[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
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revolt
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Message par revolt »

salut les gens , je vien de me motiver a me préparer un bloc 1108 cm3 de F6 de 1983,

je suis ouvert a toutes les idées que vous aurez les gens, je veu lui faire cracher le feux a ce petit muolin !!!!

les idées que j'ai déja eu :
- à la façon gordini, deux carbu double corps de 32 (40 me paraissent trop gros pour le bloc, je n'ai aps de sponsors tels que total...)
- arbre a came de R5 GTL ou plus ...
- polissage collecteur d'échappement
- pourquoi pas un turbo ?? (c'est un délire mais pourquoi pas après tout ???)

je cherche uniquement des idées pour le bloc, pas pour le reste de la voiture

merci les gens
(si vous voulez essayer des trucs mais que vous n'osez aps le fairte sur vos moteur ...;))
vince
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Message par vince »

salut.

pourquoi ne pas partir sur une base de 1300 ou 1400 pour que réellemnt cela commence à cracher un peu ? le bloc de 1108 ne se prête pas trop à ce genre d'évo...

pour les 2 Weber 40, tu vas pouvoir oublier tout de suite pour 2 raisons :
+ ca ne passera pas car l'échappement et l'admission sont du meme coté.
+ parce que ca gorgera bp trop ton petit bloc.

au pire (et encore je pense que c'est trop) : pipe ferry pour 1 seul weber de 40.. mais j'y crois pas.

essai déjà avec un double corps de R5, tu t'amuseras déjà !

au niveau prépa de la culasse tu as pas mal de petites choses mais comme je le dis avant, on parle de 34cv au départ... polir les conduits, raboter les guides de soupape....

mets un turbo, la tu sentiras la différence. par contre ca nécessite de la modif :P

++ Vince

PS : c'est pas pour stopper ton idée, loin de la !
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Steevy
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Message par Steevy »

Salut,
Ca depend de ce que tu veux faire avec après. J'ai rencontré un .ars hier qui montais des 45Double corps de R12 avec un quelque degré d'avance et il parrait que le 11000 donne tout ce qu'il a dans le ventre et que c'est terrible en reprise encore pire que le double corp en 32.
Et si tu as le budget le gars de chez auto bleu fait sur mesure les pipes.

Perso je suis d'accord avec Vince fait ca sur un 13000 ou un 14000 c'est plus sympa.

Mat B)
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Message par petibonohm »

niveau turbo, oublie direct....

car là on parle de bielle renforcé, piston forgé, collecteur échappement home made, collecteur admission home made...
(prix du turbo de R5GTT : 750e en échange standard)

le mieux c'est de partir sur un bloc de 1400cc car comme ça sa avancera "mieux"

Vince, la pipe Ferry est introuvable, donc c'est mort aussi...

Le mieux reste un carbu dle corps 32 avec polissage des conduits, et un aac de TS, autrement dit, tu remonte un moteur de R5....

quand tu parle du bloc, c'est que du bloc ou de la culasse aussi, car là ou on gagne le plus c'est sur la culasse....

bon courrage à toi et ton porte-feuille !!

De très longues heures de boulots t'attendent
vince
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Message par vince »

la pipe ferry se trouve mais cher ^^

sinon tu peux aussi :
+ alleger volant moteur
+ alleger le vilo
+ boite courte pour plus de peche à bas régime...

y'a pas mal de petits "détails"

++ Vince

PS: Mat, ca me plairait bien de voir le montage de 2 45 sur un bloc 1108
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Fab
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Message par Fab »

tamdarkiller a écrit : Perso je suis d'accord avec Vince fait ca sur un 13000 ou un 14000 c'est plus sympa.

Mat B)
Wahou, je savais pas qu'on pouvqit monter des moteurs de 13 ou 14 litres dqns nos 4L :waw: :blink:
C'est quoi, des V12? Moteur de locomotive? :P

Pareil pour les Weber DC 45, j'aimerai bien voir ca (avec des gicleurs de 2 a la rigueur...)

Sinon, pour revenir au 1108, tu peux alleger (un peu ^^ ) les bielles, le volant moteur et faire un equilibrage.
L'AAC de R5 GTL est identique.

La meilleure base est le 1400 de R5, voire de S5 GTT.
Tu as aussi les 1600 de R18, mais il me semble qu'ils tournent a l'envers...
Sans parler du 1700 de la Volvo 480 Turbo :wub:
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Message par petibonohm »

le moteur de R5GTT n'est pas compatible... pompe à eau de l'autre coté...

sinon équilibrage de volant moteur... mais tu perds en vitesse et gagne en couple je crois...
Steevy
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Message par Steevy »

Oups pas grillé le 0 en trop :P
Parcontre pour le double corp de R12 c'est verifié j'ai vue les photos du gars il tournais en crosse avec sa voiture d'après lui mais il étais plus sur ca date d'il y a 25ans il le montais sur les pipes du weber mais à comfirmer. A la fin il modifiais les allumages renix sur les 1300 pour gagner en avance lool

Mat B)
revolt
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Message par revolt »

alors les gars tout doux sur la cylindrée, 1300 ou 1400 je veux bien mais la le truc c'est que le moteur 1108 est dans mon garage et je ne l'ai aps payé

et pour ce qui est de la puissance d'un 1108, la R8 gordini avait ce moteur et avais 95 ch !!! il avait 2 carbu dble corp SOLEX :D


donc je pense que je vais me renseigner sur les blocs de R8 gordini pour trouver un collecteur dadmission et d'échapement

(au pir je pe les fabriquer mais bon ....)

le volant moteur, comment on l'allège ??
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Message par vince »

sinon équilibrage de volant moteur... mais tu perds en vitesse et gagne en couple je crois...
nope avec allegement du volant moteur tu gagnes en couple MAIS tu perds en frein moteur...

++ Vince

PS : les blocs R8 n'était pas en 1300 ?
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