm) ... et je dirais que le gain de poid est vraiment non négligeable. Et puis pour la résistance, moi j'avais du 2 et j'lui en ai mis aussi plein la gueule : la plaque était bousillée, mais elle avait protégé le reste (je ferais pas un deuxieme rallye avec, mais elle a fait son job). Je vois pas quoi demander de plus ;)

mon père m'a parlé de faire un truc en plastique dur (type bouclier de CRS)
J'en avais entendu parler aussi : les voitures qui font des rallye ont souvent ce genre de protections en moulages plastiques ... mais j'aurai tendance a dire que c un truc ultra spécifique, et faudrait demander a des spécialistes (ie. des revendeurs officiels pr 4x4) ce qu'il en est ... en tout cas n'hésite pas a nous tenir au courant !


++ JC
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Enregistré le : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Hé oui, la plaque de protection m'a été fabriquée par un lycée mais il ont gardé la plaque d'origine sous la boite en prolongeant avec une bonne tôle sous le moteur.

Ma question : la plaque d'origine suffit-elle pour protéger la boite de vitesse ? <_<
Avant de m'en faire une, je souhaite savoir si ça vaut vraiment le coup...

Merci. ;)

Malus.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ca depend a quelle vitesse tu compte rouler... y'en a qui sont partis d'origine et qui ont rien cassé, donc je peux pas t'affirmer que c'est indispensable ... mais disons que je suis convaincu que ca t'évitera bien des problemes.

La plaque d'origine est de la tole (8/10), donc ca va plier aux premiers chocs : pour éviter qu'elle ne serve plus a rien, tu devras donc la décabosser régulierement (1 jour / 2, voir tous les jours) ... du coup si y'a moyen de mettre un pti qqchose par dessus je crois que ca ne serait pas de trop ;)

Bon courage et bonnes prépas !
++ JC
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité