Page 1 sur 6

Posté : 11 mai 2007, 11:01
par red4ailes
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>J'ai envoyé un e-mail à RECORD France que voici :

"Je suis possesseur d'une 4L GTL de 1987 et souhaiterai participer au 4 Trophy 2008. Ce raid nous fera passer par des pistes marocaines qui exposent les amortisseurs à de fortes contraintes. Souhaitant mener notre équipage au terme de ce raid je m'adresse a vous afin de vous demander quels sont les amortisseurs qui conviendraient le plus à notre vehicule.
Merci de bien vouloir me donner une réponse par e-mail comprenant les références des amortisseurs que vous me proposerez ainsi que le prix correspondant.

Merci par avance."

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Voilà la réponse que m'a adressé record :

"bonjour
si votre 4L est équipé d'un train en fonte uniquement, vous pouvez monter les amortisseurs suivants :
avant 103404 au prix unitaire hors taxe de 29.52 Euros
arrière 012060 au prix unitaire hors taxe de 64.92 Euros
port 18.00 Euros hors taxe
sincères salutations
service commercial"


Vu la qualité de ces amortisseurs je pense que je vais en commander 4 pour notre trelle étant donné que je trouve les MONROE trop mous et pas assez costau.

Ma question est la suivante : Comment savoir si ma quatrelle a des train en fonte ? Sachant que c'est une GTL Clan Sinpar de 1987.

Posté : 11 mai 2007, 11:10
par la4lasami
bien t'a 4l a un train spécial pour passer les cardan a l'arriere mais je pense qu'il boivent etre renforcé aprés moi je sais pas vraiment si il sont en font ou en tole

Posté : 11 mai 2007, 11:14
par red4ailes
Appel aux possesseurs de Sinpar, les amortisseurs RECORD se montent-ils sans problème ou pas ?

Posté : 11 mai 2007, 11:24
par vince
pour te faire une idée de ce qu'est un train fonte et un train acier :

Image

à gauche : Acier (section rectangulaire)
A droite : fonte (section ronde)


++ Vince

Posté : 11 mai 2007, 11:30
par CAD
SINPAR= train en tôle..... les combinés ressort arrières sont donc à proscrire!

@+ CAD

Posté : 11 mai 2007, 11:38
par El Tanko
Ou sinon tu mesures avec un multimètre, si c'est de la fonte tu le sauras vite.
C'est ce que j'avais fait.

Par contre, je veux juste te dire que l'an dernier j'avais eu de meilleurs prix, et j'avais fait une commande groupée.
Voir viewtopic.php?t=1781&start=60 ici

Je pense donc que cette année, si quelqu'un se sent de s'en occuper vous pouvez encore faire tomber les prix surtout sur les R5 alpine avants.

Par contre, sur une GTL de 87 train fonte, tu peux aussi monter des RC avants référence 102073.
Par contre, pour le montage, va voir les topics dédiés.

En espérant avoir pu t'aider.
;)
yannou

p.s: si t'as un doute d'amortos demande à CAD, il est calé.

Posté : 11 mai 2007, 11:39
par red4ailes
CAD a écrit : SINPAR= train en tôle..... les combinés ressort arrières sont donc à proscrire!

@+ CAD
Pour quelle raison sont-ils à proscrire ?

Posté : 11 mai 2007, 12:00
par vince
une petite recherche sur le topic approprié et tu auras ta réponse ;)

++ Vince

Posté : 11 mai 2007, 13:54
par Con de Drôle
CAD, tu préconise quoi alors pour les amortos arrières pour une sinpar ?

Pour une F6 sinpar, c'est pareil, y'a des modèles équivalents plus costauds ou faut prendre des amortos de R5 ?

si j'pouvais trouver quelque chose de sympa mais p'têtre pas aussi cher que des bilstein, ce serait pas mal.

Ces questions s'adressent ausssi bien évidemment à tous ceux qui pourront y répondre.

Merci d'avance. ;)

;) nico ^^

Posté : 11 mai 2007, 14:32
par Steevy
Pour ce qui est des bilstein on est entrain de voir avec jeje alias equipage70 pour refaire une commande groupé donc si ca interesse du monde ?

Mat B)