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Posté : 11 juil. 2007, 10:49
par petibonohm
Bonjour,


Essayons de référencer tout les différentes pièces spécifiques SINPAR :

*/ Petit réservoir (22 litres ?) + tôle de protection + fixation au chassis

*/ Pont arrière (plusieur modèle?) + support ?

*/ Arbre de transmission (plusieur modèle?) + fixation + Silentbloc

*/ Boite (carrée ou ronde, 3 ou 4 vitesses ?)
Boite Carrée
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Boite Ronde
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*/ Limiteur de débattement du train arrière

*/ Cardan arrière (plusieur modèle?)

*/ Manette de sélection (plusieur modèle?)
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*/ Autocollant SINPAR
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*/ Plaque constructeur

*/ Carte Grise


J'actualiserai le post avec des photos et les différentes pièces...

Posté : 11 juil. 2007, 11:30
par petibonohm
mise à jour des photos...

y a t'il plusieurs type de sélecteur ? au plancher, au tdb, ...

Posté : 11 juil. 2007, 11:44
par motorman39
euh il me semble qu'il y a un système avec pédale... à confirmer...

Posté : 11 juil. 2007, 11:50
par wiggys92
motorman39 a écrit : euh il me semble qu'il y a un système avec pédale... à confirmer...
Non...

Allez va lire ca Benoit et tu nous fais une synthèse ==> viewtopic.php?t=1463 Gazoline Sinpar

:D

Posté : 11 juil. 2007, 12:04
par petibonohm
la vache, j'avais pas fait attention à ce topic!!

Merci Maxime !!

je vais vous concocter un récap ce weekend !!

Posté : 11 juil. 2007, 12:23
par Julien
wiggys92 a écrit :
motorman39 a écrit : euh il me semble qu'il y a un système avec pédale... à confirmer...
Non...
Salut.

En fait c'est pas une pédale, c'est un levier qui se trouve à coté du siège conducteur, sur le chassis (mais qui peut avoir une forme de pédale pour un certain modèle !).

Pour petibonohm : Il y a 3 voire 4 types de leviers : les doubles leviers au plancher entre les deux sièges, le levier à deux positions au tableau de bord. Ca c'est les plus courants. Ensuite il y a : un levier au tableau de bord avec une seule position + un levier au plancher coté conducteur (c'est ce que disait motorman39). J'ai l'impression qu'il en existe deux types pour ce dernier, mais je n'ai pas encore eu le temps de comparer deux modèles en même temps (ça viendra cet été).

J'avais réalisé un dossier avant que Gazoline ne sorte leur article, pour les aider.
C'est ça, mais vous devez déjà connaitre :
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=592 La transformation
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=593 La société
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=594 Présentation du kit
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=595 Identification
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=596 Leviers + Boite
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=597 Système de transmission
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=598 Pont arrière
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=599 Bras arrières
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=600 Réservoir
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=601 Publicités
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=602 Documentation
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=603 Photos

Par contre ça avait été fait vite fait, j'ai encore des docs pour appronfondir certaines parties qui ont été abordées superficiellement, mais je n'ai pas eu encore le courage de m'y remettre.

Enfin, j'ai acheté récemment une transmission complète pour les modèles à 3 vitesses, si vous avez de la doc, ça m'intéresserait, car ça devient quasiement mission impossible à trouver (même la doc!). J'ai découvert des tas de nouvelles pièces : des cardans différents (encore!), le fameux système de leviers au plancher, etc.

En pièce jointe une photo de l'ensemble. Je détaillerai ce kit devenu assez rare dans quelques jours quand je le sortirai pour le monter.

a+

Posté : 11 juil. 2007, 12:27
par Julien
Je viens de retrouver sur mon pc une photo où l'on voit le système à deux leviers.
La voici en exclu ;)

Posté : 11 juil. 2007, 13:34
par petibonohm
Merci julien pour toutes ces docs !!

je vais mettre tout ça en page d'ici peu !!

Posté : 11 juil. 2007, 16:50
par petibonohm
comment ça se passe le crabottage du pont arrière ?

à l'arrêt, faible allure, en pleine vitesse, au point mort, moteur coupé ?

les pros de sinpar, réveillez-vous :)

Posté : 11 juil. 2007, 17:20
par wiggys92
Alors sur les dernières versions avec les 2 leviers au plancher, j'ai souvenir que Pascal préarmait la transmission (=mettait l'arbre en rotation) à l'arrêt débrayé et ensuite il pouvait craboter le pont en roulant à faible vitesse. Le préarmement permet de passer de 4*2 en 4*4 et inversement rapidement...

Par-contre sur les plus anciennes, je ne sais pas comment ca se passe :o

Il faut aussi rappeler qu'il faut passer en 4*4 uniquement sur terrains glissants sinon on pète tout vu qu'il n'y a pas de différentiel central!