Posté : 26 juil. 2007, 22:57
Quand j'ai acheté ma 4l F4 le plancher avant était complètement rouillé (on voyait la route passer dessous) comme beaucoup de 4l alors, pour remédier à ce petit problème, j'ai mis une tôle galva d' 1mm d'épaisseur, de gauche à droite, d'un bout à l'autre, que j'ai ensuite riveté au morceau encore sains de la carrosserie tel que les traverses et les longerons.
Après avoir roulé quelques kilomètres, le bas de la porte du coffre du côté où il y a les charnières se décrocha de la caisse, ce qui, avec les vibrations est très mauvais pour les charnières car ça ouvre la porte en route alors c'est pas top:( . Le sol du coffre étant un peu percé à certains endroits (la rouille toujours elle <_<), j'ai décidé de mettre une tôle galva dans le coffre avec une double épaisseur (un plis) à l'arrière pour bien fixer les bord, tout ça riveter (plein plein de rivets) sur les bords sains de la carrosserie encore.
ça à permis de rigidifier un chouïa la caisse de ma trelle
(qui en avait quand même un peu besoin) et d'avoir un fonds avant et arrière nickel B).
Demain j'enverrai des photos du travail finis si j'ai le temps entre 2 ponçage (et oui je refais la peinture). ^^
Après avoir roulé quelques kilomètres, le bas de la porte du coffre du côté où il y a les charnières se décrocha de la caisse, ce qui, avec les vibrations est très mauvais pour les charnières car ça ouvre la porte en route alors c'est pas top:( . Le sol du coffre étant un peu percé à certains endroits (la rouille toujours elle <_<), j'ai décidé de mettre une tôle galva dans le coffre avec une double épaisseur (un plis) à l'arrière pour bien fixer les bord, tout ça riveter (plein plein de rivets) sur les bords sains de la carrosserie encore.
ça à permis de rigidifier un chouïa la caisse de ma trelle

Demain j'enverrai des photos du travail finis si j'ai le temps entre 2 ponçage (et oui je refais la peinture). ^^