Salut à Tous et Toutes!!!
Aprés 1 an de nétoyage, réstauration, amélioration et préparation pour participé au 4L Trophy 2007, je prend le temps de présenter ma 4L GULF.
A la base une R4 TL (200,00€) qui aprés une retraite tranquille comme véhicule agricol, a croisée mon chemin :
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A l'arrivée à l'atelier :
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De découverte en découverte, heureusement j'ai refait mon vaccin contre le Tétanos avant d'attaquer le démontage:
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Vu l'etat déplorable de la caisse, et que c'est bientôt NOËL, je demande au vieux barbu une 2éme 4L. Mon souhait est exhaucer, une R4 GTL "GASTON LAGAFFE STYLE" l B) de 1987 pour 150,00€ chez un autre agriculteur:
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Sinon entre temps, je continue le démontage de la TL. sortie du moteur, sépartion de la caisse-chassis:
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Comme de part hasard le chassis a plus de trou k'un gruyére (salopris de souris)
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Je l'améne au lycée proféssionel de mon pére, il y travail comme prof de mécanique agricol. La réparation et le renfort du chassis sera un bon projet pour ses éléves de Bac Pro. C cool pour mon budget
Aprés un mois de boulot le voila de retour, mieux quand sortie d'usine!!!!
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La Suite aprés la Pub
[Prés] A l'avant c 1 TL, à l'arriére 1 GTL!!!!
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euh... tu as refait ton chassis :blink:
franchement chapeau (même si ton père à fait jouer ses relations ) parce que moi je prenais une masse et je le compactais façon boîte de conserve!
excuse l'expression, mais j'avais jamais vu une trelle aussi pourrie!
félicitation pour ta patience (et merci Papa )
franchement chapeau (même si ton père à fait jouer ses relations ) parce que moi je prenais une masse et je le compactais façon boîte de conserve!
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La suite:
RS01: Aprés 6 ans de domination par audi au 24heures, ça risque de tout chambouler si je gagne
Aprés avoir récupéré le chassis, il est traité au produit corrosif antirouille (4 fois pour les points de rouilles les plus persistants ) puis antigravilloné (blackson):
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A noté, j'ai récupéré une attache caravane pour fixer les 2 anneaux de remorquage, elle permet aussi de rigidifier la caisse:
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L'avant du chassis est repeint à la l'antirouille (2 couches) ^^ :
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Ensuite j'ai entrepris le démontage de la R4 GTL, et là c'est le drame :'( Quand c'est pas l'arriére de la caisse qui est pourrie (TL), c'est l'avant
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Par chance l'arriére est correcte, il faut bien se contanter de ce que l'on a sous la main:rouge: :
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Elle est malgrés tout trés attaquée
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L'idée est de récupérer la caisse avant de la TL et l'arriére de la GTL pour obtenir au final une caisse saine.......MAIS SUSPENSE :-°
RS01: Aprés 6 ans de domination par audi au 24heures, ça risque de tout chambouler si je gagne
Aprés avoir récupéré le chassis, il est traité au produit corrosif antirouille (4 fois pour les points de rouilles les plus persistants ) puis antigravilloné (blackson):
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A noté, j'ai récupéré une attache caravane pour fixer les 2 anneaux de remorquage, elle permet aussi de rigidifier la caisse:
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L'avant du chassis est repeint à la l'antirouille (2 couches) ^^ :
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Ensuite j'ai entrepris le démontage de la R4 GTL, et là c'est le drame :'( Quand c'est pas l'arriére de la caisse qui est pourrie (TL), c'est l'avant
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Par chance l'arriére est correcte, il faut bien se contanter de ce que l'on a sous la main:rouge: :
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Elle est malgrés tout trés attaquée
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