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Posté : 21 mai 2007, 22:46
par petibonohm
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir les différentes tailles de volant moteur (diamètre, nbre dents,..)
j'ai un "petit" VM sur ma F6 1108 et normalement c'est un "gros"
je me demande ce qu'il faut cheker pour remonter ce "gros" VM...
Merci
Posté : 21 mai 2007, 23:15
par slooptoot
Effectivement, il existe des F6 avec des petits volants (les tout plats).
Perso j'ai un gros volant, ça implique un plus petit embrayage. Sinon c'est tout ce q'il y a à changer selon moi. Ce doit être les même perçages entre les différents volants.
++
Posté : 21 mai 2007, 23:19
par petibonohm
VM gros = embrayage gros & VM petit = embrayage petit
moi j'ai petit VM et petit embrayage...
sinon je comprends pas pourquoi
Posté : 21 mai 2007, 23:50
par slooptoot
Tiens regarde ça c'est mon VM de F6
EDIT le diamètre d'embrayage est légèrement inférieur. Je sais c'est strange.
Posté : 24 mai 2007, 08:56
par revolt
petitbonhom, tu as les plan pour alèger mon VM ???
Posté : 11 déc. 2010, 11:03
par Franz57
http://img715.imageshack.us/i/pelleteuse2.gif/ 
Léger déterrage de post.
Y a t il des différence de poids entre les différents VM de r4 ou r5 suivant les version et cylindrée des moteurs?
Ou sont ils tous identiques (hormis la différence entre ceux pour AEI et les "normaux" pour allumage classique).
Posté : 11 déc. 2010, 11:11
par rodolpher
Il y en a une foison de toute les tailles et de toutes les formes. C'est pas suivant la cylindrée mais suivant l'utilisation. Une F6 doit avoir plus de couple donc gros volant pour avoir plus d'inertie et ceci au détriment de la montée du regime moteur donc de la vitesse.