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Posté : 17 juil. 2007, 21:24
par melany303
Je vais avoir besoin de vos conseils et de vos connaissances :)

Je dois faire la purge des freins de ma GTL, je m'y connais pas du tout en méca (j'apprend :P ) et avant de faire des bêtises, je préfère faire appel à vous.

Serait-il possible que vous m'expliquiez les différentes étapes à réaliser pour que ma titine est un plein de liquide de frein s'il vous plait? Ou, si un post en parle déjà pourriez-vous me diriger vers celui-ci ?

J'ai le liquide de frein et la main d'oeuvre (un bon début déjà ;) lol).. Il me manque plus que vos conseils.
Merci d'avance :)

Posté : 17 juil. 2007, 21:38
par joys
1) arrière droit
2) arrière gauche
3) Avant droit
4) Avant gauche

Ceci correspond a l'ordre de purge

Tu presses le frein et ca chasse l'air et tu resserres pédale enfoncé.

Posté : 17 juil. 2007, 21:46
par Con de Drôle
Pour la purge et le remplissage du circuit, çà fait à peu près quel volume de liquide ?

Je suppose que pas mal ont déjà fait cette opération, combien de temps cela vous à pris ?

merci de vos réponses

;) nico ^^

PS : sujet très intéressant ! ;)

Posté : 17 juil. 2007, 21:47
par joys
10 minutes sans forcer....

Les 3/4 de la bombonne environ

Posté : 17 juil. 2007, 21:51
par Con de Drôle
merci Alex, quelle réactivité !

Inch'allah, on pourras gérer çà.

On devrait essayer çà ce week end et elle sera quasi-prète pour le CT :)

;) nico ^^

PS : Il est "chentil" ce Alex ; au pire, Mél a compris :P

Posté : 17 juil. 2007, 21:56
par melany303
Merci beaucoup :) Je vais enfin avoir des freins?! Cool :)
Bon ben tentative ce week alors si j'ai bien tout compris un qui met le liquide dans le réservoir et l'autre qui appuie sur la pédale... tout en suivant l'ordre.
Encore merci :)

Posté : 17 juil. 2007, 22:18
par Miky
Salut,

Je confirme l'ordre car c'est en effet du plus éloigné au plus près du maître cylindre. Il faut être absolument 2 pers.
Mais de ce que j'ai appris d'un stage à Citroën Sport:

-tu prends un tuyau que tu branches sur la vis de purge.
-tu mets l'autre extrémité du tuyau dans un verre remplie de liquide de frein.
-1 pers pompe sur la pédale pour faire monter la pression et gueule "pression" (ça c'est pour les pros) :P
-la 2ème personne déserre alors la vis de purge (je rappelle qu'il y a toujours le tuyau dessus) et gueule "ouvert"
-la 1ère personne enfonce la pédale à fond et geule "à fond"
-la 2ème personne ferme la vis et gueule "fermé"
-la 1ère relache la pédale

et c'est reparti pour autant de tours que nécéssaire jusqu'à avoir un liquide propre dans le tuyau (liquide qui se dégrade et prend une couleur foncée liée à la température du freinage)

Attention à veiller au niveau de liquide dans le réservoir quand tu fais ça, sinon, si par malheur tu fais rentrer de l'air dans le maître cylindre...

Bon courage et sois disciplinée sur le protocole. On ne rigole pas avec la sécurité...

A++

Posté : 17 juil. 2007, 22:34
par Con de Drôle
Merci Miky pour ta réponse !
Tes précisions nous seront très utiles :)

;) nico ^^

Posté : 18 juil. 2007, 10:18
par Rs01
Et l'ancien liquide de frein est extrait par la vis à l'extremité du circuit, celle au niveau de la roue ?


Par contre je vois pas comment mettre un tuyau sur la vis de purge :blink: Peut être facile sur une C4 WRC mais une 4L :P

Posté : 18 juil. 2007, 11:07
par Con de Drôle
On va essayer çà très prochainement, j'prendrais des photos. ;)

A bientôt ! :)

;) nico ^^