Page 1 sur 2

Posté : 28 mai 2007, 19:31
par TRT_1043
Voila j'ai un soucil niveau phares avant et arriere



Le coté droit est beaucoup moins eclairé et lorsque je met le clignotant a droite au niveau des phare arrieres ya stop et cligno qui s'alternent


D'ou sa peut venir?

Posté : 28 mai 2007, 19:58
par corentin
T'a un problème de masse donc verifie les et nettoie tous tes contacts.
Sinon tu laisse comme ca c'est jolie le look sapin de noel.

Posté : 28 mai 2007, 20:45
par vince
$=)

++ Vince

Posté : 28 mai 2007, 20:45
par TRT_1043
c'est bien ce qu'il me semblait


Mais bon vu que niveau electricité je suis plus pres de claude francois que des freres lumieres je prefere demander

Posté : 28 mai 2007, 21:33
par enzo
Arfff problème classique... effectivement ça doit être un problème de masse, on a eu, et on a encore parfois, ce problème... c'est la m**** l'éléctricité dans nos trelles

)= B) )=

Posté : 04 juil. 2007, 22:40
par TRT_1043
alors la c'est le pompom mes zamis



La 4l je veux mettre les phares normal ce sont les clignotants qui s'allume et en plein phare pleine puissance dans les cliognotant!!!



Vous pouvez me dire comment trouve t'on un probleme de masse?

En refaisant tout les branchements a l'éclairage?

Posté : 06 juil. 2007, 10:56
par Freedy
Non non non !!!

Ton problème c'est que la masse d'une ampoule, au lieu de partir vers la carrosserie et la batterie est coupée. Donc le courant cherche une sortie. Tout ce qui lui reste c'est les autres ampoules câblées sur la même branche de masse. Donc le courant des veilleuse par exemple, s'évacue dans les clignos et les allume. Vu que ce courant doit allumer 2 ampoules au lieu d'une, bah il lutte un peu, donc les 2 ampoules s'allument faiblement.

Il faut, BATTERIE DEBRANCHEE, chercher avec un ohmètre (ou un fil une pile et une petite ampoule si tu aime te faire chier :P) où est ce que ta masse fait défaut. Une fois trouvé l'emplacement du problème, si tu n'arrive pas à décaper la corrosion ou que rien n'y fait, bah il ne te reste plus qu'à poser toi même un nouveau fil de masse. Et hop, c'est réglé :)

Posté : 06 juil. 2007, 19:11
par Freedy
Au fait, les fautes d'orthographe dans le titre de l'annonce c'est moyen.. Corriges les au passage ;)

Posté : 06 juil. 2007, 22:22
par basil
Je suis le sujet avec attention, car moi-même, lorsque je klaxonne, mon antibrouillard s'allume, mes phares lancent les essuis glaces par petits accoups etc...
où est ce que ta masse fait défaut.
Peux-tu expliquer exactement comment tu procèdes (même si ca parait stupide,
fil noir du ohmètre sur ==>
et fil rouge du ohmètre sur ==>

Et si vous avez une solution toute faite pour mon problème n'hésitez pas :D .

Merci d'avance !

Basil

Posté : 07 juil. 2007, 12:49
par Con de Drôle
Pour l'ohmmètre, y'a pas vraiment de sens, c'est pour çà qu'une résistance est réversible : tu peux la souder dans les 2 sens. ;)


Et d'après ce que j'ai suivi, pour la manip, çà ferait dans l'ordre :

fil d'alim de l'ampoule -> ampoule -> fil de masse (débranché dans notre cas) -> premier fil de l'ohmmètre-ohmmètre-deuxième fil de l'ohmmètre -> point de masse.


voilà, en espérant que çà puisse servir et que j'ai bien pigé le problème. ;)

;) nico ^^