Page 1 sur 8

Posté : 11 juin 2007, 16:35
par fifou36
Salut,

Bon je sais ce topic à deja été traité plus d'une fois mais là jme lance dans ma réhausse et j'y arrive pas.

Certain ont réhaussé leur trelle (avant) en sortant la barre de torsion directement du triangle. Mon triangle est démonté mais j'arrive pas à sortir la barre vers l'arriere.

Maintenant l'arriere, et ben là imposible de savoir comment faire dc si qqun à réponse a mes question avec des image (comme les enfants) c'est plus cool à comprendre !

Merci
Rémi.

Posté : 12 juin 2007, 10:01
par 4ldriver
Je te deconseille fortement de decanneler ta barre de torsion dans le triangle avant.

Si tu an'as pas le montage avec excentrique (le plus courrant) :

Pour réhausse ta titine de l'avant, demonte les coques de protection de l'ancrage AR des barres de torsion, demonte dans l'habitacle (3 vis) la pièce forgée dans laquelle est cannelée la barre de torsion (cette pièce fait le lien entre la barre de torsion et le chassis) en précontraignant la barre avant la clé spéciale (outil spécifique qui se prend sur la barre de torsion).
Attention, biscotos affutés et gros bras de levier indispensables. :P

une fois les trois vis retirées, tu detends doucement la barre et tu decalle d'une cannelure la pièce forgée dans le bon sens (je te conseille pas plus, 1 cannelure =entre 7 et 10cm de garde au sol en plus).

T'as plus qu'a recontraindre (aller gamin, force !! :P ) la barre de torsion de manière à remettre en place la pièce forgée en face des trous du chassis et la refixer avec les trois vis. ta titine est réhaussée d'un coté.
opération à rééditer de l'autre coté. (bah oui, sinon ca fait pas terrible...)


si tu as le montage avec reglage par excentrique, tu as juste à agir sur celui-ci pour faire evoluer ta hauteur de caisse. (montage plus rare).

Pour l'AR, nous on l'a fait en tombant le train AR ( à l'occasion d'un remplacement), je crois pas que tu puisses faire autrement.

bon courage

@+ )=

Posté : 12 juin 2007, 10:34
par vince
ou a défaut de l'outil spéciale, j'utilise et ca marche du feu de Dieu et bien plus simplement, une sangle entre les 2 triangles inférieurs afin de contraindre les barres et de façon parallèle.

J'ai pu réhausser l'avant tout seul en a peine 30mn ^^

Image

désolé, on ne voit pas très bien. Mais Simon, tu as raison, ne pas sortir les barres des triangles !

++ Vince

Posté : 12 juin 2007, 11:11
par Fab
Pour l'AR, nous on l'a fait en tombant le train AR ( à l'occasion d'un remplacement), je crois pas que tu puisses faire autrement.
Bah noooon, de nuit dans le désert que je te l'ai fait.... ^^

Il suffit de taper en bout de barre pour la faire sortir de ses cannelures. Attention, pour sortir la barre qui agit sur le bras gauche, il faut taper du côté droit (et vice versa...). Là où c'est dur, c'est quand la trelle à passer 20 ans dehors et que tout est grippé. Il ne faut pas hésiter à utiliser du dégrippant (beaucoup!!!). Tu peux en asperger tous les jours pendant une semaine quand c'est vraiment bien grippé.
Ensuite, tu démontes les amortos et tu mets à la place soit une tige filletée, pour régler la hauteur de la caisse, soit un cric entre le bras et le chassis (un peu plus bourrin :P ).
L'idéal c'est de sortir la barre de ses cannelures que d'un seul côté, et de repérer sa position, ensuite tu augmentes le débattement jusqu'à tomber en face d'une cannelure (pour le trophy tu peux facilement réhausser de 2 cannelures).
Si ta barre est entièrement sortie, définis la hauteur que tu veux, et tournes la barre jusqu'à ce que les deux côtés tombent en face des cannelures. De la graisse, un coup de masse, et ZOU ! Perso je préfère cette solution car déjà c'est pas évident de ne sortir la barre que d'un seul côté, et ensuite tu règles ta hauteur de caisse comme tu veux!

Bon courage, c'est pas évident la première fois, mais après une bonne dizaine de réhaussage ca devrait aller mieux :blink:

Posté : 12 juin 2007, 12:02
par fifou36
Merci de vos réponse !

Pour la rehausse avant je revient sur ta technique vince:
apres avoir précontraint tes triangles dans le sens inverse tu va bidouiller au niveau des escargot sous les sieges ? c'est pas dangereux de torsionner ces barres avant d'aller bidouiller au niveau des 3 vis ?

Je suis peu etre relou mais j'ai du mal à imaginer la scène!

Pour ce qui est de l'arriere le train arriere est déjà tombé, donc suffit que je sorte la barre (enfin ça c pas gagné) et je met dc 2 cran pour chaque barre !

Rectifier moi si jme plante, merci à vous
Rémi.

Posté : 12 juin 2007, 12:54
par vince
oui bien sur qu'il faut t'occuper des vis sous les sièges avant toute chose ^^ et apres tu sangles puis tu resserres sous les sièges quand cela te convient.

Pour l'arrière, je préfère le faire quand c'est en place car tu peux régler plus facilement la distance entre les 2 attaches d'amortisseurs mais chacun sa technique ;)

++ Vince

Posté : 12 juin 2007, 15:38
par 4ldriver
je connaissais pas bien le réhaussage AR avec le train monté, c'est pour ca que j'ai pas developpé (quand on l'a fait, le chassis pouvait etre accroché au porte manteau :P , tout était démonté !)

ca a l'air simple comme vous le présentez.

J'aime beaucoup la technique des sangles de vince pour le reglage de l'AV!

l'est cool ce forum, j'aime bien ces echanges de combines.... )=

Posté : 12 juin 2007, 18:19
par papuche
vince a écrit : oui bien sur qu'il faut t'occuper des vis sous les sièges avant toute chose ^^ et apres tu sangles puis tu resserres sous les sièges quand cela te convient.

[...]

++ Vince
ya moyen vince que tu décrive un peu plus ta technique?

l'ordre exact dans laquelle tu fait les choses!?

tes sansgles te servent que pour le remontage la, non?


tu les retient comment tes barres au déssérage?

enfin bref si ta un déscription complete ça le ferait bien! ;)

Posté : 12 juin 2007, 18:52
par fifou36
bon j'avais tout compris pour la rehausse avant quand tout d'abord je cherche au niveau du siège, MERDE pas de vis :blink: bon bizard je commence à demonter le protection et là que vois-je ben 2 gros boulon :blink: :blink:

Image
Image

Bien que la manip à l'air carrement plus simple maintenant me voila bloqué (et c'est le cas de le dire) par la rouille impossible de sortir la barre ni devant ni derriere.

Et pour l'arriere ben pareil putin de rouille !!! dc voila pr l'instant bloqué !!! :angry: peu pas avancer la réhausse...

Merci quand meme pour vos réponses
Rémi P.

Posté : 12 juin 2007, 19:00
par jethro
Salut,

prtemiére fois que je vois ce montage... :blink:

Pour la rouille mais y du dégrippant, sur plusieurs jours si il le faut ça va finir par venir, une fois les deux boulons désserré, tu mets deux trois coup de masse (méthode 4LMAN78 ON) dans la piéce ou rentre la barre et elle devrait pas faire sa maline :D

A+ ;)