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Posté : 30 juin 2007, 17:54
par nickie
bon , outre le débat c'est bien ou pas, pareil que pour réhausser d'ailleurs, j'ai pour projet ça:

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bon , pour régler la hauteur, pas de probleme avec les barres de torsions, surtout que j'ai le choix entre crans et cames ;uniquement des grosse barres d'origine ou de F6, faut que je vérifie mais je crois que c'est les mêmes à part les cames bref, c'est pas la question,


ce qui me chiffonne, c'est l'amortissement!
trop bas à l'avant , c'est en butée à la moindre bosse, j'imagine pas mal de moyens de tricher, mais je sais pas trop ce qui est techniquement envisageable

et à l'arrière, ça tire sur l'amortisseur, bien que là ce soit facile de rajouter des cales, mais je voudrais pas que le cul frotte par-terre avec le débattement d'origine :D

y'à-t-il des amortisseurs plus courts pour l'avant, plus longs pour l'arrière, avec un débattement moindre?

j'imagine que des ressorts compensateurs doivent bien aider, mais avec les côtes d'origine ils vont rester compréssés tout le temps , à moins de les scier mais ça fait bourrin non ? :-°


alors qu'en pensent les pros? :D

Posté : 30 juin 2007, 17:59
par Rs01
En tout cas je sais que scier les ressorts aura pour conséquence une tenue de route très médiocre... c'est n'est bon que pour les kéké tiounning dangereux !

Posté : 30 juin 2007, 18:00
par nickie
Rs01 a écrit : En tout cas je sais que scier les ressorts aura pour conséquence une tenue de route très médiocre... c'est n'est bon que pour les kéké tiounning dangereux !
je m'en doute, MAIS les kékés qui scient leurs ressort n'ont pas de barres de torsion si ? là les ressorts sont "en plus" :)


j'ai vu quelques trelles ras du sol (comme cette f4 top-choppée, je recherche la photo :o ) mais evidemment on voit pas les suspensions :x


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je pense pas descendre aussi bas, ca touche presque :o
par contre vu la qualité du boulot il à dû quand même faire autre chose que bêtement laisser les amortos en butée quand même :blink:

Posté : 30 juin 2007, 18:04
par Rs01
Pour la photo de la F4 je l'ai ! mais pas sur le pc où je suis actuellement :P

attend 5 mn si tu veux bien

Posté : 30 juin 2007, 18:06
par nickie
je l'ai aussi :]

Posté : 30 juin 2007, 18:11
par Rs01
ah ben moi j'en ai une autre :D c'est clair qu'elle est basse pour la trelle du facteur :D

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Posté : 30 juin 2007, 19:01
par nickie
bah j'ai aussi mais on voit moins bien :D


y'à celle là aussi qui correspond ptet plus à mon idée:
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ça frotte pas par terre, mais c'est plus bas :) un cran de moins, bêtement je pense :)



donc la question, c'est comment c'est fait dessous pour tenir la route comme il faut ? :D

Posté : 30 juin 2007, 19:29
par slooptoot
Je pense que le gars a tout simplement posé des amortisseurs bien raides. On avait testé le rabaissement sur la 4L d'Onzain pour triper. Sans amortisseurs tu touchais par terre en butée c'est sur.
De bons Bilstein ou des DeCarbon devraient faire l'affaire.

++

Posté : 30 juin 2007, 19:43
par nickie
tu mets les bilsteins dans le même panier que les decarbon ?

Posté : 30 juin 2007, 21:15
par motorman39
c'est pareil... :ù$: