devenir des voitures de fonction des communes

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Re-salut tous !
Voilà, je me pose une petite question : savez-vous ec que deviennent les voitures utilisées dans la fonction publique lorsque les communes veulent en changer ?
Je sais que Montpellier va refiler, par exemple, ses voitures de police aux taxis new-yorkais je crois (forcément, à Montpellier, ils avaient choisis des voitures ultra larges, cf photo, qui passaient pas dans les ruelles de la ville... Quelle bande de tanches !)
Image

Baste, laissons la ce chapitre, le fait est que, dans certaines villes, ils ont encore qqs 4L de fonction, donc je me demande comment ça se passe quand ils veulent s'en débarasser....

Quelqu'un sait-il qqchose là dessus ?

Merki !

Tomate'woman, en mode question ce matin ("to be or no to be?"...)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Ils les vendent aux enchères, seules ou en lot, roulantes ou pas:
http://www.ventes-domaniales.fr ventes domaniales

mais faut faire vite car des 4L de fonction en état ca ne court plus les rues!
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Merci Super Patate !
:P
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Notre pitite F4 marine et blanc est à l'origine une 4L réformée d'une mairie, c'était la voiture des jardiniers : nickel la F4 pour mettre la tondeuse ! :D
y'avait même des p'tites rampes qu'on accrochait sur les pare choc pour monter la tondeuse. :P

Par contre, si le père de gimli nous avait pas dit qu'elle était là, çà ferait un moment qu'ils l'aurait mis à la casse. :'(

(on a aussi récupéré une savane avec qu'on a revendue)

C'est vraiment dommage de penser que des 4L réformées comme çà partent à l'abatoir quand on voient qu'elles peuvent encaisser un trophy sans trop de problèmes. <_<

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Mais Nico, comment ça s'est passé ?
Quand tu dis "on a récupéré", ça veut dire acheter ? à qui ? quand ? où ? Avec qui ? Pour quoi faire ? ;)

Bref, des dé-tails !!!!! lol :P

Merki bien

Christelle
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Le père de gimli bosse à la mairie de Gradignan (33), ils s'est renseigné à propos de ces 2 4L qui trainaient derrière le dépot, il a appri qu'elles étaient sensées partir à la casse (et que çà allait pas tarder).

Avec le gimli, on est allé voir les titines, faire 200 mètres avec chacune, histoire de voir si çà roule et çà freine. (enfin çà, c'est un détail. Cà ne fait pas parti de la démarche à proprement parlé)

Et surtout après on a pris rendez-vous avec un conseillé municipal à qui on a expliqué qu'il y avait ces 2 4L au dépot et qu'elles allaient être transformées en boîte de conserve (pas glop) et qu'on aurait bien aimé les récupérées.
Au début, il a dit :"bon, on va choisir un prix" et en expliquant le 4L Trophy, patati, patata ...
Toujours est-il qu'à la fin il a accepté de nous les cédées toutes les 2 et le must, il les a fait passer au contrôle technique. :D
Les mairies travaillent souvent avec un garage automobile et un centre de contrôle techique, en l'occurence le centre de contrôle technique nous a validé les 2 titines et le garage automobile (Zullo Automobiles pour ne pas le citer) nous a aidé pour pas mal de trucs sur toute la durée de la préparation et même encore aujourd'hui.

Enfin, après quelques coups de tétéphone avec l'adjoint au maire, on a pu organiser tout çà proprement (CT, certificats de cession, où allaient être mises les titnes car elles n'étaient pas assurées)
On a pu avoir les 2 certificats de cession au nom de notre asso.

On les a récupérées en décembre 2006, je crois.
J'ai contacté un mec de paru vendu qui nous a mis gratos une annonce pendant 3 semaines sur le net et sur 2 parutions du journal (avec la photo et 6 ou 7 lignes de texte !) pour vendre la savane.
Et on s'est gardé la F4 pour le trophy !

Voilà, tu sais tout ! :D

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Je n'ai qu'un mot à dire:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SALAUD !
:P
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

Reste poli Fab c que du talent B)
et du savoir faire :P
et un moignon de chance

bon courage pour trouver des titines !!!

)=
Répondre